Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
largo2000

comment travailler la régularité?

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes amis du tennis.

Je vous explique ma préoccupation : j'ai commencé le tennis il y a deux ans , je suis donc à ma troisième année; la première année je suis monté 301 et la seconde à 15/5.

J'ai commencé à faire les tournois je gagne à 30/1 mais perds à 15/5 et 15/4. Je remarque qu'à partir de ce niveau les points donnés par l'adversaire sont plus rares.... et mon GROS PROBLEME EST QUE JE DONNE TROPS DE POINTS , généralement à la réception de service sur revers et sur revers en général.

Cette semaine j'ai 4 cours particuliers de 1 heures pour améliorer ça , comment travailler ma régalurité et quel excercice quand je m'entraine avec des copains???

Merci d'avance de votre réponse car je sens que cette année va y'avoir du massacre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la répétition y'a que ça de vrai, quand l'homme devient machine il devient régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donne trop de point, arrête de viser prés des lignes.

Et après quand tu t'entraine tu dois viser un point précis, pas te contenter de renvoyer de l'autre coté.

Met quelque chose par terre de l'autre coté et essaye de le viser à chaque coup.

Bien sur te replacer à chaque fois, pas attendre la balle parce qu'elle doit arriver la. Fais comme si t’étais en match et que tu ne sais pas ou il va envoyer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple en répétant toujours la même erreur ?

idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répéter un geste mauvais techniquement, c'est prendre le risque de l'ancrer.

Bosser sans exercice spécifique est bcp moins productif (d'où la demande de largo).

Continue à poster les scores des matchs en direct, là au moins tu ne dis pas trop de bêtises.

leander-paes-janko-tipsarevic-2012-1-8-13-50-20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance de votre réponse car je sens que cette année va y'avoir du massacre....

S'il y a problème de régularité en revers, c'est effectivement qu'il y a généralement soucis technique, donc tu auras beau répéter, tu n'auras pas forcément d'amélioration.

Essaye de poster une vidéo dans la section appropriée pour se faire une idée plus précise du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des "drills" de coup droits et de revers, jusqu'à plus soif... (encore la soif, c'est une constante dans mes posts... pas fait exprès ;) )

Avec un sparing-partner de ton niveau ou avec une machine.

Le but c'est pas de polluer l'adversaire mais de se mettre d'accord sur un seul objectif: "Ne pas faire de fautes" (l'idéal est de ne jouer qu'avec une seule balle, ça force à s'appliquer pour éviter de passer du temps à chercher la balle). Petit à petit, tu vas sentir tes coups, et mentalement tu vas imprimer la sensation et les gestes, en matchs ça deviendra un automatisme, un réflexe.

Et puis, lorsque tu sens bien tes coups, tu peux te forcer à viser une zone, mettre de plus en plus d'effet, de plus en plus de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour travailler ta régularité , tu peux aller faire 30 minutes de mur et tu joues que en revers ou coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mur est une bonne idée, notamment pour s'habituer a une nouvelle prise, le cas échéant, mais attention a etre encadré par un prof, ne pas prendre l'habitude d'un mauvais geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour travailler ta régularité , tu peux aller faire 30 minutes de mur et tu joues que en revers ou coup droit

Ca reste le meilleur moyen de péter un câble au prochain entrainement ca quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment travailler ma régalurité et quel excercice quand je m'entraine avec des copains???

Si tu fais trop de fautes en coup droit ou en revers c'est que tu n'arrive pas toujours à placer la balle où tu veux dans le terrain.

Pour ça, je te conseil de t’entraîner à faire un max d'échanges des que t'en as l'occasion en pensant aux points fondamentaux pour placer ta balle.

PLACEMENT + ÉQUILIBRE A LA FRAPPE + CONTROLE= Tu places la balle où tu veux dans le terrain !

C'est une habitude à prendre.

BON COURAGE!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×