Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Genou pourri

Recommended Posts

Seul D4 de Paris qui en ait, Porte de Montreuil. Vu le prix, heureusement qu'elles sont bien.

Pour ma genouillere, c'est mon kiné qui avait fait l'ordonnance.

Mais on en trouve des équivalentes chez D4.

Le fait qu'il y ait une pression sur la rotule m'annule les douleurs. Et le principe des barres de fer sur les cotés font que le genou ne peut pas se balader ou se tordre.

Noene Ac2 trouvées et achetées chez D4 Franconville (ZA Herblay), c'est cher tout de même 41 euros pour une paire de semelles ! J'espère que c'est vraiment efficace... Test lundi soir !

J'en ai profité pour acheter aussi un "knee strap" (bande de maintien du genou, un peu comme Gaël Monfils) de la marque aptonia, modèle S-300 performance. Cela ne coûte pas bien cher (6,95 euros) et on verra si c'est efficace :

http://www.aptonia.c...e-strap-8163358

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as achetées où ?

Dans le doute tu peux regarder sur le site décathlon pour voir dans "ton" décathlon si ils ont ce produit en stock.

Et si ce n'est pas le cas, tu peux faire une commande, et te le faire livrer chez toi (ou même à ton Décathlon) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute tu peux regarder sur le site décathlon pour voir dans "ton" décathlon si ils ont ce produit en stock.

Et si ce n'est pas le cas, tu peux faire une commande, et te le faire livrer chez toi (ou même à ton Décathlon) !

C'est fait !

Noene Ac2 trouvées et achetées chez D4 Franconville (ZA Herblay), c'est cher tout de même 41 euros pour une paire de semelles ! J'espère que c'est vraiment efficace... Test lundi soir !

J'en ai profité pour acheter aussi un "knee strap" (bande de maintien du genou, un peu comme Gaël Monfils) de la marque aptonia, modèle S-300 performance. Cela ne coûte pas bien cher (6,95 euros) et on verra si c'est efficace :

http://www.aptonia.c...e-strap-8163358

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le knee strap, c'est pas pour le maintien, c'est pour les tendinites rotuliennes. Nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour maintenir un genou pour éviter qu'il ne bouge, dans un contexte sportif, faut tout de suite sortir l'artillerie lourde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour acheter aussi un "knee strap" (bande de maintien du genou, un peu comme Gaël Monfils) de la marque aptonia, modèle S-300 performance. Cela ne coûte pas bien cher (6,95 euros) et on verra si c'est efficace :

http://www.aptonia.c...e-strap-8163358

Les aptonia sont nuls, j'ai essayé, ca se barre, ca glisse, ca gratte.

J'ai essayé des zamst appartenants à un pote, bah ca, c'est bien. Mais ca coute plus cher ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, première séance hier.

Ultrasons + électrostimulation (et du froid qui fait du bien :whistling:). J'ai réussi à tenir une semaine sans sport du tout. Même un jour de +. J'vais essayer de tenir jusqu'à au moins ce week end, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour maintenir un genou pour éviter qu'il ne bouge, dans un contexte sportif, faut tout de suite sortir l'artillerie lourde :whistling:

Et tu as un canon de 155.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as un canon de 155.

bah faut dire que le modèle plus "normal" c'est la ligaflex et faut pas croire que ça tienne quoi que ce soit, dixit l'orthésiste, le médecin du sport et moi-même qui me suis quand même fait une grosse entorse (pété le croisé antérieur au passage) alors que je la portais. C'est des conneries, ce ne sont pas les petites barres de fer qui vont tenir quoi que ce soit avec ça. Si tu veux que ça tienne, faut passer à plus costaud, genre ce que j'ai :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, c'est ça. Sur ta photo je crois que c'est une Defiance, moi j'ai une Defiance 3 : l'armature en haut de la cuisse a une forme un peu oblique pour mieux faire passer l'autre cuisse quand on croise. Et l'armature est plus fine aussi sur la mienne.

