Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florico27

Pure drive 2012 traumatisante pour le coude?

Recommended Posts

Je joue avec des Pure Drive 2012 depuis 2 mois, Je jouais auparavant en Head prestige Youtek mp ainsi qu'en pt57a XL.

Je n'ai jamais eu de tendinite au coude. J'ai commencé à avoir des douleurs avec la prestige youtek sur un tournoi où j'ai passé plusieurs tours et joué tous les soirs pendant une semaine. C'était il y a 6 mois. J'ai ensuite joué avec Head pt 57a et ça allait mieux.

Avec la pt 57a j'ai fais des effets de mono (rpm, alu power tension 22/23) ça allait.

j'ai trouvé les pt57 a confortables mais exigeante sur la longueur. J'ai essayé la Pure drive et j'ai trouvé beaucoup de facilité à jouer avec, j'ai fais des tests cordages (tour bite 1,15 à 22/23 et head sonic pro à la même tension) et depuis j'ai des douleurs de type tendineuse. Je joue depuis avec babolat synthtique gut en 22/23 pour me préserver le bras mais les douleurs persistes. A noter que je joue avec un anti vibrateur.

Autre info importante sur la période j'ai réalisé de nombreux travaux manuel. Du coup, j'ai du mal à savoir si la cause de la tendinite est la raquette, le cordage, l'enchaînement des matchs et les 2 entrainements par semaine ou un facteur non tennistique?

Avis et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, du SG à 23/22 sur PD c'est pas traumatisant, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout le bras fragile j'ai joué la plupart du temps en Prestige et j'ai eu la Pure drive Gt pdt un an et aucun souci alors que je cordais en copoly idem pour les extreme pro que j'ai eu pdt 2 ans...

Je n'ai pas pris l'aeroprodrive car elle était polarisée et je cherchais une raquette neutre et facile, la pure drive me semblait tout indiquée.

Autre info de taille je me suis remis au tennis intensif depuis septembre après quasiment 2 ans sans trop joué (1fois par mois contre 3 fois par semaine minimum maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être baisser à 2 fois/semaine dans un 1er temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout le bras fragile j'ai joué la plupart du temps en Prestige et j'ai eu la Pure drive Gt pdt un an et aucun souci alors que je cordais en copoly idem pour les extreme pro que j'ai eu pdt 2 ans...

Ca veux rien dire ça. Je ne me suis jamais fait mal au bras avec mes IPrestige XL, alors que je n'ai pas pu jouer plus d'un mois avec la PD. Ca dépend à quoi tu es sensible, et il semblerait que toi ce soit la rigidité.

Ensuite, si tu ne soignes pas ta tendinite, tu peux bien te mettre au badminton, elle passera jamais. Va voir un médecin qui te diras d'arrêter une semaine ou deux avec un traitement, et là tu verras bien.

De mon coté j'ai finis par me mettre à la pure store. J'ai retrouvé l'équilibre Babol que j'aime tant sur la PD, et c'est assez facile à jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu ne soignes pas ta tendinite, tu peux bien te mettre au badminton, elle passera jamais. Va voir un médecin qui te diras d'arrêter une semaine ou deux avec un traitement, et là tu verras bien.

+1

Un pote qui avait un début de tendinite ... c'est mis à jouer plus au bad en "attendant" .

Résultat des courses, il ne joue plus ni à l'un ni à l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la sensibilité à la rigidité, comme je l'ai dis j'ai déjà joué en pure drive GT et en Head Extrême pro qui ont des valeurs de rigidité similaires...

Néanmoins, je pense que ce début de tendinite n'est pas à prendre à la légère et je vais donc faire une pause jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Dernière question, je joue avec un manche de taille 2plus un surgrip, la crispation peut elle être un facteur de déclenchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veux rien dire ça. Je ne me suis jamais fait mal au bras avec mes IPrestige XL, alors que je n'ai pas pu jouer plus d'un mois avec la PD. Ca dépend à quoi tu es sensible, et il semblerait que toi ce soit la rigidité.

Ensuite, si tu ne soignes pas ta tendinite, tu peux bien te mettre au badminton, elle passera jamais. Va voir un médecin qui te diras d'arrêter une semaine ou deux avec un traitement, et là tu verras bien.

De mon coté j'ai finis par me mettre à la pure store. J'ai retrouvé l'équilibre Babol que j'aime tant sur la PD, et c'est assez facile à jouer :)

Attention, le bad n'est pas un sport de plage !!! Il est bien plus physique (et traumatisant) que le tennis !!! Y jouer en attendant que passe un TE n'est pas du tout une bonne idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net, c'est un top 10 des raquettes les moins traumatisantes. L'auteur de ce top 10 dit aussi en substance que les raquettes les plus orientées "joueur pro ou confirmé" sont également les moins traumatisantes.

Racquet RDC Flex Strung Weight Balance

Babolat New Pure Storm LTD GT (95) (click for more info) 58 11.9 -10HL

Boris Becker Delta Core London Tour (93)(click for more info) 55 12 -5HL

Dunlop Biometric 100 (90) (click for more info) 59 11.8 -7HL

Dunlop Biomimetic 200 (95) (click for more info) (click for more info) 55 11.9 -7HL

GAMMA RZR 98T (click for more info) 63 12.1 -6HL

HEAD-Youtek-IG-Prestige-MP (click for more info) 63 11.9 -6HL

Prince EXO3 Rebel (95) (click for more info) 58 12.1 -10HL

Prince EXO3 Tour (100) 16 x 18 (click for more info) 54 11.4 -6HL

Volkl Power Bridge 10 Mid (93) (click for more info) 61 12.1 -8HL

Wilson Prostaff Six.One BLX (95) (click for more info) 63 11.6 -7HL

http://tenniselbowra...ennis-racquets/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le set up cadre/cordage n'est probablement pas à l'origine de ta tendinite.

Je m'orienterais plus vers la cause trop de sollicitation du bras sur un cours laps de temps avec notamment reprise du tennis intensive + travaux manuels à côté.

Va consulter pour soigner cela sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le set up cadre/cordage n'est probablement pas à l'origine de ta tendinite.

Je m'orienterais plus vers la cause trop de sollicitation du bras sur un cours laps de temps avec notamment reprise du tennis intensive + travaux manuels à côté.

Va consulter pour soigner cela sérieusement.

Merci pour ton conseil, je pense également la même chose aux vues de l'historique des cadres que j'ai utilisé je pense à la trop forte sollicitation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net, c'est un top 10 des raquettes les moins traumatisantes. L'auteur de ce top 10 dit aussi en substance que les raquettes les plus orientées "joueur pro ou confirmé" sont également les moins traumatisantes.

Les moins traumatisantes de quel point de vue ? Du point de vue strictement caractéristiques ?

Car j'ai envie de rajouter "sont les moins traumatisantes pour qui sait s'en servir"

Si c'est ton vrai classement qui est renseigné, jouer avec des PT est une aberration à mon sens...Mais bon chacun fait ce que bon lui semble!

Il semble dans ton cas que ta surcharge d'activité puisse être un facteur prépondérant, après il est peut être possible que la raquette soit un facteur supplémentaire, et qu'en utilisation occasionnelle tu ne ressentes aucunes douleurs mais qu'en utilisation régulière tu sentes des douleurs.

Si tu as senti qu'au bout d'une semaine les PT commençaient à être exigeantes, donc j'imagine se rendre compte qu'après une semaine la raquette commence à peser,c'est peut être qu'en intensif ton bras ne supporte pas forcément trop la rigidité ou le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moins traumatisantes de quel point de vue ? Du point de vue strictement caractéristiques ?

Car j'ai envie de rajouter "sont les moins traumatisantes pour qui sait s'en servir"

Si c'est ton vrai classement qui est renseigné, jouer avec des PT est une aberration à mon sens...Mais bon chacun fait ce que bon lui semble!

Il semble dans ton cas que ta surcharge d'activité puisse être un facteur prépondérant, après il est peut être possible que la raquette soit un facteur supplémentaire, et qu'en utilisation occasionnelle tu ne ressentes aucunes douleurs mais qu'en utilisation régulière tu sentes des douleurs.

Si tu as senti qu'au bout d'une semaine les PT commençaient à être exigeantes, donc j'imagine se rendre compte qu'après une semaine la raquette commence à peser,c'est peut être qu'en intensif ton bras ne supporte pas forcément trop la rigidité ou le poids.

Là dessus je n'ai pas d'avis, car je n'y connais pas grand chose, je voulais juste vous soumettre l'avis de cette personne qui dit aussi ailleurs dans l'article qu'il préconise aux débutants (qui comptent beaucoup jouer) de s'habituer dès le début à jouer avec des raquettes pour joueurs confirmés pour préserver leur coude. >>> "My best advice for a beginner or intermediate is to get used to the advanced player racquets which will give you more control and save you from tennis elbow. If you need more power use a more “arm-friendly” elastic string and string it at a lower tension.

Moi je ne sais pas trop quoi en penser, mais au point où j'en suis, je suis pret à tout essayer pour que cette sal***rie de tennis elbow ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffioouuuu

Je vais devoir choisir ue nouvelle raquette dans quelques semaines , eh bien tout ce que je lis là me donne bien mal au crane !! :dur:

Question: le poids de la raquette joue t'il beaucoup dans le fait d'avoir mal au bras , je parle du fait de passer d'une 285Gr à une 310 gr par exemple ? est ce que cela a une influence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffioouuuu

Je vais devoir choisir ue nouvelle raquette dans quelques semaines , eh bien tout ce que je lis là me donne bien mal au crane !! :dur:

Question: le poids de la raquette joue t'il beaucoup dans le fait d'avoir mal au bras , je parle du fait de passer d'une 285Gr à une 310 gr par exemple ? est ce que cela a une influence ?

