Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

[Classim Playtest] MSV Hex Soft / MSV Hex 38

Recommended Posts

Cordage bien reçu aussi. Je le pose et le teste la semaine prochaine, enfin s'il arrête de neiger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé chez moi, je le pose dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph, reçu également je pose cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu.

Testé sous peu!

Bien reçu également teste sous 2-3semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 1h30 hier par 2°c dans la salle. Je rejoue dimanche. Je ferai un CR à l'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu et déjà joué 1h30 avec mais comme j'ai repris le tennis que depuis une semaine, je n'ai pas encore retrouvé mes sensations donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant à part que c'est toujours typé très contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du MSV Focus Hex Plus 38 jauge 1,20

Voila j'ai testé aujourd'hui par deux fois ce nouveau cordage tendu à 23kg. Je le trouve assez proche du Black Widow de Dunlop que j'utilise depuis peu avec cependant un peu plus de moelleux dans les frappes. J'ai eu des sensations moyennes à la première heure mais ce soir j'ai vraiment bien apprécié. Très confortable, bon controle, assez puissant qd on se donne la peine de bien vouloir y aller !! Je continuerai les essais afin d'approfondir un peu mais au premier contact je le trouve peut etre mieux que le Black Widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du MSV Focus Hex Soft jauge 1,20

Je l'ai testé sur une London Tour tendu à 22 kg. Première chose, la jauge m'a paru plus grosse que 1.20. J'aurais plus dit 1.25. Sinon, il est très agréable à corder.

Dans le jeu, je dirais qu'il se situe entre le MSV Focus Hex et le Dunlop Black Widow. Néanmoins, il reste plus proche du BW.

J'aime bien le contrôle et les effets. Il est clairement plus confortable que le Focus Hex et un peu plus puissant aussi. Le touché de balle est également bon, j'ai adoré claquer des volées et faire des amorties lobs sans souci.

C'est un bon cordage et je le conseille pour ceux qui ont le bras sensible mais veulent jouer avec du mono. Pour ma part, je préfère quand même rester sur le MSV Focus Hex original hybridé avec un Gosen OG Micro Sheep dans les travers. C'est plus crispy tout en restant confortable.

Pour résumer, MSV Focus Hex Soft :

- Contrôle : 4,5/5

- Effets : 4,5/5

- Confort : 3,5/5

- Puissance : 3/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais corder le même aujourd'hui pour le tester minimum 4h ce we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le focus hex soft 125 sur une prestige pro MG à 21/20 maintenant depuis 3 heures sur Greenset. 1H30 à 2°, 1H30 à 10°

Le confort est bon, à 2° j'ai pas senti de difficultés de ce coté, mais bon température un peu extrême. 4.5/5

Puissance, je l'ai trouvé assez moyen de ce coté. 3/5

Contrôle, pas trop mal, en tout cas plus que mes cordages habituels. 4/5

En tendant un peu moins, je suis persuadé que j'aurais peu perdu en contrôle pour y gagner en vitesse de balle.

Effets: pas mauvais même si je m'attendais à un peu mieux. J'ai trouvé quand même une bonne facilité sur le slice, un peu moins sur le lift. 3.5/5

En gros, un cordage contrôle qui offre un surcroit de "gratte" si on est habitué aux cordes rondes, assez confortable ce qui n'est pas trop courant dans cette gamme.

Et puis, le prix est assez abordable, ce qui ne gâte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le CR se fait ici sur le topic ? en mp ? une fiche a remplir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du MSV Focus Hex Soft jauge 1.20

Corde posée à 24/22 sur ma nouvelle Boris Becker Sportster, précédemment cordée en XR3 (multi). Seconde Sportster cordée en Tour Bite 1.25 à 23/22.

Ai pu jouer ce we 2h en couvert chauffé vendredi, et puis 1h samedi et 1h30 dimanche en couvert non chauffé, avec des balles différentes et des partenaires différents à chaque fois.

Sur les premières impressions, je me sens en terrain connu, pas déboussolé, ni l'impression de découvrir des sensations trop nouvelles. Bref, tout de suite à l'aise. En passant du XR3 au MSV je ne ressens qu'une très faible baisse de confort, presque imperceptible. Ce qui place donc le MSV dans la catégorie top-confort pour un mono. Pour autant, on sent tout de même bien l'impact de la balle dans le cordage et le retour d'information si important pour moi. A l'impact les sensations sont feutrées, je dirais "à la RPM" (à confirmer par d'autres parce que le RPM je l'ai joué sur d'autres cadres). En résumé, sur la partie confort/sensation rien à redire, c'est nickel pour moi.

Dans le jeu, je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, on est sur une corde plutôt contrôle, malgré l'appelation Soft. La balle part avec une vitesse relative. Sur grosse frappe la balle reste sous contrôle, sa vitesse n'est pas véritablement démultipliée. Ce qui peut plaire, ou pas. On pourrait lui reprocher un léger manque de nervosité quand il s'agit de finir le point. Perso, je privilégie le contrôle, même sur grosse frappe, donc ça me va bien.

Enfin, je suis aussi assez en ligne avec ce qui a été dit. Coté prise d'effets, c'est très correct, sans être bluffant. On voit que la balle tourne correctement, mais sans vraiment la sensation d'accrocher la balle dans les cordes comme on peut l'avoir avec un Tour Bite ou un Go4Gold.

Au final un cordage qui fait bien le boulot, pas grand chose à lui reprocher, et qui devrait convenir à pas mal d'amateurs de monos, notamment ceux en recherche de contrôle/confort. Une corde vers laquelle je pourrais tout à fait revenir. Et sur un blind test, je n'aurais jamais dit que ça se vend le tiers du prix d'un RPM... Rapport qualité/prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR : MSV Focus Hex Soft jauge 1.25

NB : je l'ai testé sur une blade 98 16x19 à 23 kgs lors d'un entrainement de 2 heures et un match de 1h45. d'autre part, j'ai essayé des tonnes de cordages mais récemment, je me suis limité au solinco tour bite , stb resitrech et rpm en 1.25 donc je prendrai ces derniers en point de comparaison.

Comme cela à déjà été dit : c'est un cordage orienté contrôle.

Confort 7,5/10 : j'aime la sensation de frappe confortable mais plus sèche qu'avec un rpm, je le préfère au niveau du toucher et de la sensation, le contact de balle avec le cordage est plus bref (plus confort qu'un tour bite et rpm moins que le resistrech

Puissance 6/10 : point faible ou pas ? du cordage car ce n'est pas un cordage puissant mais je trouve qu'il a un bon "punch". C'est plutôt dans la longueur d'un match qu'il " n'aide" pas beaucoup le joueur car j'aimerais y trouver une puissance qui compense la fatigue de mon bras et je ne l'ai pas trouvée. le moins puissant par rapport au tb, rpm, et stb

Effets.8,5/10 : ça vaut pas un tour bite mais j'ai beaucoup apprécié la prise d'effets, très bonne !! en gardant ce côté contrôle... je veux dire par là, qu'on peut gratter la balle sans voir celle-ci atterrir à 1 m au delà du filet, on garde donc une bonne longueur de balle, on peut imprimer une très bonne lourdeur de balle aussi. Moins d'effets que le tb mais ègal au rpm et stb

Contrôle 7,8/10 : bon contrôle, on maitrise sa frappe et on peut facilement jouer les zones courtes croisées, moins qu' un tb et rpm mais plus que stb

Dans l'ensemble j'ai bien accroché sur ce cordage, il correspond à ce que je recherche : un cordage qui fait tout bien sans être exceptionnelle mais donc je garde la maîtrise, un peu plus de puissance ou de punch et il serait parfait pour moi. Vu le prix, je me déciderais bien à acheter une bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté le focus hex soft 125 durant 1 heure à température clémente, ça gratte mieux que mes dernieres impressions l'avait indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur MSV focus Hex 38 jauge 1.20 utilisé environ 4 heures donc pour l'instant pas de conclusions sur la durée de vie :

Déjà facile à corder, pas comme le black widow de dunlop, pour info, j'ai tendu comme d'habitude à 22/20.

- Confort : 6,5/10 : sensation de frappe confortable mais plus sèche que mon hybride actuel (pro's pro gold power / dunlop synthetic gut)

- Puissance : 6,5/10 : ce n'est pas très puissant, mais c'est correct, mais bien moins puissant pour moi qu'un Nando ou qu'un resistrech

- Effets : 5/10 : j'ai rien trouvé de génial à ce niveau, nettement en dessous du black widow ou d'un pro hurricane tour, c'est plutôt dans la moyenne mais rien d'exceptionnel pour un structuré, cela est peut-être du à la jauge assez fine et que je suis pas super fan des structurés.

- Contrôle 7/10 : bon contrôle, étonnant pour un cordage souple, j'ai pu frapper assez fort sans faire trop de faute

En résumé, bon cordage mais pas assez puissant pour moi, je n'aime pas trop le son à l'impact pas assez feutré pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petit retour sur la jauge 1.20 mis sur ma Pure Drive 23kg

- Confort : 7/10 : confortable/souple, pas de vibration parasite

- Puissance : 6/10 : pas super puissant mais bien adapté à la PureDrive

- Prise d'Effets : 5/10 : dans la moyenne mais pas non plus extraordinaire, pour moi c'est assez car j'ai plus un jeu à plat ou recouvert que lift à mort<; pour les effets coupés/chopés c'est assez efficace

- Contrôle 7/10 : bon contrôle

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test MSV Focus Hex soft 1.25

Sympa à corder - 20/18 sur Artengo 920 fft

Conditions un peu frisquettes...

Sensations fermes mais agréables - 8/10

Confort bon pour un mono - 8/10

Contrôle et prise d'effets corrects sans plus - 6/10

Puissance moyenne - 5/10

Par rapport au BW en 1.26 j'ai trouvé essentiellement plus de sensations mais moins d'un peu tout notamment en prise d'effets.

Pas le coup de coeur mais corde recommandable

Je posterai à nouveau pour la durabilité et pour signaler si changement dans des conditions "normales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir pour compléter mon précédent commentaire sur le Focus Hex Soft 1.20 après 7h de jeu, surtout après l'avoir comparé à l'un des cordages qui fait référence sur ce forum, le Tour Bite, que j'ai posé sur mon second cadre. Je vais jeter un pavé dans la marre mais pour moi y'a pas photo le MSV surpasse largement (d'autres diront me convient mieux) le Tour Bite : confort, tolérance, on pouvait s'y attendre, mais également feeling à la frappe beaucoup plus agréable, sensations, ratio contrôle/puissance mieux equilibré (MSV plus puissant contrairement à ce que j'ai lu plus haut, comme on dit, contrôle avec réserve de puissance), jouabilité. Peut-être en-dessous sur l'accroche. Selon MES critères, attentes et goûts, le match est plié en 2 sets secs pour ce MSV qui entre dans mon top 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte Rendu MSV HEX Plus 38 en 1.20 :

Premièrement la corde est assez souple à corder ( plutot une bonne chose).

Pour ce qui est du rendu, le 38 est beaucoup plus souple et puissant que le HEX .. Il vibre moins et le confort s'en ressent donc !!!

Cependant pour les adeptes du HEX j'ai pu noter une perte de sensation et une perte au niveau de la prise d'effet ( un peu gênant si on a adopté l'HEX du fait de rigidité et de ses sensations) du certainement au fait que le cordage soit plus souple.

PS : Je me permets de rebondir dans le sens de Lionel, apres test également du SOFT qui restitue mieux les effets que le 38; je le trouve supérieur au Tour Bite !!

Au final je préfère le soft au 38 car à mon sens il conserve plus les qualité du célèbre HEX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après 3 entrainements avec le Focus Hex Plus 38 en 1.20 !

Cordant d'ordinaire une jauge plus élevé d'un autre cordage, la pose a été bien plus facile avec l'Hex Plus 38 que j'ai tendu à 25.

Niveau confort : Je le trouve moins agréable que le soft/black magic, un peu sec mais il demeure souple et sans vibration gênante ! (6/10)

Le contrôle est bon, j'en attendais pas moins (8/10) et garde tout de même une puissance correct lorsqu'on se donne un minimum de peine (6,5/10) par contre j'ai trouvé à mon grand étonnement que la prise d'effet était moins bonne que sur le soft. (6/10).

Conclusion : C'est un très bon cordage assez complet et agréable mais qui manque peut être un peu de punch pour moi. (sur Tfight 295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTS Alu Zone Rough cassé vendredi sur un décentrage, je joue demain avec Alvas, donc Focus Hex Plus 38 1.25 posé à 22/21 sur une T-Flash 285. Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que ça a l'air souple et moelleux comme j'aime (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test MSV Focus Hex soft 1.25

Sympa à corder - 20/18 sur Artengo 920 fft

Conditions un peu frisquettes...

Sensations fermes mais agréables - 8/10

Confort bon pour un mono - 8/10

Contrôle et prise d'effets corrects sans plus - 6/10

Puissance moyenne - 5/10

Par rapport au BW en 1.26 j'ai trouvé essentiellement plus de sensations mais moins d'un peu tout notamment en prise d'effets.

Pas le coup de coeur mais corde recommandable

Je posterai à nouveau pour la durabilité et pour signaler si changement dans des conditions "normales"

CR final avec la remontée des températures.

Durabilité moyenne 10 H, après ça vibrotte.

A température correcte les choses s'arrangent globalement pour puissance, effets et contrôle avec un gros hic sur le petit jeu.

C'est très on/off (et gênant). Il y a vraiment un seuil d'exploitation.

En m'engageant bonnes sensations, puissance, contrôle effets.

Mais pour le petit jeu quasi plus de retour de sensations...

Bref pas vraiment convaincu

(Et encore merci pour le test :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×