Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sebton

Enieme demande d'aide Raquette Compétition...

Recommended Posts

En effet !!!! (je suis plus grand et plus lourd, oups !)

Pourtant, je trouve la TOUR géniale, vraiment souple et confortable (plus que la TEAM !)

Bon comme prévue, petite partie cet AM pour notamment avancer un peu sur les essais.

Ai retenté la Pro Kennex Black Ace 98...sans rentrer dans les détails, finalement c'est pas pour moi.

Puis enfin, ai pu faire une vraie heure de jeu avec la Prince Exo3 Tour 100. J'ai sorti tous mes coups pendant 3' tant elle est puissante.

Puis, doucement on s'adapte et on peut vraiment faire qqch d'énorme avec ce cadre.

Si je devais choisir de suite, ce serait clairement celle ci que je prendrai. Seul bémol, c'est la plus lourde de toutes celles que j'ai prises à l'essai.

Le système Exo3 censé limiter les vibrations va t'il compenser le poids de la raquette pour m'aider à soigner mon bras ?

Un dernier doute qui va sans doute m'amener à essayer l'Exo3 Tour Team avant décision finale.

En tout cas bravo à tous ceux qui m'avaient recommandé cette raquette...Surprenant ds un premier temps mais au final un régal.

Ce qui est fort avec la Tour c'est que certains la trouvent puissante, d'autres la trouvent contrôle. En fait elle fait très bien l'un ou l'autre en fonction du cordage et de la tension qu'on lui met.

Ne pas passer à coté d'un test de la Tour Team. Gain en maniabilité/facilité de jeu avec stabilité/puissance insolante pour son poids.

Après c'est selon son goût.

Teste la KI5. J'ai eu des Ozones tour 16/18 et ça ressemble (pour moi). Tamis 645, profilé fin, gros contrôle.

Sauf qu'avec la KI5 tu soigneras ton bras, et qu'elle est plus légère.

Bon comme prévue, petite partie cet AM pour notamment avancer un peu sur les essais.

Ai retenté la Pro Kennex Black Ace 98...sans rentrer dans les détails, finalement c'est pas pour moi.

Puis enfin, ai pu faire une vraie heure de jeu avec la Prince Exo3 Tour 100. J'ai sorti tous mes coups pendant 3' tant elle est puissante.

Puis, doucement on s'adapte et on peut vraiment faire qqch d'énorme avec ce cadre.

Si je devais choisir de suite, ce serait clairement celle ci que je prendrai. Seul bémol, c'est la plus lourde de toutes celles que j'ai prises à l'essai.

Le système Exo3 censé limiter les vibrations va t'il compenser le poids de la raquette pour m'aider à soigner mon bras ?

Un dernier doute qui va sans doute m'amener à essayer l'Exo3 Tour Team avant décision finale.

En tout cas bravo à tous ceux qui m'avaient recommandé cette raquette...Surprenant ds un premier temps mais au final un régal.

Et oui c'est logique, avec ce que tu avais et ce que tu cherchais que la Tour Team soit dans le trio de tête et peut être le bon choix, après il reste a affiner

avec le choix du cordage et surtout de la tension, il faut voir ce qu'il y avait comme cordage et tension la test.

Au fait c'est pas moi qui ta proposer la Tour Team :rolleyes:

Ce qui est fort avec la Tour c'est que certains la trouvent puissante, d'autres la trouvent contrôle. En fait elle fait très bien l'un ou l'autre en fonction du cordage et de la tension qu'on lui met.

Ne pas passer à coté d'un test de la Tour Team. Gain en maniabilité/facilité de jeu avec stabilité/puissance insolante pour son poids.

Après c'est selon son goût.

Je comprends ce que tu veux dire mais tout est relatif !

Si on prend en compte l'indice Power Level de Prince va du minimum à 750 pour une Rebel 95 jusqu'au maximum de 1500 pour la Silver 115 (pour la gamme actuelle, car certaines diablo étaient en dessous et d’autre on dépassé les 1500)

la TOUR est à 800

la TOUR TEAM 850

Teste la KI5. J'ai eu des Ozones tour 16/18 et ça ressemble (pour moi). Tamis 645, profilé fin, gros contrôle.

Sauf qu'avec la KI5 tu soigneras ton bras, et qu'elle est plus légère.

La Ki5 est bien plus ferme que les Ozones tour 16/18

et en 295 gr la Ki5 devient un peu moins facile

La Ki5 est bien plus ferme que les Ozones tour 16/18

et en 295 gr la Ki5 devient un peu moins facile

J'ai eu les deux, et pendant un bon moment. La KI5 c'est plus souple. Bref, c'est mon avis et je le partage avec moi même...

