Elche Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à tous, Voilà une question simple en apparence mais qui mérite réfléxion et votre avis L'année dernière j'ai fait le chamionnat du val d'oise individuel 4ème série, j'éyais 30/3, je suis arrivé en demi finale en batant 3 30/1 et 1 30/2 donc bonnes perfs Cette année, je suis 30/1 donc classement maxi pour cette épreuve, méthématiquement je vais jouer de classements égaux ou inférieur. Le challenge serait de gagner l'épreuve car pour la question des points à gagner, je peux surtout en perdre... qu'en pensez-vous? feriez-vous ce championnat qui se déroule juste entre mars et mai donc avant les matchs par équipes en mai et quasi en même temps que les tournois interne de mon club et probablement le tournoi open qui sera peut-être replacé en avril. Merci pour vos avis Citer
marie Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est le championnat individuel qui permet de se qualifier pour Roland Garros après les phases finales régionales ? Citer
pousse-baballe Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui, je le ferais. Si tu as peur de perdre, faut pas faire de compét. A mon avis, le risque de se prendre un gros contre est nettement plus élevé en matches par équipes, où beaucoup de gens qui ne font que les matches par équipes sont souvent sous classés. D ailleurs, l an dernier , j étais dans ton cas, et bien je me suis inscrite ( dans 2 tableaux). En plus des points victoire, ca m a rapporté 45 points de bonus championnat. J ai perdu contre 2 filles qui sont passées 30, mais au final, le bonus championnat fait plus que compenser. Mais bon, c est pas comme ca qu il faut réfléchir. Joue tes matches, et compte les points aprés. Si tu commences à avoir peur des contres, c est le meilleur moyen pour jouer petit bras et te prendre un contre!!! Citer
marie Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Surtout que le challenge de gagner le championnat est intéressant en tant que compétiteur Citer
pousse-baballe Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Surtout que le challenge de gagner le championnat est intéressant en tant que compétiteur Oui, je trouve d ailleurs que 30/1 est meme le classement idéal pour s inscrire au championnat 4 eme série. Citer
marie Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Et en tournoi, on peut faire les fins de tableaux aussi ! Citer
redeye666 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Je le fais aussi dans mon département (49). Je ne le regrette pas! J'ai une question d'ailleurs: les phases régionales se font par séries? ie, un champion de région pour la 4ieme série? un autre pour la 3ieme? ... Citer
sean95 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Surtout que le challenge de gagner le championnat est intéressant en tant que compétiteur Le vainqueur et la(le) finaliste d’un championnat de ligue de 4e série sont crédités d’une victoire supplémentaire à 30. Citer
denebola Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à tous, Voilà une question simple en apparence mais qui mérite réfléxion et votre avis L'année dernière j'ai fait le chamionnat du val d'oise individuel 4ème série, j'éyais 30/3, je suis arrivé en demi finale en batant 3 30/1 et 1 30/2 donc bonnes perfs Cette année, je suis 30/1 donc classement maxi pour cette épreuve, méthématiquement je vais jouer de classements égaux ou inférieur. Le challenge serait de gagner l'épreuve car pour la question des points à gagner, je peux surtout en perdre... qu'en pensez-vous? feriez-vous ce championnat qui se déroule juste entre mars et mai donc avant les matchs par équipes en mai et quasi en même temps que les tournois interne de mon club et probablement le tournoi open qui sera peut-être replacé en avril. Merci pour vos avis Franchement, il ne faut pas hésiter. Ce doit même être un des objectif de ta saison pour moi. Citer
sean95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 qu'en pensez-vous? feriez-vous ce championnat qui se déroule juste entre mars et mai donc avant les matchs par équipes en mai et quasi en même temps que les tournois interne de mon club et probablement le tournoi open qui sera peut-être replacé en avril. Merci pour vos avis En même temps tu ne dois plus te poser la question longtemps, tu avais jusqu'au 25 octobre pour t'inscrire. Les matches pour les 4ème série se déroulant du 12 novembre jusqu'aux vacances de Noël Citer
