Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Que les fibres de graphite finissent par laisser apparaitre des micro fissures, et que la raquette perd de son rendement (puissance, confort) et se met à vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation ça varie de 1 ans pour du très intensif à 3 ans pour du loisir (1h par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des 6.1 depuis 1 ans, et elles commencent à vibrer, ça veut dire qu'elles sont mortes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles ne vibraient pas avant, c'est qu'il y a du changement, donc ça doit pas en être loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation ça varie de 1 ans pour du très intensif à 3 ans pour du loisir (1h par semaine).

4ans max.

et tout depend aussi de la frequence de recordages, plus un joueur casse, plus la raquette va vieillir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'en voir à cote de chez moi à 85 euros pièce neuve (Go sport destock) des instinct microgel.

Ils ont aussi de la pure drive GT 2012 au même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a pas mal de facteurs .......l'utilisation bien entendu ( si tu joues tous les jours ou une fois par mois, ton niveau, ton style.......), la tension du cordage , le "stockage" ( style coffre de voiture par 40°......lol ) , si ta raquette 'vole" pendant les matchs........elles aiment pas beaucoup !!!! , le model et également pour ceux qui achêtent des raquettes de destockage qui ont déja trois , quatre années de stockage avant d'etre vendu.........

donc si elle vibre à changer bien entendu sinon je ne pense pas sur les raquettes actuelles qu'il y ait de véritable règle de durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ans c'est le max. apres plus on joue et on casse, plus cette durée de vie efficace se reduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes paramètres :

Je tourne avec 3 raquettes

Je joue 3.5 fois/semaine

Je tend mes raquettes à 23-22

Je recorde toutes les 12 heures (et oui depuis que je tends nettement moins je casse aussi nettement moins), donc chaque cadre est recordé autour de 5 fois par an

J'ai un niveau 15/1 du type 'un échange court c'est 7 frappes mini'

=> vous diriez combien de durée de vie pour mes PD 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des vieilles prestiges (8/10 ans), elles sont encore jouables. Pas de vibration, par contre j'ai l'impression que le tamis s'est assoupli :)

Par contre j'ai eu des APD première génération, et au bout de deux ans elles avaient plus le même rendement (vibration etc).

Ca doit dépendre du type de cadre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le changement, c'est maintenant ! :santa:

Vache. Déjà !?

Je ne sens pas particulièrement de vibrations mais sans doute faudrait il que je joue avec des neuves pour évaluer la différence.

Au fait, savez-vous si on trouve encore des PD 2010 à prix d'ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas denebola qui en a vu à 90€?

Non, 2012 à 85.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas denebola qui en a vu à 90€?

Non, 2012 à 85.

Ah bon ? ou ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lardesport à 109€ en 2010. Grips 1 à 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas retrouver bien plus de peps et de nervosité.

les cadres peuvent encore faire jusqu'à la fin de saison sans trop de conséquences mais vu que les promos débarquent, c'est p.e le meilleur moment pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'en voir à cote de chez moi à 85 euros pièce neuve (Go sport destock) des instinct microgel.

Ils ont aussi de la pure drive GT 2012 au même prix...

Ah bon ? ou ça ?

Voit avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue 6 fois par semaine, je casse toutes les 3h environ, je tourne avec 3 raquettes, vous pensez qu'il faudrait que je change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu recordes chacune au moins 1 fois par semaine?

Dans ce cas, oui.

Les gars dont s'occupe Didier avec cette frequence de casse jouent avec plus de cadres et changent plus souvent.

Les tiens sont fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×