Il existe pas mal de versions, branches courtes ou longues en haut, branches courtes ou longues en bas, avec une sangle juste au-dessus du genou pour protéger le ligament croisé postérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So sex !

Lomax avait aussi une jambe de robocope après ton opération. C'est sympa mais un peu difficile pour aller sur les amorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ça c'est la 1 (ou la 2). Je ne sais pas exactement quel est le modèle posté par Tipi.

La 3 avec branche courtes :

defiance_3.jpg

Branches longues :

donjoy-ortezis-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas trop gênant à porter sur la longueur d'un entraînement ou d'un match? (remarque quand t'as pas le choix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sur un temps trop long les lanières peuvent finir par irriter, mais je n'ai jamais eu le problème pour l'instant. L'orthésiste m'a filé une sorte de bas (sans le pied) à mettre en-dessous pour éviter ça. Au début ça peut être un peu bizarre, mais rapidement on ne s'en rend plus compte. Comme on t'apprend à la mettre de façon à faire coincider l'axe de rotation du genou avec celui de la genouillère ça ne gene pas du tout dans les mouvements. Et comme c'est très léger (500 à 700g selon le constructeur) ça n'ajoute pas un poids assez significatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal 500/700g, non ? :unsure:

Ca me fait penser aux poids qu'on met des fois à l'entraînement de 500g chacun à chaque cheville, ce n'est pas fait pour être utilisé très fréquemment sous peine de blessure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal 500/700g, non ? :unsure:

Ca me fait penser aux poids qu'on met des fois à l'entraînement de 500g chacun à chaque cheville, ce n'est pas fait pour être utilisé très fréquemment sous peine de blessure ...

Ouais mais là c'est un soutien à l'articulation, c'est réparti sur plus de hauteur, c'est plus proximal sur le membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noene Ac2 trouvées et achetées chez D4 Franconville (ZA Herblay), c'est cher tout de même 41 euros pour une paire de semelles ! J'espère que c'est vraiment efficace... Test lundi soir !

J'en ai profité pour acheter aussi un "knee strap" (bande de maintien du genou, un peu comme Gaël Monfils) de la marque aptonia, modèle S-300 performance. Cela ne coûte pas bien cher (6,95 euros) et on verra si c'est efficace :

http://www.aptonia.c...e-strap-8163358

Le test des semelles s'est très bien passé ! Pas eu mal au genou de la séance (2h) ! Par contre, c'est super confortable au niveau du talon mais moins à l'avant du pied où la semelle semble plus ferme.

Par ailleurs très agréablement surpris aussi par le "knee strap" aptonia qui m'a rassuré !

Bilan très satisfaisant donc car j'ai pu jouer sans douleur pour la première fois depuis 3 semaines ! Mon jeu de jambes reste encore "prudent" mais c'est mieux. Pourvu que cela dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon attelle est toujours chez mes parents, j'essaierai de faire une photo :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas trop gênant à porter sur la longueur d'un entraînement ou d'un match? (remarque quand t'as pas le choix...)

ma genouillère une fois bien réglée ne me gène pas du tout.

le tout, c'est trouver le bon serrage et le bon endroit avec l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** de chondropathie rotulienne : je masse, j'étire, je physiothérapie...mais ça passe pas! Fait iech ndd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te gêne pour certains mouvements (genre les pas croisés quand tu veux monter sur un slice de revers (carioca step in english) ?

Le w/e dernier en match de double, l'un des mecs portait ce genre de truc. Au départ tu te dis "Robocop" il va avoir du mal sur les courses vers l'avant, faizon le bouger. Et puis non, il galopait comme un garenne.

non, ça ne gene pas du tout mes mouvements. Comme l'axe de rotation de la genouillère coïncide bien avec l'axe de rotation du genou, c'est vraiment comme un exosquelette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

À regarder on se dit : "Ça doit être gênant" ... et puis non, en fait déplacement easy ... enfin de ce que j'ai pu en voir sur Kmille .

C'est beau la technologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×