marie Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Il n'a pas les mêmes dates sur son premier post Citer
Elche Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour vos réponses En fait je ne sais pas si c'est le championnat qui donne accès à RG je ne crois pas d'ailleurs... J'ai jusqu'au 1er décembre pour m'inscrire car les 30/33-30/1 jouent au mois d'avril Mon pb c'est comment je vais faire pour faire ce chamionnat, les tounrois interne, les matchs par équipes, éventuellement le tournoi open du club... c'est chaud! Citer
marie Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 A toi de voir au niveau de tes disponibilités, dur de répondre à ta place ... Ca se joue le soir en semaine ce championnat ? Tu joues un tour par semaine ? Je pense qu'avec un peu d'organisation, tu peux tout concilier. Citer
Elche Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Ben c'est aussi jongler avec la vie de famille mais j'en reviens au points potentiels sur ce championnat je vais jouer contre des 30/3, 30/2, 30/1 et un joueur entre NC et 30/4. Même si je parviens en final et que je gagne (soit au total environ 7/8 matchs qd même) cela ne sera pas au dessus de 30/1 donc à echelon égale au miens. Alors que dans les autres compétitions je devrait affronter un 3ème série au plus tard 2 matchs après le début de l'épreuve . Dans mon raisonement j'ai donc plus de points à gagner et rapidement dans les autres épreuves. Non? ou c'est moi qui déraille? Citer
marie Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu peux aussi jouer des 30/1 qui vont monter ensuite et te rapporter des points ca dépend de ta vision de la compétition : est-ce que tu préfères privilégier les points ? Gagner un championnat ? Accumuler des victoires pour acquérir de la confiance ? Te concentrer sur uniquement certaines compétitions ? Là encore, difficile de répondre à ta place ... Citer
Elche Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu as raison, ma priorité c'est clairement les points, bien sûr que gagner une épreuve me fait plaisir, l'année dernière j'ai gagné un des 2 tournois interne mais à part en finale à 15/5 j'ai eu des matchs assez faciles donc c'était pas très valorisant de gagner l'épreuve. je sais aussi que durant cette période je vais avoir du mal à jouer sur toutes les épreuves que je souhaiterai car en plus de l'agenda à gérer il ya des risques de blessures ou de fatigue accumulée et là je crois que j'aurais tout faux ni points, ni gain d'épreuve. Les matches par équipes sont importants car on joue pour le club, contre des adversaires potentiellement mieux classés donc points à prendre Le tournoi open si ils le placent en avril j'aimerai le faire car là encore je joue à domicile donc peu de trajet et des points potentiels interessants. les tournois internes oui en sénior, pq pas en +de 35 mais pas une priorité Et donc enfin le championnat individuel... si je passe en 3ème série l'année prochaine là oui sans hésiter car même si je vais pas au bout, j'aurais des adversaire de toutes façon mieux classés que moi Citer
sean95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Alors, la compétition dont parle notre ami, n'est pas le championnat individuel des 4ème série, mais le challenge ligue. C'est une compétition réservée aux joueurs seniors+ de NC à 30/1 qui ne sont pas dans le "cut" (+30) et qui se joue effectivement du 30/03 au 12/05/2013. Inscription par les clubs avant le 5 décembre. Par contre, pas de bonus de 15 points. Citer
Elche Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Voilà c'est bien ça... Alors vous êtes toujours catégroriques? Citer
marie Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Ca ne change rien sur le fait de gagner le championnat qui peut être source de satisfaction Après, si tu te poses la question, c'est que tu ne dois pas être trop motivé pour le faire et cela se confirme par ton dernier post où tu expliques les autres compétitions que tu as sur cette même période Citer
+Lomax Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est le trophée Perrier en fait ? Citer
sean95 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est le trophée Perrier en fait ? Citer
Messages recommandés