Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Il fait moins cher le 2015 que le 2014 ? :stuart:

:)

En fait, il m'a expliqué que les 150 euros était pour le modèle 2015 car il n'a plus qu'un modèle 2014 en stock en m4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède 2 PK KI Q5 295, l'une des deux fait un bruit de maracas plus prononcé que l'autre, comme si elle contenait plus de billes que l'autre.

De quoi s'"inquiéter" ou ne pas prêter attention ?

Je précise que je viens de récupérer le 2ème exemplaire et n'ai encore pas joué avec, donc pas pu comparer le ressenti entre les 2, sachant que ce ne sera pas forcément aisé puisque les cordages sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'en fonction de l'usure de la raquette ça ne fasse pas le même bruit. Mes 2 Q Tour ne font pas le même bruit et ça ne m'empêche pas de dormir, encore moins de jouer avec. J'ai surtout remarqué par rapport à une Q Tour neuve que le bruit n'est plus du tout le même. Je soupçonne fortement que les billes s'usent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dormir sur mes deux oreilles alors :sleep:

2g de différence entre les 2 maracas, ceci expliquant peut-être cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'utilisation sur cette Q5 après une dizaine de partie donc 2 matchs en tournoi.

Elle me plaît vraiment (je jouais en YONEX AI 100 récemment) : très agréable en général, très stable, bien maniable notamment au service, bon touché, très bien à la volée et nickel sur les frappes à plat/recouvert en fonds de court ou en attaque. J'ai 2 petits reproches : pas terrible pour lifter depuis le fonds du court et pas la meilleure pour trouver des angles très croisés en coup droit et revers.

Je lui ai mis un black otto 1.30 à 32/22, s'était certainement un peu trop fort au début, il fallait que je centre parfaitement pour ne pas avoir l'impression d'avoir une planche dans les 2 mains. Après 5-6 heures de jeux avec ce cordage, c'est nickel : contrôle & puissance sont là avec un touché tout à fait correct.

J'ai en stock un 3G 1.30 et un solinco tour bite vert 1.25, vous avez une recommandation de tension pour ces 2 cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41764-tension-et-jauge-sur-une-prokennex-q5-295g-avec-du-polyfibre-tcs-rapid/

Tes jauges sont trop grosses pour ce cadre et c'est pour ça que tu n'arrives pas à aller chercher le lift. Et pour le tour bite je ne le connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'utilisation sur cette Q5 après une dizaine de partie donc 2 matchs en tournoi.

Elle me plaît vraiment (je jouais en YONEX AI 100 récemment) : très agréable en général, très stable, bien maniable notamment au service, bon touché, très bien à la volée et nickel sur les frappes à plat/recouvert en fonds de court ou en attaque. J'ai 2 petits reproches : pas terrible pour lifter depuis le fonds du court et pas la meilleure pour trouver des angles très croisés en coup droit et revers.

Je lui ai mis un black otto 1.30 à 32/22, s'était certainement un peu trop fort au début, il fallait que je centre parfaitement pour ne pas avoir l'impression d'avoir une planche dans les 2 mains. Après 5-6 heures de jeux avec ce cordage, c'est nickel : contrôle & puissance sont là avec un touché tout à fait correct.

J'ai en stock un 3G 1.30 et un solinco tour bite vert 1.25, vous avez une recommandation de tension pour ces 2 cordes ?

J'ai les mêmes impressions globalement.

Effectivement elle n'est pas une grande lifteuse, mais en adaptant légèrement ma technique par rapport à ma précédente raquette j'y arrive très bien.

Concernant les coups courts croisés je n'ai aucun souci avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tetienne pour ta réponse, je fais monter mon tour bite green a 1,25 à 22/21 on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: y'a-t-il une différence entre l'ancien et nouveau modèle ? Différence "notable" exceptée la couleur ?

J'ai cassé un cadre et je compte en reprendre un. J'aime bien acheter quelque chose de nouveau, psychologiquement j'ai du mal à racheter la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est légèrement différents ...

Perso je l'ai senti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tolérances de production sont tellement larges qu'on peut sentir des écarts de poids et d'équilibre entre 2 cadres identiques du même millésime.

J'ai du mal à croire qu'il y ait d'autres différences que la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'il y ait d'autres différences que la peinture.

Ben regarde les specs , tu y croira , c'est marqué !! lol

Différence annoncé et officielle plus tolérance de production comme tu écris = le fait que cela me gêne , je garde mes anciens modèle et suis entrain de (re)passer chez HEAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

LouGe, concrètement ça donne quoi ? Plus maniable mais moins puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: y'a-t-il une différence entre l'ancien et nouveau modèle ? Différence "notable" exceptée la couleur ?

J'ai cassé un cadre et je compte en reprendre un. J'aime bien acheter quelque chose de nouveau, psychologiquement j'ai du mal à racheter la même chose...

Cassée toi même ou défaut de fabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LouGe, concrètement ça donne quoi ? Plus maniable mais moins puissante ?

