lapin Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 sympathique comme lot! pour un cordage, pas cher, axé plutôt contrôle en multi, le pro's pro hex multi est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 Merci pour l'info, je cherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 Bah trouvé, mais en lisant le topic idoine, l'a l'air de plus trop avoir de stocks... Ben du coup j'hésite . Tamb, Dunlop Silk ? J'ai lu des trucs sympas sur son confort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 @ Lapin : ouais, j'en ai acheté une bobine de 200 m pour un copain, j'y avais pas pensé... Il tient quand même bien la tension ? Résistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2014 la tenue de tension est mediocre. il vieillit aussi bcp plus vite que le dunlop qu'il copie. si tu casses vite, c une alternative interessante. sinon, prends l'original, pas la copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2014 Je trouve des infos contradictoires voir fausses sur la balance de la q5 280g, la balance de la kiq5 280g est bien la même que la ki5 280g non ? Perso j attends la fin de ma blessure je change mes ki5 bien fatigués pour des kiq5, par contre je voudrais verifier cette histoire de balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) April 22, 2014 Ki Q5 280 : 645 cm2 - 280gr - bal 32,5 cm 5,6 pts HL - sw 285 - 65 RA - 27 ´´ Ki Q5 295 : 645 cm2 - 295gr - bal 31,5 cm 8,8 pts HL - sw 290 - 65 RA - 27 ´´ Ki Q5 315 : 645 cm2 - 315gr - bal 30,5 cm 12 pts HL - sw 295 - 65 RA - 27 ´´ Ki Q5x 315 : 645 cm2 - 315gr - bal 31 cm 12,4 pts HL - sw 310 - 65 RA - 27.5 ´´ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2014 Oui voila on trouve plein d'autre chiffres differents aussi et le 32.5 pour la 280g me semble suspect, pour comparaison c'est 33.5 sur la ki5 280g. Quelqu'un a une q5 280g en main pour vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Ben moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 Ayé, j'ai la Q5 depuis vendredi soir. Cordée samedi avec un multi, une heure trente de jeu samedi après-midi : impressions non objectives de par deux nouveautés, le cadre et le cordage. J'ai trouvé l'ensemble très confortable cependant, affaire à suivre : je la ferai recorder avec le montage hybride que je jouais sur mes PD pour pouvoir avoir une comparaison un peu juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Alors ai teste la bete 4 X 1 heure en version 295gr. 2 heures sur greenset ext et 2 heures sur TB ext en situation de match et contre 3 adversaires avec Style different. Cordage = qqe chose marque Hex, cordage test de tennis warehouse vs ma Ki5 actuelle ou la Völkl Organix 8 que j'ai testee recemment. + Seche et franche a la frappe Stable a la frappe Bon mix entre puissance et controle Raquette d'un seul tenant Bonne maniabilite Volees et smash tres bien, belle reponse Facilite pour servir a plat ou slice/lift All-round - Un peu moins bien ds le petit jeu et pour faire des amortis La prise d'effet est pas trop mal, le slice plutot bien et a plat ca part bien. Apres pour un gros lifteur, ca ne correspondra pas je pense.. Je me suis tout de suite senti bien avec meme sans mon cordage habituel (multi). Les sensations sont bien differentes vs la Ki5 meme plombee. Du Peps,du controle et bien plus facile de faire passer la tete de raquette. Bonne stabilite, ca bouge un peu plus sur balles hautes mais ca va bien qd meme ! Clairement plus rigide que la Ki5 (c pas dur!!) mais tout de meme bien confortable. Avec mon Nrg2 ce sera encore mieux. Je vais reflechi un peu mais cette Q5 pourrait bien etre ma prochaine raquette. Ou acheter des Q5 hormis sur TWE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Ca ressemble à mes impression, essaie un peu sur la durée (séances de plus d'une heure) car je pense qu'elle est un peu plus fatiguante que la ki5. Pour l'achat tu as extreme-tennis, web-tennis, smash tennis je crois et surement d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Tu as raison. Elle est clairement plus fatiguante que la Ki5 qui ne l'est pas du tout mais vs l'Organix 8 que j'ai essayee dernierement c le jour et la nuit ! Et y a pas trop de raquettes performantes qui sont cool pour le bras mais Celle-ci offre un bon compromis rendement-confort. Merci pour les tips. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Son fort pour moi est la stabilité, c'est un des seuls tamis 645 avec lequel j'arrive à jouer. Elle filtre aussi extrémement bien les vibrations. J'aurais aimé que son plan de cordage soit plus ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 +1 Hormis pour le plan de cordage pour moi ! Et pourquoi la Q tour qui est plus exigeante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Je la trouve plus maniable, plus en manche, plus confort, moins usante, et plan de cordage plus ouvert, je suis plus à l'aise en lift. Elle est aussi fatalement beaucoup plus contrôle, et perso je ne la trouve pas plus exigeante que ça (j'ai toujours joué en 630, j'ai du mal avec le 645). La sensation de frappe avec la Q tour est assez unique, et pour tirer des amorties c'est une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billboc Signaler ce message Posté(e) June 15, 2014 un ami m'a prêté une ancienne Ki18 pour tester, et miracle me permet de jouer sans trop souffrir de mon tennis elbow (impossible de jouer avec ma Wilson) mais je vais lui rendre et je ne sais pas quoi prendre dans la gamme pro kennex actuelle qui soit équivalent en ce qui concerne la protection du bras et du coude ? merci pour votre aide... amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2014 La Q15 s'en rapproche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2014 Ayé, j'ai la Q5 depuis vendredi soir. Cordée samedi avec un multi, une heure trente de jeu samedi après-midi : impressions non objectives de par deux nouveautés, le cadre et le cordage. J'ai trouvé l'ensemble très confortable cependant, affaire à suivre : je la ferai recorder avec le montage hybride que je jouais sur mes PD pour pouvoir avoir une comparaison un peu juste. Je joue avec la Q5 avec le montage hybride qui équipait mes Pure Drive depuis deux semaines. Je sens maintenant clairement la différence entre les cadres... J'ai évidemment moins de puissance, mais tellement plus de contrôle : je parviens à toucher beaucoup plus régulièrement les zones que je cherche, et je n'ai rien perdu au service tant ce cadre prend bien le slice et le kick. De plus, comme prévu, mon bras me fait moins souffrir. Complètement convaincu, sauf par le grip d'origine de piètre qualité à mes yeux : il bouge sensiblement et n'est pas très efficace contre la moiteur de mes paluches. Va bientôt m'en falloir une deuxième, je risque d'être perdu si je casse et si je dois finir le match avec mes Pure Drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 17, 2014 Meuuhhhhh ouiiiiiii meilleur cadre du monde cette Q5 !! Enjoyyyy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 30, 2014 C'est fait. en ai acheté 2 chez Extreme-tennis. En ai cordée une, ai joué une heure sur terre avec, en multi Nrg2 à 24. Bien sympa et bien content de l'achat, va falloir juste gérer le peps à la volée (volées hautes surtout) et sur les amortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 30, 2014 Ahhhhh j'avais pas compris que tu venais de switcher là dessus... T'étais en Yoyo V Tour avant ? Nope. J'étais en Ki5 plombée, cuirée etc...Et ai besoin de plus de puissance, de stabilité et de spin + maniabilité..avec toujours du confort à la Kennex. Ai essayé recemment une Head a 350gr avec du copoly qu'un pote a, pas mal au coude mais mal aux cervicales après 2 heures de jeu mais ai retrouvé certains coups d'antan d'où le changement (modéré certes). Je ne peux plus jouer avec du très lourd ni rigide Blessé aux cervicales y a 3 ans et ca m'a affaibli le coude...Plus l'âge plus les matches en tournoi depuis pas mal d'années, plus les raquettes lourdes etc... Un copain d'ici jouait avec ca avant et j'ai essayé plusieurs fois la VCore Tour 97 et d'autres de la série, c'était bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 (modifié) Bon, comme convenu j'ai craqué et changé le grip de ma Q5 : j'ai posé un Wilson Cushion Air Sponge qui a l'air sympa... Test jeudi soir en finale de championnat de tennis entreprise dans laquelle je jouerai le double, toujours avec l'hybride Prince Lightenning Star Spin XX 1.30/Gamma Io 1.24. Édit : super grip... Modifié July 4, 2014 par skyman593181 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 Salut à tous, Je viens rajouter mon avis sur la Ki Q5 295g Alors j'ai un jeu de fond de court pas puissant mais je ramene tout, et je commence à monter à la volée un peu plus (merci les années qui passent ), et je n'ai pas un gros service. Points forts : Confort Précision Touché Puissance développée Bonne prise d'effet Tranchante à la volée Point faible : Manque de stabilité sur grosse frappe ? Chop pas assez tranchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 Salut à tous, Je viens rajouter mon avis sur la Ki Q5 295g Alors j'ai un jeu de fond de court pas puissant mais je ramene tout, et je commence à monter à la volée un peu plus (merci les années qui passent ), et je n'ai pas un gros service. Points forts : Confort Précision Touché Puissance développée Bonne prise d'effet Tranchante à la volée Point faible : Manque de stabilité sur grosse frappe ? Chop pas assez tranchant merci de ta participation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites