Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

recherche nouvelle chaussure

Recommended Posts

Hello,

J'ai actuellement des nike vapor 8 tour qui sont en fin de vie et je cherche un modèle +/- équivalent m'offrant un meilleur amorti, car avec mes 92kg ça ne pardonne pas, du coup j'ai du enlever la semelle d'origine pour mettre des noene AC2 http://www.noene.com/soles/fr/ac2.php. je fais une taille 45 avec un pied universel. Je ne veux pas chausser non plus un boulet au pied, donc une chaussure légère sera la bienvenue.

Voici ma selection:

YONEX SHT 308

ASICS GEL RESOLUTION 4

NIKE VAPOR TOUR 9

Merci pour vos retours et expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Réso 4 sont top. Hyper légère, super maintien, bon amorti, de toutes celles que j'ai eu c'est de loin les meilleures. Après concernant le pied il parait que les Asics sont " pieds fins " à l'inverse des Yonex justement. Perso, je suis légèrement flottant dedans, je dois resserrer plusieurs fois mes lacets mais c'est un détail. Tu les adopteras très vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peu ou prou la même masse que toi et depuis que je suis passé en Yonex, je n'ai plus de problèmes (tendinite, épine calcanéenne,...). Avant j'avais es nike (2K**** et modèle de Nadal) sur dur et des Asics (Résolution 2 et 3) sur terre. J'ai aussi des Asics en chaussures de jogging.

Je crois qu'Asics et Yonex sont au dessus des Nike et que si tu arrive à oublier le look des Yonex, tourne toi vers cette marque.

HS: Il y a un autre avantage pour les Yonex de terre. Même lorsque la semelle est bien usée, on continue à tenir. La longévité est plus importante que sur semelles à chevrons avec lesquelles on ne tient plus très rapidement) (6 mois contre 2 mois en ce qui me concerne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gabarit de mon cote aussi et les Asics reso 4 (pas les 3) sont parfaites. Version terre Ou dur.

Plutot legeres, bon maintien,super confort et comme le dit Djo, plutot typees pieds fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le chaussant des yonex ayant des pieds un peu forts.

Les resolution 4 ont normalement résolu le pb des 3, mais je suis obligé de prendre 0.5 pointure en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j avais les yonex y a 2/3 ans et j étais haut perché par rapport au vapor mais très bonne chaussure et durée par contre asics je ne connais pas du tout, je vais les essayer en boutique pour me faire une premiere idée. Y a t il une évolution entre les résolution 3 vs 4 ?

Autant pour moi c est la vapor 8 tour que j ai, je viens de voir les tests sur le site Karanta et les Yonex sont très bien noté au point d etre 1 ère.

Soit j arrive encore a trouver des vapor 8 soit je passe chez Yonex après essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Asics tout comme toi mais j'avais entendu bcp de bien autour de moi.

Les Gel Resolution 4 sont vraiment de très de bonne paire pour le tennis. C'est une valeur sûre et bcp de personne sont unanimes sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j avais les yonex y a 2/3 ans et j étais haut perché par rapport au vapor mais très bonne chaussure et durée par contre asics je ne connais pas du tout, je vais les essayer en boutique pour me faire une premiere idée. Y a t il une évolution entre les résolution 3 vs 4 ?

Autant pour moi c est la vapor 8 tour que j ai, je viens de voir les tests sur le site Karanta et les Yonex sont très bien noté au point d etre 1 ère.

Soit j arrive encore a trouver des vapor 8 soit je passe chez Yonex après essai.

Oui.

Les reso 3 avaient des problèmes de maintien et de durée des renforts plastiques.

Sur les 4, ils ont résolu les soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Les reso 3 avaient des problèmes de maintien et de durée des renforts plastiques.

Sur les 4, ils ont résolu les soucis.

Merci Totoro par contre j ai vu sur le test de Tennis addict que les Yonex avait un bien meilleur amorti que les résolution 4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer.

L'amorti des reso reste bon.

Pour moi, le choix entre les 2 se fait à la forme du pied.

Si large, yonex, si normal reso4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais sensiblement le même poids que toi... Et de plus j'ai le dos en compote.

J'ai des Yonex SHT 308, tu sais, les moches, les rouges, mais je ne regarde pas mes pieds en jouant !

Elles sont extras, l'amorti est exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais sensiblement le même poids que toi... Et de plus j'ai le dos en compote.

J'ai des Yonex SHT 308, tu sais, les moches, les rouges, mais je ne regarde pas mes pieds en jouant !

Elles sont extras, l'amorti est exceptionnel.

Si on fait abstraction de l’esthétisme, les retours on l'air probant, j'ai plus qu'a essayer en boutique pour me faire mon idée. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, en noir, elle est jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, en noir, elle est jolie.

A choisir je ne vois que cette couleur (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi:

yonex-sht308-red_1.jpg

yonex_power_cushion_sht_308_wht_nvy_112643.jpg

YM308BK-1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le noir.

Après essai de la Yonex 308 et de la Résolution 4, je vais jeter mon dévolu sur la première.La résolution est plus rigide au niveau de la semelle et je me sens plus à l’étroit contrairement à la Yonex où c'est top moumoute au niveau du chaussant et de la semelle.

Merci à tous pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×