Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

Le 4G 130 tient beaucoup mieux que le 125. G testé...

c'est à dire? combien d'heures pour l'un et l'autre respectivement selon ton test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop... testé et approuvé,

j en ai commandé 2 je devrais les avoir la semaine prochaine, mais je ne sais pas quelle tension appliquer sur ce type de plan de cordage je me demande si il ne faut pas augmenter la tension par rapport à ma tension habituel ? on verra bien je testerais différents configurations, je partirai bien sur 24/23 avec du MSV focus HEX, mais bon je pense passé au tour bite 1.30 car le MSV il va pas durer longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est à dire? combien d'heures pour l'un et l'autre respectivement selon ton test?
Je ne suis pas à grand casseur normalement mais le 125 a tenu 5h et le 130, 8 h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="braimdamage" data-cid="1330560" data-time="1361570385"><p>

et hop... testé et approuvé,<br />

<br />

j en ai commandé 2 je devrais les avoir la semaine prochaine, mais je ne sais pas quelle tension appliquer sur ce type de plan de cordage je me demande si il ne faut pas augmenter la tension par rapport à ma tension habituel ? on verra bien je testerais différents configurations, je partirai bien sur 24/23 avec du MSV focus HEX, mais bon je pense passé au tour bite 1.30 car le MSV il va pas durer longtemps .....</p></blockquote>

Je suis à + 2kg par rapport à la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai reçu mes 2 nouvelles 99S cette semaine, cordées en MSV Focus HEX 1.23 tension 25/24, raquette facile à cordée.

Premier test hier sur TB, et bien je ne regrette pas mon achat, super raquette. je suis un joueur qui frappe, je ne manque de puissance, pas forcement un gros lifteur, je lifte mais mon jeu ne se base pas que sur ça.

et bien cette raquette m' a impressionné pas sont contrôle, mais il faut s'engager ce n'est pas une raquette pour les joueur en manque de puissance avec des lacunes technique. elle est tolérante si on y va dedans, sinon c'est un trampoline et elle procure de bonne sensation là aussi si il y a de l'engagement.

Bref elle n' a qu un défaut c'est une tueuse de cordage , 2h30 mon cordage est complétement mort, il va clairement cassé. j ai acheté un cordage non name (http://destock-tennis.fr/gts-rpm-black-200m) car avec cette raquette le cordage ca va y aller, mais je veux pas de trop grosse jauge, je pense que cela nuirait à la sensation de frappe. bon je passerai un peux plus de temps à corder, mais c'est pas grave, je vais ptet acheté une 3em raquette si je vois que avec 2 je ressort la codeuse trop souvent.

je ferais un retour de duré avec le cordage nonam GTS RPM black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien cette raquette m' a impressionné pas sont contrôle, mais il faut s'engager ce n'est pas une raquette pour les joueur en manque de puissance avec des lacunes technique. elle est tolérante si on y va dedans, sinon c'est un trampoline et elle procure de bonne sensation là aussi si il y a de l'engagement.

Tu cordes avec quoi à quelle tension ? Nan parce qu'à la base, c'est tous sauf une raquette controle ou faut s'engager pour que ca avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cordes avec quoi à quelle tension ? Nan parce qu'à la base, c'est tous sauf une raquette controle ou faut s'engager pour que ca avance ^^

c'est marqué avant MSV FOCUS HEX 1.23 tension 25/24.

si tu t' engages pas avec cette raquette c'est clair ta balle fini dans la bâche, le pousse baballe à plat là c'est zero contrôle, mais si tu grattes même pas comme un malade, tu la place bien où tu veux même en chope de revers mais faut du placement et un bon bras. je pense qu il faut arrêter de faire croire qu 'avec cette raquette et zéro technique tu deviens un nadal en puissance, elle est exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué avant MSV FOCUS HEX 1.23 tension 25/24.

si tu t' engages pas avec cette raquette c'est clair ta balle fini dans la bâche, le pousse baballe à plat là c'est zero contrôle, mais si tu grattes même pas comme un malade, tu la place bien où tu veux même en chope de revers mais faut du placement et un bon bras. je pense qu il faut arrêter de faire croire qu 'avec cette raquette et zéro technique tu deviens un nadal en puissance, elle est exigeante.

Oups, zapé la première ligne dsl .

Je trouve etonant le ressentis, c'est pas une critique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, zapé la première ligne dsl .

Je trouve etonant le ressentis, c'est pas une critique :)

je sais bien :), j etais le premier surpris quand le l' ait testé, je pensais à qq chose de pas contrôle. y a juste au service ou j ai trouvé une baise de contrôle mais il faut peut etre un peut plus de temps d' adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur la steam 99s (merci TWE) :

les + :

- bonne sensation. ça part plutot bien.