Ca dépend de ce que t'appelles avoir mal au bras, si tu parles de tennis elbow, d'après ce que j'ai lu, il faut qu'elle ne soit ni trop lourde, ni trop légère, c'est à ne rien y comprendre :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que t'appelles avoir mal au bras,

http://www.tennis-cl...__fromsearch__1

En fait ce que je me demande c'est si le fait d'augmenter de 20 gr le poids de sa raquette , en gardant la même fréquence de jeu peu vraiment provoquer des blessures . Car j'en suis toujours a chercher la cause de mon accident !! Et je pensais que c'était cela ( RAdical team 285 gr => speed mp 300gr ) , mais après tout ce que je lis , je reviens sur cette idée , et commence à me dire que c'est plutôt mon cordage qui a été la cause de mon mal !!

bref , je suis un peu dans l'expectative , mais je pense que je vais essayer une Pure storm GT pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moins traumatisantes de quel point de vue ? Du point de vue strictement caractéristiques ?

Car j'ai envie de rajouter "sont les moins traumatisantes pour qui sait s'en servir"

Si c'est ton vrai classement qui est renseigné, jouer avec des PT est une aberration à mon sens...Mais bon chacun fait ce que bon lui semble!

Il semble dans ton cas que ta surcharge d'activité puisse être un facteur prépondérant, après il est peut être possible que la raquette soit un facteur supplémentaire, et qu'en utilisation occasionnelle tu ne ressentes aucunes douleurs mais qu'en utilisation régulière tu sentes des douleurs.

Si tu as senti qu'au bout d'une semaine les PT commençaient à être exigeantes, donc j'imagine se rendre compte qu'après une semaine la raquette commence à peser,c'est peut être qu'en intensif ton bras ne supporte pas forcément trop la rigidité ou le poids.

Pour info, ce n'est pas mon vrai classement... Ensuite tu as mal compris c'est avec la prestige mp youtek que j'ai eu la première fois des douleurs (cordée en mono). Les pro tour o contraire ont soulagé mon bras... Je les ai changé car je les trouvé exigeante pour faire avancer la balle sur la durée d'un match...

Je pense que j'ai pris la bonne décision d'en changer et ce pour une raquette que je trouvais facile et polyvalente j'espère que je n'aurai pas à rechanger de cadre car j'en ai 3 et que je joue bien avec je fais un très très bon début de saison avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en PD GT depuis 2 ans et demi. Cordee en Tour Bite 1.25 a des tensions plutot basses (22-21 ou 23-22 selon l'humeur et la forme du moment). J'en suis tres content. Rien a signaler pour le cote traumatisant. Avant j'ai joue avec des APD qui etaient autrement plus exigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, je pense également la même chose aux vues de l'historique des cadres que j'ai utilisé je pense à la trop forte sollicitation aussi.

Ne pas sous estimer l'effet bricolage.

Mon expérience : j'ai un tendon du majeur très raide et la situation s'est aggravée depuis 1 an, je peux parler maintenant de doigt à ressaut. J'ai chopé ça en faisant du ponçage, majeur crispé sur la gachette d'une assez grosse machine, en 1997).

Aujourd'hui - 15 ans après - lorsque je fais beaucoup de frappe au clavier, il m'arrive d'avoir la douleur du tennis elbow sans jouer au tennis. Et du coup je sens parfois mon coude en rentrant du tennis, ça picote et je sais que ça vient du doigt (à 80% disons).

Je joue en PD lite et souffre d"une tendinite au poignet, pas chopée avec cette raquette, mais bien avec une plus (trop ?) légère quand j'ai débuté. Ca s'atténue de manière évidente avec une meilleure technique (prise de raquette, préparation +relachement de la prise à la frappe). Je ne suis pas convaincu du 22-23 kg, j'ai essayé 23-24 et je viens de passer à 25 : tout est plus facile je trouve, et j'ai moins tendance à "envoyer" mon bras qu'avec 23kg, je dirais presque que je m'économise. (multi - TGV).

ah, j'oubliais : quand je suis passé sur la PDL, j'ai aussi changé de taille de grisp de 3 en 2. Trop gros c'est jamais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une blague ! j'ai aussi chopé ce truc seulement au niveau de mon petit doigt.

Quand la main est fermée et tiens la raquette, ça va ! mais à l’ouverture et la fermeture, il y a un point ou ça coince !

(ça fait un peu bizarre, comme un point "cloc" à une position ! puis après rien ... heureusement cela n'engendre aucune douleur chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×