Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Floflo

Un multi équivalent à un mono

Recommended Posts

Un mono provoque des vibrations plus importantes qu'un multi.

Quelque soit la tension.

De même le retour d'energie sous forme d'onde donc dans ton bras à terme sera plus important qu'avec un multi.

Le multi le plus souple sera donc plus traumatisant que le plus raide des multi, sauf exceptions que je ne connais pas.

on va vite te tomber dessus pour te corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le dos large et solide.

Apres, faudrait voir si je peux faire le test au bureau.

Mais en dehors de sa rigidité intrinsèque, un mono vibre plus qu'un multi.

Ps:j'aime ton avatar.

Pps: un hybride aramide/boyau ou multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi le plus souple sera donc plus traumatisant que le plus raide des multi, sauf exceptions que je ne connais pas.

y a "gourage" là

mais on a corrigé à la lecture ... !;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi le plus souple sera donc plus traumatisant que le plus raide des multi, sauf exceptions que je ne connais pas.

Mince, grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatigué, faites iechh.

Corrigé.

Zêtes heureux les caenniais brothers? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez bien lu la question de Floflo ? Il demande " est ce qu'un mono souple est vraiment beaucoup plus traumatisant qu'un multi contrôle? " Donc si je comprend bien la question , Floflo suppose que tout le monde sait qu'un cordage monofibre est plus traumatisant qu'un cordage multifibre , mais il demande lorsqu'on prend un mono souple et un multi contrôle est ce que la différence ne devient de plus en plus petite ?

Je pense que c'est comme ça qu'on doit comprendre la question , et ne pas répondre sur le fait est ce que le mono est plus traumatisant ou non qu'un multi .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais finir par répondre comme Steph et Tambouil.

Par des oui et des non.

Juste histoire d'obliger les gens à des questions claires, des recherches sur le forum et une légère fatigue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le M2 Plus, je l'avais testé sur une 6.1 Tour (oui j'ai joué avec ça quelques mois) et j'avais beaucoup aimé.

Avec un RPM ce cadre n'avançait pas un brin. Avec le M2 j'ai trouvé confort tolérance et un peu plus de puissance.

Tambouil le classe manifestement dans la catégorie mono, mais j'ai trouvé que ses caractéristiques dans le jeu sont assez intermédiaires entre mono et multi.

Je le poserai certainement un de ces 4 sur la Prince Tour Team pour voir.

Après c'est vrai que c'est un budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil le classe manifestement dans la catégorie mono,

parce que c'en est un, dixit Luxilon eux même.

c'est de la poudre aux yeux le multi/mono, ou pour dire cela avec emphase, du marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres les classe dans les "multi intermediaires" (meme si c'est vrai que ce ne sont pas de vrais "multifilament" ou des cordages "multicoeur")

Ce ne sont pas tout a fait de vrais mono non plus ...

on pourrait peut-être les classer en "mono intermediaire" ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais finir par répondre comme Steph et Tambouil.

Par des oui et des non.

Juste histoire d'obliger les gens à des questions claires, des recherches sur le forum et une légère fatigue. :)

Bah, mes questions sont à peu près claires, c'est juste qu'il y en a beaucoup. Et pour info, j'ai passé des heures à faire des recherches sur le site, mais pour un néophyte faire la synthèse de grandes quantités d'information parfois contradictoires n'est pas toujours évident.

En tous cas merci pour tes réponses (Aux autres aussi), qui confirment déjà que je dois bien rester sur un multi.

Je vais donc continuer ma quête du Graal du multi le plus contôle possible, sur le forum puis les courts.

Bien entendu, puisque le sujet est ouvert, n'hésitez pas à me conseiller ici même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es parti pour 2 ou 3 mois d'essais avant de trouver, sinon ton bonheur, au moins un bon compromis !

Si tu as l'occasion de tester en parallèle sur 2 cadres, tu vas avancer plus vite dans tes recherches.

Je suis admiratif des pros du forum qui arrivent à tester un cordage en qq heures et à s'en souvenir ensuite.

Y'a aussi les sensations personnelles, genre j'ai bcp aimé le rip control (que tout le monde descend sur le forum), detesté le dunlop hexy fiber (chewing gum encensé sur le forum) et, par ras le bol des tests, j'ai fini par me stabiliser sur le xcode à tension limitée... qui ne fait rien d'extraordinaire mais rien de très désagréable non plus.

Donne toi aussi peut être un peu de temps pour t'habituer aux sensations des multis avant de décider.

Oui, je suis parti pour faire des essais pour un bon moment je crois.

Je teste effectivement toujours sur deux cadres, c'est bien plus facile. J'ai déjà l'habitude des multis, c'est juste que j'ai découvert le mono sur des raquettes test et que j'ai largement préferé...

Bon, puisque tu as aimé le Rip Control que j'ai coupé après quelques heures seulement, je vais tester le Hexy Fiber que tu as detesté! C'est déjà un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb : je crois que s'il était pas si cher, je me serai acheté une bobine de rip control en petite jauge, tant pis pour les commentaires pourris du forum, moi je l'ai trouvé vraiment sympa.

comme quoi t'as aucune sensation. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite (Et pas fin) de l'histoire: Après mes derniers essais, je me suis finalement décidé pour les Speed MP 300, comme je m'y attendais. Le vendeur a fortement insisté pour que j'essaye le Xcel French Open en 26/25. Vu qu'il s'y connaît pas mal du tout, et que je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai suivi son avis. Premier match en fin de semaine, je vous ferai un petit CR.