- on ne sent pas le poids (très maniable)

- très bon compromis puissance/controle. car elle peut distribuer les caramels. mais on peut aussi réellement controler ses coups grace au spin.

- super touché à la volée

les - :

- pas senti ou généré un spin de ouf :P . pas vu les 200 tr/min en plus ! (testé avec un luxilon 4g 125). un peu mieux que ma
PK advance.

- pas trop aimé le retour au bout du manche. Mais c'est une particularité chez Wilson!

testé en //, la head speed graphene : faite pour un pur attaquant du fond de court, veritable lance missible si tout est parfait (placement, centrage, boucle,...) mais pas assez de controle pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Luxilon BB Original 138 sur la 99s. Tendu à 25kg.

Bien, mais la grosse jauge enlève quand même pas mal d'agrément en terme de toucher de balle et de sensation à la frappe. On ne retrouve pas ce côté crispy que j'avais pû trouver avec le Luxilon Savage 127 que j'avais essayé sur ce même cadre. Je trouvais même que le Savage gratait mieux. Problème avec le Savage 127, la durée de vie..

Dans les jauges 130>= .... .=<135 quelle corde pourrait se rapprocher de cette sensation assez crispy sans pourtant autant casser en moins de 5H? RPM Blast 130? PHT135? Quelles seraient les pistes à suivre?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Luxilon BB Original 138 sur la 99s. Tendu à 25kg.

Bien, mais la grosse jauge enlève quand même pas mal d'agrément en terme de toucher de balle et de sensation à la frappe. On ne retrouve pas ce côté crispy que j'avais pû trouver avec le Luxilon Savage 127 que j'avais essayé sur ce même cadre. Je trouvais même que le Savage gratait mieux. Problème avec le Savage 127, la durée de vie..

Dans les jauges 130>= .... .=<135 quelle corde pourrait se rapprocher de cette sensation assez crispy sans pourtant autant casser en moins de 5H? RPM Blast 130? PHT135? Quelles seraient les pistes à suivre?

merci :)

pour le crispy, faut du plus fin et du plutôt sec.

pro hurricane plus que le tour, et en 1.30, dans l'ordre d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Luxilon BB Original 138 sur la 99s. Tendu à 25kg.

Bien, mais la grosse jauge enlève quand même pas mal d'agrément en terme de toucher de balle et de sensation à la frappe. On ne retrouve pas ce côté crispy que j'avais pû trouver avec le Luxilon Savage 127 que j'avais essayé sur ce même cadre. Je trouvais même que le Savage gratait mieux. Problème avec le Savage 127, la durée de vie..

Dans les jauges 130>= .... .=<135 quelle corde pourrait se rapprocher de cette sensation assez crispy sans pourtant autant casser en moins de 5H? RPM Blast 130? PHT135? Quelles seraient les pistes à suivre?

merci :)

j ai du tour bite 1.30 et 4h de jeux avec, il tient bien pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Il me tarde de re-tester le feeling et la durabilité avec une jauge plus fine parce que plus je joue avec le BB Original 1.38 plus je me dis que cette raquette là, en fait, (si on fait abstraction de l'aspect financier engendré par la casse rapide) est plus naturellement faite pour jouer avec une jauge pas trop grosse, entre 1.25 et 1.30 max pour vraiment la sentir travailler et ressentir un réel plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un retour sur divers test de cordages sur ma 99s. tous d'abord le still in black resistrech 1.35 à 26/25 kgs. L'ensemble est pas mal mais une très grosse chute de tension après 4 heures, ce que je n'avais pas eu sur une pure drive, avec un cordage rincé. ensuite le luxilon original 1.38 à 26/25 est la super ! le cordage ne bouge pas, la puissance est bonne, bref tous est bien sauf... il n'est pas texturé. ah dommage pour le five star ça aurait été super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors d'un entrainement avec du tour bite 1.30 et quel pieds ! 2 heures de plaisir. cordee à 26/25 kgs et la puissance/lift/contrôle se marient a merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu retournes au 1.30 essaie le razor, le polystar profile et le volkl cyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop aimé le stryke, des sensations trop neutre à mon gout. pour le cyclone j'ai essaye il y a environ 1 an et pas du tous aimé, puissant et confortable mais la structure étoilé c'est pas fait pour moi, j'arrose un max . le razor pourquoi pas. en tous cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que c'est un puits sans fond cette recherche de spin maximum en gardant des tamis de géants, sans sacrifier trop de contrôle.

