Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

OUi mais là cela va mieux , commande passée !!

MErci qui? ...le youki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laissais le temps de la réflexion, j'ai un doute sur le fait qu'elle soit soldée ou promo du jour, car hier elle était déjà à ce prix. Et avec le code de réduction 15% ça passe aussi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope cela ne passe pas ( le code) , j'ai essayé ( même en faisant une commande de + de 100 E )

Ps : Merci Youki !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le -10 oui mais le -15 vous êtes gourmands les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope cela ne passe pas ( le code) , j'ai essayé ( même en faisant une commande de + de 100 E )

Ps : Merci Youki !! :w00t:

JAN15 marche même avec uniquement une raquette cordée en multi genre à 7.9 le dunlop silk ou prince premier LT (86 = 73€ ,tu mets un antivib' à 3€ et tu as les frais de port gratuits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis ... c'est quand même benef !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressayé hier la Q5, avec quelques grammes de plomb en manche pour l'amener à 300g (d'ailleurs le cadre était à 295 pile... ça change d'autres marques...).

Rien à voir avec l'essai (peut-être trop court) que j'en avais fait l'année dernière, hier soir c'était... :w00t:

Je pensais que j'allais perdre en qualité de chop, toucher, amorti par rapport à la Q tour mais hier tout passait. C'est un peu moins précis à plat mais en lift je me règle plus facilement. Et les pétards viennent un peu plus facilement dès qu'on gifle un peu la balle (ce que je n'avais pas ressenti l'essai précédent). Dans mes souvenirs elle était un peu moins maniable que la Q tour mais là au contraire je l'ai trouvée plus facile (mes Q tour sont aussi plombées à 300g pour un équilibre entre 315 et 320mm). Beaucoup plus rigide, frappes très sèches (par rapport au moelleux de la Q tour) mais pas inconfortables. Et une de ses grandes qualité reste la stabilité, le seul 645 jusqu'à présent avec lequel j'arrive à me sentir bien.

Bizarrement j'ai beaucoup boisé en largeur, alors qu'elle est nettement plus large que la Q tour... Et un truc m'emmerde un peu, les travers bougent, même en mono (oui oui les travers, pas les montants).

Reste à approfondir la volée et le service, mais ça devrait le faire, j'en avais un très bon souvenir de mon essai précédent sur ces points là. Test grandeur nature dimanche si je suis aligné en MPE, S/V !!! A voir aussi à la longue comment mon bras et mon poignet la supportent. Ça pourrait devenir mon cadre spécial rameurs quand j'ai pas envie de me faire chier sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce cadre sur le forum. Je cherche quelque chose d'un peu plus maniable et moins puissant (et si possible un peu moins usant) que mes AI EZONE 100. J'ai 40 ans et je un jeu plutôt de puncheur niveau 15/5.

Je viens de tester la Pacific X FORCE 295 que j'ai trouvé très bien hormis une tolérance et stabilité en retrait. Du coup j'ai commandé en test la X FEEL TOUR pour gagner en tolérance mais visiblement elle est aussi en retrait en stabilité.

En lisant les retours sur la Q5 295 et en voyant la super promo sur TW , je me dis que cette raquette pourrait me convenir. Il y a un point que j'ai adoré sur la pacific c'est la faculté/facilité à trouver des angles en coup droit et revers liftés sur les bales courtes et basses, elle est comment la Q5 sur ce point précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dépendante de ta technique, c'est possible avec n'importe quelle raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetienne, je suis conscient que c'est la technique avant tout, après chaque raquette est plus facile dans certains compartiment du jeux que d'autre. Avec ma Yonex j'arrive à faire également ce type de coup mais je trouve que sur ce point précis elle demande plus d'application et d'engagement physique que la pacific par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher des courts croisés gagnants, c'est possible en lift mais aussi à plat et même en chop. Donc c'est pas facile de répondre à ta question.

Sur le papier c'est pas un cadre typé lift, même si sa maniabilité laisse quand une accessibilité facile aux effets, avec le cordage qui va bien je l'aime bien en lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Tetienne,

j'ai cette interrogation précise sur ce point, notamment en coup droit (généralement légèrement lifté) car c'est mon point fort où j'ai le moins de lacunes techniques. Etant gaucher, j'ai tendance à construire sur le coup droit en agressant mes adversaires (généralement droitier) sur leur revers, je trouve de très bonne zones en profondeur avec du poids mais je manque encore un peu de régularité/facilité pour varier et sortir mes adversaires du court en coup droit très croisé et m'ouvrir le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de le dire, il faut varier, ce n'est pas forcément en insistant sur ce coup droit croisé lifté que tu vas trouver la solution (et par là même s'entêter à trouver la raquette qui liftera le plus court croisé ;)). Une raquette seule ne rendra pas ce coup gagnant, surtout si tu estimes que c'est déjà ton coup fort.

Il faut se laisser surprendre, une raquette à l'encontre de tes coups forts peut amener un volume de jeu beaucoup plus varié et intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'aurais pas du, mais gros coup de GAS (première fois que ça m'arrive pour le tennis), j'ai pris 2 Q5 295 cordées en Prince Premier LT. J'ai pas essayé le cadre, mais entre les specs, les retours sur les forums (raquette visiblement assez proche des Pacific X FORCE et X FEEL TOUR) et le prix imbattable sur TW (130 € les 2 cadres cordés et livrés) j'ai craqué :whistling: . Il n'y a plus qu'à les tester en espérant ne pas avoir fait une bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'aimerais tester la Q5 295g pour éventuellement remplacer mes prostaff 100L .

Je joue actuellement en HDX 1..35 a 23/22 et j'aime !! Lol

Je peu repartir sur du HDX avec la Q5 ? meme jauge et tension ou alors ce cadre ce prête mieux à une autre corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies avec un cordage que tu ne connais pas tu fausses les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour perso après deux mois de Q5.

Cordée avec du nando 1.25 à 22/21.

Je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant, par rapport à la KI5 l'impression d'une grosse perte de contrôle et de maniabilité.

Même si la comparaison avec la KI5 n'est pas vraiment pertinente étant donné que je ne l'ai pas jouée avec ce même cordage. Prochaine étape, le même cordage partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour perso après deux mois de Q5.

Cordée avec du nando 1.25 à 22/21.

Je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant, par rapport à la KI5 l'impression d'une grosse perte de contrôle et de maniabilité.

Même si la comparaison avec la KI5 n'est pas vraiment pertinente étant donné que je ne l'ai pas jouée avec ce même cordage. Prochaine étape, le même cordage partout.

je suis un peu du même avis que toi goran, venant du même cadre: la ki5 et même cordage nrg2. Par contre je pense avoir gagné en puissance et stabilité sur les grosses frappes, au fond de court je me sens plus en sécurité avec ce cadre, dès que je me rapproche du filet ça se complique: avantage ki5. Au service ça envoie mieux mais c'est moins précis notamment au niveaux des zones recherchées.

Au final c'est un bon cadre mais difficile de faire oublier la précison diabolique et le touché de la ki5. Le jour ou PK réussira a combiner les qualités des 2 cadres ce sera magique mais est ce possible ??? j'en doute mais bon on peut rêver ... actuellement je la corde en origin pour des raisons économiques mais je suis pas convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes deux Q5 295, poids identique : 312 g cordée (sans surgrip ni antivibration), par contre j'ai pas vérifié l'équilibre.

C'est amusant elles font un vrai bruit de maracas quand on secoue la tête!

Normalement essai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant, par rapport à la KI5 l'impression d'une grosse perte de contrôle et de maniabilité.

Même si la comparaison avec la KI5 n'est pas vraiment pertinente étant donné que je ne l'ai pas jouée avec ce même cordage. Prochaine étape, le même cordage partout.

Euuuh désolé , mais y a pas à comparer , c'est juste pas le même cadre du tout !!

Perso , j'ai juste pas réussi à taper 5 balles avec la Ki5 et pourtant je surkiffe la Q5 !!??? Tout les specs n'ont rien à voir !

Bref , le cordage n'y changera pas grand chose , c'est pas les mêmes cadres , la Q5 est axée puissance et confort .Pour moi, elle reste maniable , mais moins de contôle j'en conviens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que ce ne sont pas du tout les mêmes types de cadres. Simplement il se trouve que je joue les deux en ce moment donc forcément je compare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau cadre est arrivé . Spec presque identiques

Très très jolie n je me demande si je ne vais pas craquer !! :w00t:

150206045644114174.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×