Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité rister

1e raquette

quelle est la marque de votre 1e raquette?  

78 votes

1. 1. quelle est la marque de votre 1e raquette?

• babolat
      2
    • Dunlop
      4
    • Fischer
      2
    • Head
      14
    • Prince
      5
    • Tecnifibre
      1
    • Volkl
      1
    • Wilson
      11
    • Yonex
      1
    • autre...
      34

Recommended Posts

Invité rister

j'ai oublié de mettre la mienne dans le message <_<

pour moi c'était une rossignol mais le modele je ne sais pas...

Invité little roddick

oula jmen souviens plus...ça devait etre une decathlon !

c'etait une adidas en bois, modèle ilie nastase je crois hé oui c'était il y a .....25ans :blink:

ensuite dunlop max 200g, head radical tour et babolat pure drive :D

ensuite dunlop max 200g, head radical tour et babolat pure drive

étonnante évolution!

tu es content de ta pure drive? ça change quand même de tes précédentes raquettes

dunlop max G c'était génial comme raquette

étonnante évolution!

tu es content de ta pure drive? ça change quand même de tes précédentes raquettes

Je suppose qu'il a dû arrêter pendant un bout de temps, je doute qu'il ait voulu se la jouer Borg en disant "je peux faire du bon tennis avec une raquette en bois, même si on fait maintenant des raquettes en carbone depuis 10 ans, et je vais vous le prouver".

Moi j'ai oublié laquelle, c'était il y a 16 ans environ (bouhhh ouiiin, je me fais vieux). La suivante, j'ai dû l'avoir il y a 9-10 ans, c'est une Wilson Staff 150 ST. Faudra que je la réessaie un jour. Quand je l'ai amenée à corder à Decathlon il y a 4-5 ans (c'était ma raquette de secours), le cordeur m'a fait remarqué qu'elle avait vécu :D

Modifié par Orochimaru

Invité darkbattle

pour ma part ma première raquette etait une inesis de decathlon qui n'était pas de très bonne qualité normal j'avais 8 ans et cétait une raquette de débutant. :rolleyes:

moi c'était une head, je me rapelle

j'étais tout petit et le cordage était rose lol

Ça m'est revenu. Ma première raquette était une... Coq Sportif ! Elle était en métal (alu ?) et devait être une raquette pour enfant. Largement suffisant pour le pousseur de balle que j'étais.

aucune idée la marque de ma 1ere raquette :blink:

Ma premiere raquette était une yonex carré :huh:

Enfin, elle est pas rester carré longtemps à force de taper dessus :D

J'ai ensuite pris une ti-radical qui c cassé sur la branche au dessus du grip :cry:, puis rebelotte avec une autre :angry:

Maintenant je joue avec une pure drive qui ne m'a pas encore laché

étonnante évolution!

super content de ma pure drive :)

hé oui j'ai arreté pas mal de temps. début à 11ans jusque 15ans ensuite quelques bales l'été puis reprise à 28ans avec la radical tour re-pause et de nouveau depuis 2 ans je m'y suis remis sérieux.mon but passer l'init 1 et m'occuper des jeunes du club :w00t:

j avais 5 an j vois pas comment je m en rappellerai ! mais je sais que apres j ai eu une raquette vverte dont je me souviens pas non plus la marque !

Invité battman

J'avais environs 8 ans, je crois que c'était une yamaha (et oui il faisaient des raquettes :P ) elle était en fer et y'avait une photo de yannick noah dessus (je savais meme pas qui c'était) mais elle était trop lourde et le grip partait en morceau, et ne connaissant pas les surgrips :blink: , j'ai acheter une head rak atack 25, puis j'ai encore changé mais je me souviens plus la marque, de toute façon elle a pas fait long feu car j'ai voulu faire 2 tours en la lançant en l'air mais elle m'a échappé :whistling: , résultat: fendue, alors j'ai encore changé. Une Wilson Hyper Hammer 6.3, ma premiere raquette adulte, :rolleyes: que j'ai depuis 3 ans environs et je viens de la changer par une pure drive.

une pro staff junior pour moi, offerte par une amie de ma mère, je devais avoir 7 ans mais je l'ai tjrs :stuart:

Je viens d'aller la regarder, je l'avais pas prise en main depuis des siècles !

elle fait 66 cm pèse 280g environ, un tamis de 95, équilibrée en manche et un plan de cordage de 16*18.

Le grip est même en cuir! quelle raquette de pro vraiment (je fus un grand espoir ds ma prime jeunesse :whistling: )

Modifié par Falco

il me semble que c'était une Inesis mais vraiment pas sûre, faudrait que je la cherche, je dois l'avoir encore :rolleyes:

ca y est je m'en souvient :w00t: . c'etait une fischer violette ^_^

et bien moi ce fut une wilson T2000... la raquette de Jimmy Connors et des comme celle la, c'est devenu une piece de musee que je garderai toujours !!!!!!! :P

Invité diaz

moi c'était une bonne raquette pour débuter a l'époque "dunlop ti 98 "je vous laisse imaginer le monstre :stuart::rolleyes::w00t::P:excl:

Invité Roirix

MOi c'etait une Major poru le mini tennis elle etait vert et jaune :)

Moi c t une pro kennex :D je lai tjs !

Souvenirs souvenirs...

Pour ma part, j'ai commencé le tennis 8 ans environ avec une DONNAY en bois bleue blanc rouge (une vraie planche), je jouais souvent contre le mur de ma résidence jusqu'au jour où mes parents m'ont inscrit dans un club.

Voilà encore un tranche de vie...

A+

Moi c'était une techno pro, grande marque de l'époque (85/90) mais qui a vite sombré dans l'oubli, je crois que c'était une marque francaise :)