Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Bien choisir ses chaussures

Recommended Posts

de ceux qui jouaient en solution sont revenus aux resolutions; sur des appuis tres forts, la chaussure vrille, couple en torsion faiblard.

un client a même eu une déchirure de l'aponévrose de la voûte plantaire avec alors qu'il joue en asics depuis toujours. une fois guéri il est revenu aux resolutions, plus de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai repris j'avais adidias achetées en 2003 j'ai jamais été bien dedans.

j'ai acheté les vapor 8 et là j'ai beaucoup mieux joué dès la 1ere utilisation due à un meilleur déplacement

Elles ont durée 1 an et j'ai acheté les 9 au mois de juin et là grosse déception elles sont bcp moins bien

du coup tous les jours je cherche des vapor 8 neuves en 42 a racheter, je veisn d'en trouver une je l'ai reçu et essayer, quel bonheur!!

Manque plus qu'a trouver une dizaine de paire pour assurer les 5 prochaines années... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel solution, maintien moyen donc. Sachant que sur dur, ça a son importance. Elles sont super légères (290grs), c'est peut être lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les Asics Gel solution speed (ouf), vous connaisez ? Un compromis entre résolution et challenger ?

Je les avais, mais personnellement, je suis repassée aux gel resolution 4. La legerete, le confort et l amorti des speed sont bluffants. Par contre, je ne me sens pas en sécurité sur le maintien, alors que le maintien de la reso 4 me semble tres bon. La semelle extérieure de la speed solution est plus résistante que celle des reso 4 mais en contre partie, parfois glissante sur dur(je me suis viandée grave une fois avec les speed solution + quelques gamelles évitées de justesse sur glissade, alors que je n ai pas eu ce pb avec les reso 4) . Par contre, tu te sentiras plus pres du sol dans les speed solution que dans les reso 4. Sinon, bien que mon cas semble isolé, je suis aussi repassée sur les reso 4 car je commencais à avoir une tendinite aux tendons d achille avec les speed solution , qui a immédiatement disparu apres passage sur la reso 4.

Je crois que la speed solution est plus adaptée aux petits gabarits ( ce qui n est pas mon cas), ce qui explique peut etre que je prefere la reso 4. A voir selon ton gabarit.

Et en plus la reso 4 est moins chere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est intéressant. J'espère qu'ils les auront en magasin pour les essayer.

Je suis entrain de me tater car en y réfléchissant, ce qui m'a plu sur les ballistec c'est aussi leur rigidité, on n'a pas l'impression que notre pied se décale de 5 cm sur les appuis latéraux comme on peux l'avoir sur des modèles plus souples (réso par exemple). Je me dis que peut être le 2K11 qui ont l'air rigide également peuvent m'apporter cette sensation. A l'inverse, les Réso ont un chaussant plus souple, plus confortable mais aussi moins stable (en sensation en tout cas). J'ai un gabarit moyen 75/80kg (fonction de la saison) donc il me faut quand mêmes des chaussures un poil rigides...

Je refais une tite liste :

  • Réso - sans trop d'espoirs
  • 2K11 (ou12) - mais dur d'évaluer l'amorti sur un essai en magasin
  • Raptor - gros espoir

J'insiste, mais si quelqu'un a un avis ou des infos sur l'amorti de 2K11, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier les 2K11.

lotto raptor alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'amorti des 2K11 est le même que les 2K10, oublie.

Il était mort au bout de 3 mois. Ensuite, c'était des sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est intéressant. J'espère qu'ils les auront en magasin pour les essayer.

Je suis entrain de me tater car en y réfléchissant, ce qui m'a plu sur les ballistec c'est aussi leur rigidité, on n'a pas l'impression que notre pied se décale de 5 cm sur les appuis latéraux comme on peux l'avoir sur des modèles plus souples (réso par exemple). Je me dis que peut être le 2K11 qui ont l'air rigide également peuvent m'apporter cette sensation. A l'inverse, les Réso ont un chaussant plus souple, plus confortable mais aussi moins stable (en sensation en tout cas). J'ai un gabarit moyen 75/80kg (fonction de la saison) donc il me faut quand mêmes des chaussures un poil rigides...

Je refais une tite liste :

  • Réso - sans trop d'espoirs
  • 2K11 (ou12) - mais dur d'évaluer l'amorti sur un essai en magasin
  • Raptor - gros espoir

J'insiste, mais si quelqu'un a un avis ou des infos sur l'amorti de 2K11, ça m'intéresse !

Finalement, y'en a pas 36, merci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet.

Après un long match hier ce matin : énormes douleurs aux pieds.

J'ai eu une difficulté toute la journée à poser le talon du pied gauche et même encore ce soir.

Quant au pied droit, c'est simple depuis le début de la reprise, j'ai le gros orteil noir et hier soir, vraiment douloureux ... étant passé par la case, rupture du croisé, je veux éviter que ça remonte au genou.

J'ai suivi le fil et suis passé chez d4 pour voir.

Pour les Asics reso, j'aime bien le confort mais pas maintien latéral, hors avec mes chevilles, out. De plus, Asics bof pour les pieds larges.

Les Adidas barricade sont pas mal mais je veux un aspect running au dessus pour laisser de la liberté aux pieds, pas une chaussure de ski.

J'ai vu les vapor qui m'ont paru vraiment sympa et adapté : confort et souple avec un maintien.

Maintenant avec ce que je lis, ça refroidit.

