Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totof76

composition équipe +35 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Capitaine d'une équipe + 35 ans, j'ai un doute sur l'intégration d'un joueur. Ce joueur a encore 34 ans et aura 35 ans dans le premier semestre de 2013. Etant dans les championnats 2013, je voudrais savoir si ce joueur peut-être intégré à l'équipe ? Doit il avoir 35 ans dans l'année 2013 ou 35 ans révolu au moment des matchs (c'est à dire la semaine prochaine) ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

il peut jouer car il est, sur l'année sportive (2013), dans sa 35è année.

Enfin je crois.

C'est sur. C'est l'age dans l'année sportive qui compte et nous sommes dans l'annèe 2013.

Oui, c'était mon cas. Je suis né en septembre 72. J'ai joué en +35 à partir de l'année sportive 2007. Donc à partir d'octobre 2006, et je venais juste d'avoir 34 ans ...

+1 !

C'est de toute façon inscrit sur sa licence la catégorie ;)

Année sportive 2013, il aura 35 ans en 2013, donc il peut jouer en +35.

Année sportive 2013, il aura 35 ans en avant le 1er octobre 2013, donc il peut jouer en +35.

N'est-il pas ?

Non, question posée à la responsable de l'arbitrage : on raisonne en année civile. Il a 35 ans en 2013, il peut jouer en +35 sur la saison 2013 qui s'étale du 1er oct. 2012 au 30 sept 2013 et ce, même s'il n'a 35 ans qu'entre le 1er oct 2013 et le 31 déc 2013.

Par ailleurs, Marie le rappelle, la catégorie est inscrite sur la licence.

Exemple : un joueur de mon club, né en décembre 78 aura donc 34 ans en décembre 2012. Mais, comme il aura 35 ans 2013 (saison 2014 puisque en décembre...), il peut jouer dès cette année en +35 (sur son attestation de licence est inscrit 35 H)

C'est pas compliqué, si on ne veut pas regarder sur la licence, on pend l'année sportive à laquelle on retranche l'anné de naissance et on obtient l'âge du capitaine (uniquement en rencontres par équipes). :w00t::dur:

On peut jouer en +35 quand on a 33 ans1/2 .

Logique ...

Et oui ... En même temps, ca deviendrait dur à gérer si on devait tenir compte du jour et du mois de naissance :whistling:

Ben logique, oui si tu as l'âge requis dans l'année civile sur laquelle la saison sportive est "souchée"...

C'est peut être pour ça que chez les jeunes ils font des compétitions à "âge réel", histoire d'éviter ces discussions interminables sur "oui mais il n'a que 7ans 1/2 et il joue en 8/9 ans contre un gamin de 9 ans"...

On peut jouer en +35 quand on a 33 ans1/2 .

Logique ...

Je confirme on peut jouer en +35 a 33 ans et des poussieres. si on est dans mon cas né au mois de Decembre.

Ca concerne les personnes nées entre octobre et décembre ^_^

Je confirme on peut jouer en +35 a 33 ans et des poussieres. si on est dans mon cas né au mois de Decembre.

je viens de vérifier sur ma licence ...

je confirme aussi ... je suis né le 15/12/1978 j'ai donc ce jour 33 ans et des poussières .... sur ma licence c'est bien écrit " H 35 "

je viens donc d'apprendre que je suis belle et bien en + de 35 ans .....

Edit: merci marie ;)

Modifié par Sam@service-volet

je viens de vérifier sur ma licence ...

je confirme aussi ... je suis né le 15/12/1978 j'ai donc ce jour 33 ans et des poussières .... sur ma licence c'est bien écrit " H 35 "

je viens donc d'apprendre que je suis belle et bien en + de 35 ans .....

Edit: merci marie ;)

Tu y es déjà ... :sorcerer:

Mince, du coup, je me rends compte que je peux l'intégrer l'an prochain ? :blink:

Je serais pas du tout prêt à temps (même si j'ai mis de gros objectif, j'y serais pas je pense ...)

Mais tu es classé combien cette année ? Si ton club te demander de jouer l'an prochain en vétéran, tu refuseras si tu n'es pas en 3e série ? :unsure:

:?:

Je suis 30/1 ... j'ai fait NC ---> 30/1.

Pas compris, l'histoire du club, mais le milieu de troisième série, c'est juste pour moi que je le vise, en fait, je veux arriver à peu près à ce classement quand je pourrais jouer en +35 en tournoi (je crois qu'en milieu de troisième série, il n'y a pas de place pour moi en équipe si c'était ta question ...)

Je viens de vérifier, il y a :

Senior 1 (Nationale 3) -15 ; -2/6 ; -2/6 ; 0 ; 0 ; 1/6

Senior 2 Pre-Nationale

Senior 3 4ème division

Senior +35 Première Division

Senior + 55 Deuxième Division

Sachant qu'entre 1970 et 1980, il y a :

15/1 ; 2x 15 ; 2x 5/6 ; 2x3/6 ; 2/6 ; 2x0 ; -15

Donc, c'est vraiment pour moi, que je vise le milieu de troisième ... à mon avis, j'ai aucune chance en équipe . :sorcerer:

Ok donc tu veux faire 30/1 --> 15/3-15/2 cette année ? Il faudra que tu mettes ton classement dans ta fiche (ou alors j'ai pas vu où c'était marqué :unsure:).

En fait, je voulais le faire en 2 ans (mais je l'avais marqué en 1 an sur ma fiche pour me mettre la pression, je préfère viser haut même si je l'atteint pas)

Mais de toute façon, l'un ou l'autre c'est déjà beaucoup ... donc on verra comment ça se passe.

moi plutôt 2 classements / an:

30/2 à 30 cette saison

30 à 15/4 la suivante

et après rester milieu de 3ème série (15/3, 15/2)

sachant que perso pour moi 15/4, sera déjà mon meilleur classement jamais atteint ....