Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Redmont 88

Changer de main pour jouer en coup droit et coup gauche

Recommended Posts

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match officiel avec le coup gauche aujourd'hui ! Et 1ère victoire : 6/0 ; 6/0, contre un non classé il est vrai, qui jouait à peu près 30/2. J'ai été un peu hésitant au début, mais au final, mon coup gauche a été solide. Il faudra confirmer contre des 3ème série cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, tu passes pas en revers classique contre un adversaire d'un certain niveau ?

J'avais cru voir ca pendant un de tes matchs à ozoir ( perrier je crois ) mais je me suis peut être trompé..

Ton service aussi est atypique, super sympa de te voir jouer en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Timothy,

Jusqu'à ce match en interclubs fin mai, je n'avais pas encore osé sortir mon coup gauche en match officiel ! Notamment pour mes matchs du Trophée Perrier, J'ai joué en droitier pour assurer ma victoire à 15/4 (victoire 6/3 ; 6/3) et avoir une chance à 15/1 (défaite 6/4 ; 6/3). Aujourd'hui encore, je ne suis pas sûr de moi avec ce coup, car je peux gagner à 15/3 tout comme je peux perdre à 30 !

Mais de toute façon tous mes matchs à partir de maintenant seront joués en coup droit / coup gauche, c'est à dire les interclubs +35 en septembre, et évidemment tous les matchs de la saison prochaine, durant laquelle je vais essayer de reprendre ma progression au classement.

Mon service est bizarre et j'essaye de le travailler aussi ces temps-ci !

A+

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question à propos du jeu au filet.

Comment abordes-tu les montées au filet? Selon ton principe, tu dois garder les 2 mains sur le manche pour pouvoir soit utiliser ton coup droit ou ton coup gauche sans perdre trop de temps.

Cependant, après avoir frappé une balle pour monter au filet, on court avec la raquette dans une seule main et sachant que la balle arrive encore plus vite au filet, comment gères-tu le passage d'une main à l'autre pour faire ta volée?

Comment frappes-tu les volée lorsque la balle t'arrive dessus (en general, on utilise le revers pour se proteger)?

Bon courage dans ta progression en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question à propos du jeu au filet.

Comment abordes-tu les montées au filet? Selon ton principe, tu dois garder les 2 mains sur le manche pour pouvoir soit utiliser ton coup droit ou ton coup gauche sans perdre trop de temps.

Cependant, après avoir frappé une balle pour monter au filet, on court avec la raquette dans une seule main et sachant que la balle arrive encore plus vite au filet, comment gères-tu le passage d'une main à l'autre pour faire ta volée?

Comment frappes-tu les volée lorsque la balle t'arrive dessus (en general, on utilise le revers pour se proteger)?

Bon courage dans ta progression en tout cas.

Salut Pégasus,

Pour la volée, je ne peux pas me permettre de changer de main car ça va trop vite. Je garde la main avec laquelle j'ai joué le coup d'attaque derrière lequel j'ai suivi au filet. Je suis capable de volleyer en main droite comme en main gauche, vu que je suis aussi mauvais de l'une que de l'autre. En revanche, si on me lobe sur mon côté revers, je change alors de main pour faire un smash normal et non pas une volée de revers !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème match officiel aujourd'hui avec le coup gauche. Après mon premier match en juin à NC (victoire 6/0 ; 6/0), j'ai joué cette fois contre un 30/1 (15/4 en 2008), donc c'était un bon test. Je m'en sors avec une victoire 6/2 ; 6/0 mais la confiance n'est pas encore au RDV et il y a du déchet en retour du côté des inégalités. Dimanche prochain, ça va être un autre niveau avec un 15/4 au programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, suite à divers désistements, je me suis retrouvé à jouer contre un bon 15/3 très solide (qui devrait remonter vraisemblablement 15/2 pour la prochaine saison), et jouant en étant mené 2/0 (les joueurs de mon équipe n°3 et n°4 ayant tous les deux perdus), j'ai préféré donner les meilleures chances à mon équipe de recoller au score plutôt que de poursuivre mon expérimentation du coup gauche. Donc j'ai refait des revers aujourd'hui, et j'ai au moins pu assurer la victoire (6/3 ; 6/3). Pour le coup gauche, c'est juste partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nouvelle saison est bien là et cette fois, ça sera 100% coup droit / coup gauche pour tous les matchs officiels, quelles que soient les circonstances ! Je progresse encore à chaque séance, mais plus je progresse, et plus je me rends compte que je suis à l'ouest ! Il me faudrait faire du fond encore pendant 6 mois pour être à un niveau honorable !