Merci pour tous vos conseils, je vous en demanderai probablement plus très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre ce sujet car je suis dans le même cas que "Floflo".

J'ai 28 ans, classé 30/1, raquette head speed MP300.

Je cherche un cordage (et la tension) à poser sur ma MP300 pour retrouver les excellentes sensations que j'avais sur ma Head IX Extreme Intelligence 660cm² cordée en babolat pro hurricane tour 1.25 à 27/26?

J'ai voulu changer de raquette et cordage car ce couple me procurait des douleurs au bras et à l'épaule et car ma raquette avait 7 ans, mais je regrette les sensations...!

Voilà, je cherche des conseils pour trouver le cordage et la tension pour équiper ma MP300 et retrouver les mêmes sensations tout en protégeant mon bras et mon épaule.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Floflo" , j'ai hâte de lire ton CR pour savoir ce que vaut le Xcel FO!! Car je vois que l'on recherche les mêmes sensations avec la même raquette!!

Bonne chance pour ton match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Floflo" , j'ai hâte de lire ton CR pour savoir ce que vaut le Xcel FO!! Car je vois que l'on recherche les mêmes sensations avec la même raquette!!

Bonne chance pour ton match!

Merci, on va voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais pour quelqu'un qui cherchais "un multi équivalent a un mono" (si je reprends le titre du ce sujet) il faut savoir qu'avec un Xcel on est très très loin du mono !!!

Et pour quelqu'un qui tendait un pro hurricane à 27/26 (même sur un 660) ça va être dur de s'y retrouver en sensation !...

(je n'ai jamais testé le Xcel FO, seulement le Xcel classique, mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on va voir ce que ça donne!

bah rien à voir.

souple et confort et à par ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah rien à voir.

souple et confort et à par ça...

Oui, en fait suite à ce fil j'avais retenu: Xcode principalement, Duramix et XR3. Donc si j'ai bien compris de toute façon je serai loin de ce que je recherchais.

Le vendeur (Qui en l'occurence n'avait pas beaucoup d'intérêt à me fourguer le Babolat vu qu'il le vend plus cher que ces trois autres, même s'il marge peut-être un peu plus, alors que le cordage est inclus dans le prix de la raquette), qui a une très grande expérience, m'a conseillé de prendre un multi plus souple tendu un peu plus fort plutôt que ces autres là.

D'après lui toujours le French Open est un peu différent du Xcel classique, mais bon on reste sur un multi confort.

Bref, il me reste pas mal de tests à faire par la suite, à savoir:

- X code

- TGV

- Duramix

- XR 3

- Hexy Fiber

Si je peux en éliminer quelques-un, n'hésitez pas à me (de)conseiller, car moins j'en teste mieux je me porte...

Bon, match samedi matin, donc à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille est d'abord de choisir un est un seul multi ( n'importe lequel ) qui te convient au niveau du prix , et de prendre une épaisseur moyenne genre 1.30 , puis de mettre une tension ni trop élevée , ni trop basse , genre 24 . Une fois que tu as tésté cette configuration, tu pourras adapter la tension et l'épaisseur du cordage , en fonction des sensations que tu cherches pour ton jeu .

Si tu commences à tester plusieurs cordages , tu risques de ne pas aimer certains à cause de la tension ou de l'épaisseur, et vu le nombre de cordage que tu vas tester , tu risques de t'emmêler les pinceaux .

Par contre si tu casses souvent , le Xcel est assez fragile, donc soit tu augmentes l'épaisseur du cordage , soit tu changes pour un multi moins fragile , comme par exemple le TGV .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de mes pérégrinations cordagesques;

1er match samedi matin à 9h00, avec le Xcel à 26/25: Oh surprise, vous aviez raison, même à +1kg par rapport à ma tension habituelle (Et environ 0° dans la salle), c'est bien trop souple. Le confort est vraiment bon, la prise d'effets est correcte, mais c'est beaucoup trop puissant pour moi. J'irai d'ailleurs en toucher un mot à mon (peut-être bien ex-) vendeur.

Je suis convoqué le jour même à 21h00, je réussis à faire recorder un de mes cadres en urgence chez D4 (C'est la première fois que je m'y fais corder, ils ont été bien sympa et, du peu que je puisse en juger, le cordage avait l'air bien posé, mais en deux noeuds, je n'avais été cordé qu' en 4 noeuds avant, mais bref...).

Duramix 1,35 à 27/26, dans la même salle toujours aux environs de 0°;

C'est beaucoup mieux, le contrôle est là (Il manque peut-être un petit kilo supplémentaire, on verra), j'aime bien la sensation.

Bon confort vue la tension.

Par contre, j'ai été déçu par la prise d'effets. Il faut prendre en compte que j'étais HS physiquement, donc à réessayer dans de meilleures conditions. Je referai un CR si mes sensations changent.

Bon, on commence à se rapprocher de ce que je recherche.

Prochain test sur l'autre cadre: X Code à 27/26 pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×