Et bien , moi j'ai jamais trouver qu'elle n'était pas maniable , mais oui là , elle est moins puissante je trouve. , mais pas forcément plus manible que ce qu'elle n'est déjà !!

Mais comme dis j'ai jouer 15 min avec les nouveaux modèles , cela m' a tout de suite déplu , donc je n'ai pas insisté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassée toi même ou défaut de fabrication ?

Bah je pencherai pour le défaut de fabrication. Je ne comprends pas qu'une raquette ne résiste pas à 5 ou 6 fracassage sur surface dure :stuart:

Et bien , moi j'ai jamais trouver qu'elle n'était pas maniable , mais oui là , elle est moins puissante je trouve. , mais pas forcément plus manible que ce qu'elle n'est déjà !!

Mais comme dis j'ai jouer 15 min avec les nouveaux modèles , cela m' a tout de suite déplu , donc je n'ai pas insisté !!

Un poil moins puissante ça pourrait me plaire. Faudrait que je trouve ça en teste ailleurs que chez TW.

Mais ça peut aussi être l'excuse pour repasser sur la Pure Drive... boudiou ! Je m'y reperds :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de ou ? Car à la limite je peux te prêter celle que j'ai Ht avec laquelle je ne joue pas , et ne jouerai jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis de loin de chez toi, dans la campagne parisienne...

Mais à la limite, si je trouve ça en test (tant pis je passerai par TW si je ne trouve pas), je me rappellerai qu'il y en a une qui attend dans un placard.

M'en faudra deux de toutes façons, ça fait pas beau dans le thermobag des raquettes dépareillées :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde les specs , tu y croira , c'est marqué !! lol

Différence annoncé et officielle plus tolérance de production comme tu écris = le fait que cela me gêne , je garde mes anciens modèle et suis entrain de (re)passer chez HEAD

Tu as quoi d'écrit sur le cadre 2015 ? Je n'avais rien lu concernant des changements de specs entre les 2 modèles.

Sur l'ancien modèle j'en ai déjà eu en main que je trouvais usante (moins maniable que mes Q tour) alors que je n'ai aucun avec d'autres cadres Q5 que j'ai achetés, que je trouve même plus maniable que mes Q tour. Sur d'autres modèles de raquette on peut trouver un cadre complètement injouable comparativement à un autre du même millésime qu'on trouve hyper maniable. Tu as peut-être 2 anciens cadres aux specs ou en dessous et un nouveau bien au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis de loin de chez toi, dans la campagne parisienne...

Mais à la limite, si je trouve ça en test (tant pis je passerai par TW si je ne trouve pas), je me rappellerai qu'il y en a une qui attend dans un placard.

M'en faudra deux de toutes façons, ça fait pas beau dans le thermobag des raquettes dépareillées :P

Y'a de bonnes offres sur le bazar, sinon teste une X Fast c'est tellement génial :)

Pour le cassage c'est important car PK est connu pour des défaut de fabrication, il semble que ça casse "souvent" au niveau du Kinetic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pas de souci, c'est de ma faute.

Si je change je voudrais gagner en toucher quitte à perdre en puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde les specs , tu y croira , c'est marqué !! lol

Différence annoncé et officielle plus tolérance de production comme tu écris = le fait que cela me gêne , je garde mes anciens modèle et suis entrain de (re)passer chez HEAD

Le respect des tolérances chez head n'est pas forcément meilleur... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de bonnes offres sur le bazar, sinon teste une X Fast c'est tellement génial :)

Pour le cassage c'est important car PK est connu pour des défaut de fabrication, il semble que ça casse "souvent" au niveau du Kinetic.

C'est plutôt logique d'après la conception du cadre et je n'ai pas tendance à considérer ça comme un défaut de fabrication, un défaut de conception à l'extrême limite mais c'est probablement inhérent à la présence des capsules Kinetic. Quand j'en ai acheté je m'attendais à ce que ça lâche (ceci dit elles tiennent encore après 2 ans intensifs... pas mal de slices près du sol et même quelques fin de geste de service).

Là pas de souci, c'est de ma faute.

Si je change je voudrais gagner en toucher quitte à perdre en puissance...

Q tour si tu veux une différence significative, c'est probablement pas en changeant de millésime de cadre que tu seras satisfait.

Le respect des tolérances chez head n'est pas forcément meilleur... :D

Clairement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pas de souci, c'est de ma faute.

Si je change je voudrais gagner en toucher quitte à perdre en puissance...

En restant sur PK, franchement je ne saurais trop te conseiller d'essayer une QTour. Avec le cordage adapté c'est de la tuerie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En restant sur PK, franchement je ne saurais trop te conseiller d'essayer une QTour. Avec le cordage adapté c'est de la tuerie ;)

Tout à fait d'accord , sont seul gros problème , pour moi hein , qui fait que je ne joue pas avec ( j'ai éssayé une demi-saison) c'est le tamis en 630 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×