Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Redmont 88

Changer de main pour jouer en coup droit et coup gauche

Recommended Posts

Pas fort en maths, mais peut pas y avoir de TB, donc je rejoins le prono de Nat qui me paraît cohérent avec tes indices ; j'ai regardé tes vidéos de coups gauches, je suis impressionné ! C'est franchement osé de tenter ça, on sent que tu prends du plaisir dans le jeu pour l'oser. Bravo !

Salut Skyman,

Et merci pour tes encouragements !

La proposition de Nat tient la route, car elel colle à toutes les indications ! Mais ça n'est pas la réponse ! Il y en a une autre un peu moins évidente à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant de trouver des solutions pour aller plus loin.

J'ai déjà joué un gars qui changeait de main pour frapper de son côté gauche mais c'est toujours en chop.

Je me rappelle qu'il ramenait même la balle dos au filet, raquette en main gauche. Paradoxal ^^

Tu gères comment ton changement de main ?

Ça doit chaud pour retourner les services rapides...

Salut Vince,

Je vais expliquer mon changement de prise dans la vidéo que je vais mettre en ligne sur Youtube la selmaine prochaine. Vous serez avertis sur le forum. Et je mettrai le lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/6-6/1-6/0

Bien vu Nath ! :gourou: ! Il fallait y penser, tant ce score est improbable ! Je me suis fait littéralement écraser au 1er set, avant de changer de tactique, de durcir le jeu, et de profiter d'une baisse de régime de mon adversaire ! L'essentiel c'est d'y croire jusqu'au bout et de se donner à fond ! Je pense cependant que j'aurais perdu ce match si mon adversaire n'avait pas eu 2 autres matchs dans les jambes dans la journée avant le mien ! :stuart: !

Donc tu as gagné une leçon gratuite de coup gauche avec moi LoL ! Les autres seront jaloux :mdr: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redmont 88 c'est impressionnant !:)

Comment t'es tu entraîné pour pouvoir réaliser se coup ? Quels exercices as tu effectué?

Bien que j'ai un beau revers à une main, je trouverai cela intéressant de savoir réaliser ce coup que personne n'a encore fait apars toi!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je suis normalement gauchère ^^

Ah oui, intéressant ! dans le cas d'un gaucher, ou d'une gauchère, je ne sais pas comment appeler ce coup, puisque ça n'est plus un coup gauche mais un coup droit en fait :mdr: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redmont 88 c'est impressionnant ! :)

Comment t'es tu entraîné pour pouvoir réaliser se coup ? Quels exercices as tu effectué?

Bien que j'ai un beau revers à une main, je trouverai cela intéressant de savoir réaliser ce coup que personne n'a encore fait apars toi! ;)Salut Matcheur,

En fait, j'ai commencé à jouer de cetet façoçn en pensant que ça n'avait pas encore été utilisé par d'autres joueurs, en tout cas à haut niveau. Je me susi rendu compte après coup qu'un joueur français jouait aussi de cetet façon, et il est classé -30 ! Sa technique de changement de main diffère cependant de la mienne.

Pour développer un couop gauche, il faut commencer par se renforcer tous les muscles inutilisés du côté gauche ! Et faire au moins 2 mois de Mur. N'espère pas pouvoir jouer tout de suite sur un vrai terrain, tu serais déçu. Après ça, essaye de jouer avec des joueurs de niveau plus faible que toi. Et entraîne tous les coups de la main gauche.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redmont 88 c'est impressionnant ! :)

Comment t'es tu entraîné pour pouvoir réaliser se coup ? Quels exercices as tu effectué?

Bien que j'ai un beau revers à une main, je trouverai cela intéressant de savoir réaliser ce coup que personne n'a encore fait apars toi! ;)

Re Matcheur,

Voici, en clip musical, la méthiode pour développer un bon coup gauche :

A+ :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais essayer mais juste pour le fun :P

Il vaut mieux que je perfectionne mon revers mais franchement j'avais jamais penser à avoir deux coup droits ^^

Bravo a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut faire l'inverse de la même façon ? Est ce que si on joue de la main gauche on peut de la main droite ? Mais c'est moins avantageux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut faire l'inverse de la même façon ? Est ce que si on joue de la main gauche on peut de la main droite ? Mais c'est moins avantageux....

Salut Mnmh,

Oui, ça marche dans les deux sens ! Ca pourrait même être très avantageux. Imagine Nadal avec un coup droit de chaque côté !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive pas à imaginer ;) interressant alors... Comme je tape pas encore super bien la balle, je vais m'entraîner des deux coté, en plus ca arrive que je me trompe de mains pour écrire, alors au tennis... Musculation je suis pas obligée je pense parce que comme j'ai été immobilisé 2mois 1/2, la reeducation a fait que c'est un peu près pareil des deux côtés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici l'épisode 4 pour le coup gauche ! J'y explique ma technique de changement de mains.

Désolé pour le retard !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! Super la vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! Super la vidéo ;)

Merci ! Mais mon appareil Photo a risqué sa vie pour ces prises de vue :mdr: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre adepte du changement de main... y compris au service !

Nicolas Rosenzweig, 27 ans, -30, 803è mondial

http://www.tennismagazine.fr/rozenweig-l-homme-aux-deux-coups-droits--_r_27_a_1280.html

Salut Chris,

Oui, je connais son existence et j'ai même pu discuter un peu du sujet avec lui ! Sa technique de changement de main est différente de la mienne. Mais il est la preuve vivante que le concept peut marcher à très haut niveau !

De mon côté, je poursuis mon entraînement en espérant bien arriver à le sortir avant la fin de la saison en match officiel !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence par rapport à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence par rapport à toi ?

Il me semble bien qu'en position d'attente, une de ses mains est idéalement placée en bout de raquette, et qu'il en change en cas de besoin, s'il doit finalement effectuer un coup droit de l'autre main. En ce qui me concerne,j'attends la balle avec une prise mixte, pour laquelle une partie de la main gauche est correctement positionnée et une partie de la main droite est elle aussi correctement positionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il faut qu'il est une bonne lecture de balle, parce qu'en mondial ça va très vite..... Tu lui as déjà proposé ta technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il faut qu'il est une bonne lecture de balle, parce qu'en mondial ça va très vite..... Tu lui as déjà proposé ta technique ?

C'est clair qu'à -30, ça va plus vite qu'à 15/3 :) !!

Je ne lui ai pas encore parlé de ma technique. Je ne sais pas si elle peut être efficace au plus haut niveau car je ne l'ai testée pour l'instant que jusqu'à 15/1 - 15/2 ! Il faudrait déjà que j'ai la confirmation que ça marche contre des 2ème série ! En ce qui le concerne, sa technique est opérationnelle à son niveau, sinon il ne serait pas là !

Mais passer à ma technique s'avère de toute façon difficile. En effet, il faut de toute façon utiliser la prise de coup droit particulière avec le pouce sur la tranche, celle que j'explique dans ma vidéo de l'épisode 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... Pour moi c'est chaud car je pense que le grip est trop gros ^^ mais pour l'instant je m'occupe surtout de la musculature.... Comme ça fait que 1 an que je fais des matches, ce sera surement plus facile pour moi... C'est sur que la prise est particulière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×