Sauf à tout miser sur le cordage pour générer du lift et s'engager à fond dans chaque balle comme Nadal.

Pour moi, c'est Prince qui a trouvé le bon compromis : tamis 90 voire 93 max. avec un plan de cordage 14-18. (graphite pro 90 vous avez dit graphite pro 90 ?)

Je confirme le manque de contrôle sur la Wilson Steam 99S. Mais avec un tamis et un plan de cordage pareil, aucune raquette ne le permettra.

Pour moi, il faut choisir grosso modo entre les deux extrêmes que sont les solutions suivantes :

1.- Avec un grand tamis (95-105) :

Un tel tamis offre une bonne tolérance au décentrage et une réserve de puissance. Mais il faut bien fermer le plan de cordage (ex. 18-20) et prévoir une bonne rigidité du cadre > 68 Ra, pour préserver le contrôle (bridage de la puissance due à la taille du tamis). Mais un plan de cordage aussi serré conduit à sacrifier... le spin. Sinon, il faut ouvrir le plan de cordage (14-18, 15-16), mais dans ce cas... adieu le contrôle.

Pour trouver le bon compromis, il faut prendre un tamis moyen de (95-98), un plan de cordage semi-ouvert (16-19) et on ne peut pas faire l'économie d'un cordage typé effets.

En gros, une Wilson Pro Staff 95 cordée en RPM Blast offrira à coup sûr du spin ET du contrôle.

2.- Avec un tamis réduit (85-94) :

On accède à une plus grande précision, au détriment de la tolérance au décentrage. Mais cela permet de jouer avec un plan de cordage super ouvert (ex. 12-14 ou 14-18), qui offre un accès énorme au spin, sans perdre trop de contrôle.

Ensuite pour "récupérer" la puissance perdue en raison de la faible taille du tamis, on abaisse la rigidité de la raquette, on ajoute du poids et on ne tend pas trop avec un cordage assez puissant.

En gros, un Prince graphite cordée en 14-18, cordée avec du multi ou du boyau.

3.- Parmi les modèles qui se situent à mi-chemin entre les deux extrêmes, il y a un modèle que j'aimerais bien tester, c'est la VORTEX TOUR 95 : http://store.vortextennis.com/Tour_95_p/tour_95.htm

Tamis : 95 inch

Length: 27 in.
Weight: 11 ounces unstrung (312 g non cordée)
Balance: 12 pts HL unstrung
Pattern: 14 m x 17 c
Flex: 70 RA
Beam: 21.5 mm

J'ai du mal à imaginer un équilibre à 12 points HL !!! (non cordée quand même)

Ca doit offrir une maniabilité hallucinante pour une raquette pesant moins de 330 gr cordée...

Et avec un plan de cordage 14-17, pas de souci pour lifter.

Je serais curieux de tester le contrôle que je pourrais avoir avec.

Mais reste à trouver où la tester celle-là...

N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ça marche pas comme ça, le tennis. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme ça que j'analyse le truc, meme si ça ressemble à de la croyance, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Luxilon BB Original 138 sur la 99s. Tendu à 25kg.

Bien, mais la grosse jauge enlève quand même pas mal d'agrément en terme de toucher de balle et de sensation à la frappe. On ne retrouve pas ce côté crispy que j'avais pû trouver avec le Luxilon Savage 127 que j'avais essayé sur ce même cadre. Je trouvais même que le Savage gratait mieux. Problème avec le Savage 127, la durée de vie..

Dans les jauges 130>= .... .=<135 quelle corde pourrait se rapprocher de cette sensation assez crispy sans pourtant autant casser en moins de 5H? RPM Blast 130? PHT135? Quelles seraient les pistes à suivre?

merci :)

un retour sur cette expérience avec le BB Original 138 puisqu'il vient de casser après 9H de jeu.

Expérience moyenne. Le cordage n'est mauvais dans aucun des domaines mais n'excelle pas non plus dans un secteur en particulier si ce n'est probablement celui de la tenue de tension. Sinon, prise d'effet moyenne, contrôle également moyen tout comme la puissance. Je trouve qu'une grosse jauge comme celle-ci enleve quand même pas mal d'agrément dans le jeu au niveau toucher. Bon confort. Sa qualité principale, pour moi, sera donc sa "durabilité" et sa tenue de tension.

Mais je persiste à penser que cette raquette là n'est pas particulièrement faite pour jouer avec de grosses jauges finalement. Bon après, faut voir à quel point elle est gourmande avec des jauges plus fines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×