J'ai aussi essayé des lotto raptor et ai eu bcp de difficultés à les mettre, j'irai revoir par acquis de conscience mais bof (pourtant j'étais parti sur celle-là en promo).

Quant au yonex, je connais pas. Elles sont horribles mais elles existent en rouge et blanc marine, donc je m'en accomoderai vu leur plébiscite.

Ca m'embête un peu d'acheter sans essayer parce que je veux vraiment le confort mais entre Vapor (vraiment confort), yonex sht 308 et lotto raptor quid ?

De mon côté, il est hors de question de repartir au tennis avec ma paire actuelle sauf à vouloir être aliter ...

Ah oui, si quelqu'un vend une warrior 100 aussi tant qu'on y est avec un service, ça m'arrangerait :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet.

Après un long match hier ce matin : énormes douleurs aux pieds.

J'ai eu une difficulté toute la journée à poser le talon du pied gauche et même encore ce soir.

Quant au pied droit, c'est simple depuis le début de la reprise, j'ai le gros orteil noir et hier soir, vraiment douloureux ... étant passé par la case, rupture du croisé, je veux éviter que ça remonte au genou.

J'ai suivi le fil et suis passé chez d4 pour voir.

Pour les Asics reso, j'aime bien le confort mais pas maintien latéral, hors avec mes chevilles, out. De plus, Asics bof pour les pieds larges.

Les Adidas barricade sont pas mal mais je veux un aspect running au dessus pour laisser de la liberté aux pieds, pas une chaussure de ski.

J'ai vu les vapor qui m'ont paru vraiment sympa et adapté : confort et souple avec un maintien.

Maintenant avec ce que je lis, ça refroidit.

J'ai aussi essayé des lotto raptor et ai eu bcp de difficultés à les mettre, j'irai revoir par acquis de conscience mais bof (pourtant j'étais parti sur celle-là en promo).

Quant au yonex, je connais pas. Elles sont horribles mais elles existent en rouge et blanc marine, donc je m'en accomoderai vu leur plébiscite.

Ca m'embête un peu d'acheter sans essayer parce que je veux vraiment le confort mais entre Vapor (vraiment confort), yonex sht 308 et lotto raptor quid ?

De mon côté, il est hors de question de repartir au tennis avec ma paire actuelle sauf à vouloir être aliter ...

Ah oui, si quelqu'un vend une warrior 100 aussi tant qu'on y est avec un service, ça m'arrangerait :mdr:

D'après ce que tu dis, les Wilson Trance Strike (I ou II) pourraient te convenir : pour pieds larges, elles sont souples et légères, et le maintien est très bon (y'a une sorte de morceau de faux carbone qui rigidifie bien = essentiel pour moi car pronateur, ça me déclenche une tendinite post jambier aux 2 chevilles lorsque le maintien est faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gel challenger chez asics .... pas trop cher, super confort et bon maintien.

j'ai acheté des nke 2K11 ... (style delpotro) ... et bien il me tarde de les "finir" pour repasser asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson s usent vite avec un bon amorti et un maintien moyen.

Les ikon tour à la rigueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à yoyo81, les asics ne sont pas adaptés pour mes pieds. En running, j'ai du passer sur des New Balance par exemple.

J'ai aussi essayé les Nike breathe et là aussi pied, ça me semble étroit.

Sur ce que j'ai vu, y'avait juste la Vapor 9 qui m'allait.

Pour les Ikon tour, ma question est sont elles mieux que la Vapor ou la Yonex SHT 308 ?

Et est ce que y'a bcp de différence entre la yonex 308 et la précédente 307 ?

J'ai omis de préciser que je joue sur résine, greenset, taraflex et consorts ... peut être cet été la Terre-battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que la yonex, non.

Équivalente à vapor 9, oui!

Les Adidas barricade sont pas mal mais je veux un aspect running au dessus pour laisser de la liberté aux pieds, pas une chaussure de ski.

Attention à la sensation "running" des vapor qui ne laisse pas plus de liberte aux pieds que ça, l'amorti n'est pas son point fort.

Feather , challenger et encourage à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feather bonne chaussure mais pieds moyens ( assez fines sur l'avant)

Ou des Babolats propulse 3 ? Très bon confort , elles ne font pas "Ski" car il y a pas mal de mousse entre ton pieds et le "caoutchou" de la chaussure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres rigides les propulse 3, pas sûr que cela convienne au cahier des charges draconien (sensation running)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les Yonex en blanc, la version batman c'était pas possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai reçu les baskets.

Je confirme que ces baskets sont adaptés aux pieds larges.

Pour le reste, faudra essayer mais très bonnes sensations de confort avec un bon maintien.

donc +1 pour Tambouil :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a du bleu marine qui représente 40% de la chaussure, du blanc et du gris à part égale 25 %, et tu as un peu de rouge à hauteur de 10%.

Même si je sais bien que chacun a ses préférences, elles valent la peine techniquement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les Yonex en blanc, la version batman c'était pas possible ;-)

et pourtant, les gris clair argent rouge sont tellement moches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, les gris clair argent rouge sont tellement moches !!

Je crois que tu es l'un des seuls qui préfère la version noire latex à la version egayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les volumes des ventes des noires, y en a des aficionados du batman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es l'un des seuls qui préfère la version noire latex à la version egayée.

Je préfère le look des noires aux autres.

mais j'ai aucuns gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×