Aller au contenu

les juges arbitres de pacotille

Messages recommandés

Posté(e)

horrible les tournois dans les gymnase taraflex gerflor jen passes et des meilleurs

on oses faire payer 15euros les joureurs pour jouer dans des clubs de foot en salles alors qu'on déclare ses trucs sur quick

je déteste me faire entuber et la... bref bonne soirée

Posté(e)

horrible les tournois dans les gymnase taraflex gerflor jen passes et des meilleurs

on oses faire payer 15euros les joureurs pour jouer dans des clubs de foot en salles alors qu'on déclare ses trucs sur quick

je déteste me faire entuber et la... bref bonne soirée

Qu'ont à voir les Juges-Arbitres là-dedans :?:

Posté(e) (modifié)

exactly, qui rentre les informations dans laei cest bien les juges arbitres non?

Absolument pas, ce sont les clubs qui demandent l'homologation à la ligue.

Avec dates, nature des balles, surfaces des courts, nom du JA

Le JA établissent les tableaux, convoquent les joueurs, rentrent les résultats dans l'AEI, s'assurent du bon déroulement des rencontres

Modifié par sean95
Posté(e)

exactly, qui rentre les informations dans laei cest bien les juges arbitres non?

bah non... de mémoire, c'est lors du remplissage des feuillets de déclaration que la surface est indiquée et sera reportée sur le site par la ligue ou la fédération... le JA sous AEI ne peut pas accéder à ça il me semble.

Posté(e)

alors cest les "clubs" de pacotilles, on déclare un tournoi à une adresse, on te demande le cheque et on te convoque au dernier moment à une autre adresse ou la surface n'a rien à voir, je penses que je vais appeler la ligue pour la premiere fois.

Posté(e)

Et sur l'affiche du tournoi, il n'était pas mentionné que le JA pouvait faire jouer sur d'autres surfaces que celles mentionnées ?

C'est relativement courant de ne pas tjrs jouer sur la surface indiquée car il y a justement cette mention ;)

Posté(e)

j'ai contacté la ligue pour leur faire part de mon fort mécontentement.

en effet: le tournoi est repertorié a ladresse de la ligue, quand on appelle il disent quick, ils harcelent pour avoir leurs cheque bien en avance

et

2 jours avant tu reçoit une convocation a une autre adresse, sur une autre surface quand bien sur ta déjà payé

15euros pour jouer sur du gerflor je suis désolé cest ce foutre de la gueule du monde, la moindre des choses quand ont fait jouer sur des terrains de foot en salle c'est de pas le cacher

visiblement le club n'arrivent pas à attirer assez de joueurs sur ses tournois et c'est la technique qu'ils ont trouvé

Posté(e)

je n'ai pas vu l'affiche je me suis inscrit sur laei ou il y a de fausses adresses et surfaces (celle de la ligue ou je nai PAS joué)

et j'ai appelé l'arbitre qui m'a menti au telephone

nat je n'irai pas jusqu'à dire qu'il cautionne; après, la secrétaire avait plus ou moins l'air au courant, à mon avis je ne suis pas le seul à avoir appelé surtout après la discussion que j'ai eu avec le JA...

Mais bon bref, je vais etre deux fois plus vigilant du coup

Posté(e)

Meme si c est vrai que ca arrive de faire jouer sur une surface différente, c est vrai que sur terrain de foot c est quand meme tres particulier, j imagine qu il y a plein de lignes dans tous les sens et qu on doit se concentrer pour voir où sont les limites du terrain... A sa place, ca m aurait gavée aussi, c est pas comme de passer de quick à résine. Malheureusement, ca va rien changer pour cette année, les résultats seront enterrinés. Le mieux c est de pas te réinscrire l année prochaine. D ailleurs, tu dis qu ils ont du mal à trouver des joueurs, y a sans doute une raison....

Posté(e)

effectivement ça change surtout que je rejoue un 15/1 à qui je met 1 et 2 et la jprends 1 et 4 juste parce que impossible de courir sur cette surface, en position d'attente les jambes qui s'ecartent toutes seules, des dalles usées qui glissent et offre des rebonds plus que douteux. j'en passes et des meilleurs. meme le 15/3 que j'ai battu le tour d'avant aucun plaisir à jouer et aucune sensation, mise à part de metre fait arnaqué. le tennis pour moi c'est un sport de precision et quand tu est habitué à jouer sur des terrains de tennis et qu'on te met sur des terrains de foot j'apprécie moyen

bref si un jour vous vous retrouvez sur un terrain avec écrit gerflor dessus pensez à moi..... lol

Posté(e)

J'imagine que c'est comme une sorte de gymnase avec la ligne de plein d'autres sports (basket, hand, etc...) ? Si oui, on nous prête une salle comme ca pour nos matchs par équipe et on joue régulièrement sur ce type de surface quand on se déplace car bcp de clubs n'ont pas de salle à proposer en hiver ...

Posté(e)

non le gerflor c'est pire qu'un gymnase, je te dis il faut etre dessus pour comprendre

dans la logique en gymnase ça avantage les attaquant du fait que les balles fusent plus et ça arrive plus vite

le gerflor ça navantage pas forcemment les attaquants mais impossible davoir des appuis stable ( un amorti ou une balle un peu excentré et cest fini)

je me suis retrouvé à plusieurs reprises en position dattente voir mes jambes glisser et secarter toutes seules, c'est un peu la meme sensation que jouer avec des jambes coupés ou avec une entorse à chaque cheville... j'aurais du venir avec des crampons

Posté(e)

ben si toi tu trouves ça normal moi pas... dsl

à mon club jai une 20aine de terrains, en quick et tb

j'ai vu plusieurs fois des joueurs se plaindre de jouer sur terre car ils joue que sur quick, la ça peut sembler limite surtout a partir de 15 quand on est censé savoir plus ou moins jouer sur des surfaces de tennis mais les gymnases je n'en démords pas c'est pas fait pour jouer au tennis! encore je veux bien mais pas à 15e le tournoi, maximum 5euros et le gerflore cest de la m****

Posté(e)

Comme je te le disais, on nous prête une salle comme ca pour nos matchs par équipe car obligation de présenter 2 salles sous peine de perdre les doubles d'office ... On la prend et on fait avec, même si du coup, on n'a aucun avantage par rapport aux adversaires quand elles viennent jouer chez nous. Et vu le peu de club équipées de deux salles dans ma région, c'est très courant qu'on joue dessus et on s'y fait (ou pas :P).

Fais une recherche, tu verras que tu n'es pas le seul à râler sur ce genre de surfaces mais du moment que c'est homologué, on ne peut rien dire de plus.

Posté(e)

on est daccord marie, pour les championnat dequipe ou c'est gratuit déjà on peut raler

et comme tu dis "du moment que c'est homologué"

c'est la ou je rale deux fois plus, un championnat c'est pas un tournoi, et la jai payé trop cher qqch qu'on ma caché donc qui na rien d'homologué, mais bref si loccasion se représente je dirais de me rendre mon cheque et dannuler le match merci

Posté(e)

mouais, deux petites remarques :

La première, mais c'est un détail sans doute, concerne les IC : cette compétition n'est pas gratuite. Le club paye des droits d'inscription pour les équipes qu'il engage. Rien n'est absolument gratuit en ce bas monde...sauf peut-être l'air qu'on respire (pour l'instant en tout cas.).

La deuxième concerne la responsabilité du JAT : lors de la demande d'homologation, le JAT s'engage, par lettre, sur l'honneur à faire son boulot. Il connait donc les critères qui ont présidé à l'homologation dudit tournoi et notamment les surfaces sur lesquelles se déroulent les parties.

Ensuite vient le principe de réalité : si pour une raison ou une autre les courts sur lesquels les parties son sensées se dérouler ne sont pas disponibles, rien n'interdit au JAT de programmer certains matchs dans un autre endroit. La seule obligation c'est que les courts soient homologués. Sachant qu'un tournoi ne peut pas se terminer au delà de la date de fin annoncée, il n'y a parfois simplement pas le choix : il faut que les parties se déroulent dans les temps impartis.

Posté(e)

ok steph, donc si je passes JAT bientot, je vais me mettre dans les tableaux regarder sur quelle surface sentraine le joueur que je joue et declarer mon tournoi sur une surface qu'il penses bonne pour lui, comme ça une fois qu'ils aura payé je le mets sur un truc sur lequel il n'a jamais joué voir si ça marche

Posté(e)

Tu exagères ;)

Et tu n'as pas appelé directement le club en question pour savoir quelle était la surface ? Vous n'avez pas joué sur place si j'ai bien compris ? Il y avait du retard ?