kramer Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé ce soir et notamment la préparation courte et cela fonctionne plutôt bien même s'il y a encore du boulot! En essayant de mettre la gomme, je ne suis pas précis et comme mon geste n'est pas très rapide, la balle ne va pas vite ce qui ne donne pas de bons résultats. En revanche, être précis sur le placement, préparer court et prendre la balle très tôt permet de gagner du temps pour compenser mon manque de vitesse/puissance et d'être précis. Il me semble que c'est une meilleure idée d'aller dans cette direction plutôt que de mettre des fracs. SI cela ce trouve, je vais enfin avoir un coup droit Citer
denebola Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 SI cela ce trouve, je vais enfin avoir un coup droit Citer
John Dunbar Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé ce soir et notamment la préparation courte et cela fonctionne plutôt bien même s'il y a encore du boulot! En essayant de mettre la gomme, je ne suis pas précis et comme mon geste n'est pas très rapide, la balle ne va pas vite ce qui ne donne pas de bons résultats. En revanche, être précis sur le placement, préparer court et prendre la balle très tôt permet de gagner du temps pour compenser mon manque de vitesse/puissance et d'être précis. Il me semble que c'est une meilleure idée d'aller dans cette direction plutôt que de mettre des fracs. SI cela ce trouve, je vais enfin avoir un coup droit Bein oui, pas besoin de taper fort, en te rapprochant du filet (et donc en raccourcissant la distance parcourue par ta balle), tu compenses une puissance moindre. En gros mon prof m'avait dit que plus tu frappes prêt du filet : -plus tu raccourcis ta préparation. -moins tu forces. L'idée étant de garder la même vitesse (j'explique bien la différence puissance de frappe / vitesse à laquelle la balle circule ??) de balle que tu frappes 2m derrière ta ligne ou 2m dans le court. Donc plus tu avances dans le court, moins tu "forces". Citer
garett Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 ba faut mieux lifter a mort non? meme force dans le coup,mais + repartie dans le lift c pas ca? ou balle de merde court croisee mais tjrs du lift sinon amortie de tps en tps histoire de varier Citer
Messages recommandés