Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Cordage pour Prince Warrior

Recommended Posts

L'aamide est très raide, mais pas sûr que ça limite la casse

En travers, il ajoute du contrôle

en montant, il rigidifie totalement l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espere aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aamide est très raide, mais pas sûr que ça limite la casse

En travers, il ajoute du contrôle

en montant, il rigidifie totalement l'ensemble

ok mais alors du coup quel montage me conseilles tu d'essayer sachant que j'ai une bobine de 6starstring, 2 garnitures de hotstuff et 2 de pure aramid ???

et à quelle tension stp ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit hot stuff / aramid à 24/23 ca sera très bien pour commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit hot stuff / aramid à 24/23 ca sera très bien pour commencer :)

ok merci, je vais essayer ça pour commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meilleurs voeux martouf

Merci le chat, toi de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin avec le nouveau cordage TGV.

J'ai bien fait de ne pas faire corder ma seconde raquette.

J'ai pas trouvé l'association extraordinaire.

Le cordage est confort et avec le cadre, c'est sur que c'est pas mal pour qui en veut.

Mais là, c'était peut être trop confort, un peu aseptisée quoi.

Bref, j'arrive pas à trouver des sensations (le nando était le plus adapté) puis c'est peut être moi et la raquette.

Pour la durée de vie, on verra mais j'ai des doutes.

De toute façon, 5h ça le fera pas, pour sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poir ma part ça ne m'étonne pas. Les Prince sont tellement confort qu'en ajoutant un cordage confort (multi, boyau voire mono souple) on ne sent plus rien. Du moins le retour d'information est trop faible et ça pour moi c'est important. Perso après 4 mois de Tour Team je trouve que c'est le raide qui lui va le mieux.

Avec la warrior ça doit être pareil. Sensations qui n'engage que moi et pas partagé par tous évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poir ma part ça ne m'étonne pas. Les Prince sont tellement confort qu'en ajoutant un cordage confort (multi, boyau voire mono souple) on ne sent plus rien. Du moins le retour d'information est trop faible et ça pour moi c'est important. Perso après 4 mois de Tour Team je trouve que c'est le raide qui lui va le mieux.

Avec la warrior ça doit être pareil. Sensations qui n'engage que moi et pas partagé par tous évidemment.

+1.

Je partage l'avis. Je sentais pas grand chose.

La warrior m'était pas mal compte tenu du nombre de soucis avec les raquettes rigides (pas envie d'elbow) mais là du coup, c'est trop.

Je lance le pari, c'est étonnant le TGV (y)

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire 5h pour un cordage, financièrement et sportivement, c'est trop contraignant.

Sur mon ancienne prince graphite, le TGV avait tenu plus de 5 mois, bon même si c'était peut être pas le même TGV qu'aujourd'hui !

Donc je me mets en quête d'un cordage plus sensations et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais retrouver des sensations avec des monos rigides à mon avis (en baissant la tension), à condition de ne pas avoir de fragilité au bras. Et ça calmera les chevaux de la Warrior qui est bien puissante. Je suis dans le même parcours initiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux calmer les chevaux de ton cadre avec du confort, le mt64 est plutot bien. (déja assez controle a 23kg, mais a 24 ou plus il excelle quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué mon premier match en tournoi NC de l'année.

Sur le 3e set, j'ai repris l'autre cadre en nando qui doit être à 20/21 maintenant.

En confirmation, le TGV associé au cadre neutralise toute sensation. On a presque l'impression de jouer avec un chewing-gum.

Donc, je garde le cadre et le TGV en dépannage (quand j'aurais trouvé le bon cordage).

Par contre, le nando restitue bien mieux les effets et l'on sent quelque chose.

Comme je n'ai pas encore de pb de bras, je vais partir sur un mono (qui restera confort) mais j'ai besoin d'effets.

J'avais mal mesuré la nécessité d'avoir des effets (slice comme lift, je sais pas jouer à plat).

Nando mis à part d'autres pistes. Un nrg² ou xcel change t'il la donne niveau effets ?

Et question bête, peut on acheter une bobine et demander à son magasin uniquement la pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bobine et la pose, oui. Après, tu te sens mieux en multi ou en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dire que je sens mieux le multi mais c'est inexacte.

J'ai plus de confiance avec le nando, je sens mieux ce que je fais et surtout j'ai l'impression de vraiment donner de l'effet.

Problèmatique technique mis à part, j'ai aussi vu la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes sur un mono, tu cherches quoi?

Puissance, effets, contrôle, sensation souple ou raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation du multi étant l'opposé, je dirais sec ...

Effets, compromis contrôle/puissance, je dirais aussi ...

Dans le style du nando je dirais.

Au pire, ce dernier sera mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le pro line II, le TCS, nando spin, typés confort pour des monos.
sinon en compromis, le black widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son problème c'est qu'avec des cordes confort il ne sent plus l'impact avec son cadre. Je connais j'ai eu la même chose avec la Tour Team.

Discho Iontec Hexa marche super bien. Go4gold tres peu tendu aussi. Sûrement pas les seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pas tout à fait, mais les 2 partagent l'exo3 qui filtre à mort les vibrations(/sensations).

La warrior est même un cran au-dessus à ce niveau là.

Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que certains joueurs (dont moi) peuvent ne pas être à l'aise avec le trop-confort de l'association exo3+corde confort.

Maintenant je suis peut-être à côté de la plaque du pb d'Arno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr pas tout à fait, mais les 2 partagent l'exo3 qui filtre à mort les vibrations(/sensations).

La warrior est même un cran au-dessus à ce niveau là.

Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que certains joueurs (dont moi) peuvent ne pas être à l'aise avec le trop-confort de l'association exo3+corde confort.

Maintenant je suis peut-être à côté de la plaque du pb d'Arno.

Non, tu es au coeur du problème.

J'ai voulu un cordage confort (pour me préserver encore plus) mais finalement comme toi, je ne sens plus rien : chewing-gum ou caoutchouc.

En plus, le tgv prend moins en effet que le nando.

Donc oui, j'ai besoin de sensations (côté sec ?) et d'effets.

J'ai noté le P2 Pro Line (Kirchschbaum) et le dunlop widow, on est bien dans ces critères (du moins en priorité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec lionelB si tu veux vraiment du sec et effet, un petit iontec hexa 1.30 me semble pas mal.

Le black widow serait un bon choix aussi, mais sera un peu moins sec. (le iontec hexa est assez sec, tres controle et effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de changer de raquette pour la warrior 100. Je vais la corder en VS 1.35 car j'ai des douleurs à l'avant bras, quelle tension conseilleriez vous pour ce cadre? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×