En tout cas, on attaque dès dimanche prochain (le 27 octobre) au tournoi de Bagneux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je progresse encore à chaque séance, mais plus je progresse, et plus je me rends compte que je suis à l'ouest !

:lol:

En tout cas, on attaque dès dimanche prochain (le 27 octobre) au tournoi de Bagneux !

Ah, mais j'avais pas vu que tu étais de la région parisienne !

Si tu as un moment pour taper la balle un de ces 4 ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ah, mais j'avais pas vu que tu étais de la région parisienne !

Si tu as un moment pour taper la balle un de ces 4 ? ;)

Pourquoi pas ! Tu es dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà après un moment d'absence,

J'ai osé sortir partiellement le coup gauche en match officiel à 15/4 durant les dernières vacances de Noël et c'était pas trop mal. Mais je n'ai pu que constater les insuffisances suivantes :

1) ce coup manque de lift et de vitesse : il est donc trop "normal" pour l'instant

2) j'ai une vrai difficulté à jouer les balles coupées basses fusantes, qu'elles soient longues ou courtes.

J'ai donc dû commuter sur mon revers à une main pour m'en sortir. Mais le fait de l'avoir sorti en match m'a donné des bonnes informations sur les aspects à travailler dans les prochaines semaines.

Pour le manque le problème 1) il suffit juste d'améliorer ma vitesse de bras ainsi que sa puissance. Le problème se règle progressivement. J'ai en revanche davantage de difficultés pour résoudre le 2ème problème, à savoir jouer les balles coupés tendues basses très longues (et donc qui me forcent à reculer) ou très courtes. Je suis donc ouvert à tout conseil qui m'aiderait à résoudre ce problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai miroirisé quelques vidéos de matchs entre Djokovic et Nadal. On y voit donc Djoko en gaucher contre Nadal en droitier. Pour moi qui aime bien Djoko et qui "sent" assez bien sa technique en coup droit, ces films me permettent de voir comment jouer en coup droit de gaucher contre un joueur droitier (Nadal en l'occurrence). Ca fait travailler le cerveau et je gagne en automatismes. Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble un match entre un Djoko gaucher contre un Nadal droitier, qu'il me le dise, et je publierai les liens vers Youtube sur cette page.

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Vas-y balance, ça peut être intéressant ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Voici pour commencer la finale de l'Open d'Australie 2012. Compte tenu de sa longueur, je l'ai découpé en 5 parties (une par set). La qualité n'est pas extraordinaire, dans la mesure ou la vidéo d'origine, d'où je suis parti, était déjà dans une résolution faiblarde, à savoir 360P. Mais si vous passez en 480P, ça devient assez correct, et on voit assez bien la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il vaut mieux aller voir ces vidéos sur Youtube plutôt qu'ici, car je ne sais pas trop pourquoi, on n'a pas l'air de pouvoir passer en mode 480P d'ici, et la qualité s'en trouve donc réduite de façon assez nette je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha merci, c'est super sympa a regarder !

Par contre, j'arrive vraiment pas à accorcher quand il y a un temps fou pour resservir/rejouer et caetera (désolé du HS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été très sympa, c'est d'avoir ton match à 15/4 en vidéo afin de pouvoir apprécier ton coup gauche (en match) et de juger des difficultés que tu a rencontré sur certaines balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été très sympa, c'est d'avoir ton match à 15/4 en vidéo afin de pouvoir apprécier ton coup gauche (en match) et de juger des difficultés que tu a rencontré sur certaines balles...

Oui, ça aurait été intéressant. J'essaierai de me filmer la prochaine fois que je jouerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×