Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florico27

Pure drive 2012 traumatisante pour le coude?

Recommended Posts

Je joue avec des Pure Drive 2012 depuis 2 mois, Je jouais auparavant en Head prestige Youtek mp ainsi qu'en pt57a XL.

Je n'ai jamais eu de tendinite au coude. J'ai commencé à avoir des douleurs avec la prestige youtek sur un tournoi où j'ai passé plusieurs tours et joué tous les soirs pendant une semaine. C'était il y a 6 mois. J'ai ensuite joué avec Head pt 57a et ça allait mieux.

Avec la pt 57a j'ai fais des effets de mono (rpm, alu power tension 22/23) ça allait.

j'ai trouvé les pt57 a confortables mais exigeante sur la longueur. J'ai essayé la Pure drive et j'ai trouvé beaucoup de facilité à jouer avec, j'ai fais des tests cordages (tour bite 1,15 à 22/23 et head sonic pro à la même tension) et depuis j'ai des douleurs de type tendineuse. Je joue depuis avec babolat synthtique gut en 22/23 pour me préserver le bras mais les douleurs persistes. A noter que je joue avec un anti vibrateur.

Autre info importante sur la période j'ai réalisé de nombreux travaux manuel. Du coup, j'ai du mal à savoir si la cause de la tendinite est la raquette, le cordage, l'enchaînement des matchs et les 2 entrainements par semaine ou un facteur non tennistique?

Avis et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, du SG à 23/22 sur PD c'est pas traumatisant, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout le bras fragile j'ai joué la plupart du temps en Prestige et j'ai eu la Pure drive Gt pdt un an et aucun souci alors que je cordais en copoly idem pour les extreme pro que j'ai eu pdt 2 ans...

Je n'ai pas pris l'aeroprodrive car elle était polarisée et je cherchais une raquette neutre et facile, la pure drive me semblait tout indiquée.