J'ai toujours une Ozone en 16 x 18, et j'ai l'occasion de taper quand je veux avec les deux Ki5 (280 et 295 gr) d'un collège que je corde, pour moi il n'y a pas photo mais bon

Petite recherche :

le ra de la Ki5 est de 67 (donc semi rigide ! même si elle est confortable, ça reste semi rigide)

je n'ai pas trouvé celui de la vieille Ozone Tour 16 x 18 mais de mémoire, c'était moins ...

Petite recherche :

le ra de la Ki5 est de 67 (donc semi rigide ! même si elle est confortable, ça reste semi rigide)

je n'ai pas trouvé celui de la vieille Ozone Tour 16 x 18 mais de mémoire, c'était moins ...

59 pour le RA de la Tour

mini_471362RAOzoneTour.jpg

Merci c'est cool ! (je l'aurais mis autour de 60 mais il y a tellement de version différente ... j'avais un doute)

J'avais donc raison !;o)

Ozone tour 16x19 => souple

Ki5 => semi rigide (même si elle est confortable, son Ra fait qu'elle reste semi rigide)

Merci c'est cool ! (je l'aurais mis autour de 60 mais il y a tellement de version différente ... j'avais un doute)

J'avais donc raison !;o)

Ozone tour 16x19 => souple

Ki5 => semi rigide (même si elle est confortable, son Ra fait qu'elle reste semi rigide)

Mwai, entre le RA mesuré et le RA ressentit, y'a un fossé. Je trouve la KI5 ultra souple, pas la O3 tour. De toute façon c'est clairement le même type de cadre. 645, profilé fin, contrôle, et souple donc.

Mwai, entre le RA mesuré et le RA ressentit, y'a un fossé. Je trouve la KI5 ultra souple, pas la O3 tour. De toute façon c'est clairement le même type de cadre. 645, profilé fin, contrôle, et souple donc.

Sans vouloir être dur avec Kennex, c'est difficile de comparer une Prince OzoneTour avec n'importe quelle raquette de compétition de chez Kennex, c'est comparer une Fiat 500 et une

voiture de sport Allemande.

C'est aussi difficile de comparer les fibres Prince et les fibres Kennex, j'ai vendu des Kennex il y a une quinzaine d'années, j'avais vraiment l'impression que c'était autre chose, pour moi

le système Kinetic est sympa pour retirer les vibrations, mais si la raquette n'a pas de jus, tu force pour faire avancer la balle et tu risque de te faire mal, ça ne reste que mon avis.

Après la Ozone Tour reste une raquette de compétition, et vraiment difficile de comparer avec n'importe quel Kennex.

Je suis en train d'en faire 10 pour un bon joueur, qui ne jure que par ce modèle.

mini_877276OzoneTour.jpg

Bon, au final la problématique est bien résumée...

J'en reviens à mon cas :

Prendre la Ki5 pour soulager mon bras (Encore que en effet manque de puissance du cadre = compenser avec le bras)

Ou prendre une Ozone Tour quand même plus lourde mais qui me permettra très probablement d'aller chercher mes objectifs de seconde série.

Le juge de paix sera peut etre l'Ozone Tour Team...si je garde des sensations équivalents à la Tour, je pense commander 2-3 cadres direct.

Bon, au final la problématique est bien résumée...

J'en reviens à mon cas :

Prendre la Ki5 pour soulager mon bras (Encore que en effet manque de puissance du cadre = compenser avec le bras)

Ou prendre une Ozone Tour quand même plus lourde mais qui me permettra très probablement d'aller chercher mes objectifs de seconde série.

Le juge de paix sera peut etre l'Ozone Tour Team...si je garde des sensations équivalents à la Tour, je pense commander 2-3 cadres direct.

Tu veux dire des Tour Team

Euh oui...vs m'avez perturbé avec vos Ozone...

Dans mon cas on parle bien des Tour 100, et Tour Team

Nous sommes d'accord, on ressent davantage la souplesse avec un tamis ouvert qu'avec des branches souples ...

C'est la raison pour laquelle bcp croient que les pure drives sont souples !!...

il n’empêche que les Ki5 sont confortables mais semi rigides.

Sans vouloir être dur avec Kennex, c'est difficile de comparer une Prince OzoneTour avec n'importe quelle raquette de compétition de chez Kennex, c'est comparer une Fiat 500 et une

voiture de sport Allemande.

C'est aussi difficile de comparer les fibres Prince et les fibres Kennex, j'ai vendu des Kennex il y a une quinzaine d'années, j'avais vraiment l'impression que c'était autre chose, pour moi

le système Kinetic est sympa pour retirer les vibrations, mais si la raquette n'a pas de jus, tu force pour faire avancer la balle et tu risque de te faire mal, ça ne reste que mon avis.

Après la Ozone Tour reste une raquette de compétition, et vraiment difficile de comparer avec n'importe quelle Kennex.

Je suis en train d'en faire 10 pour un bon joueur, qui ne jure que par ce modèle.

mini_877276OzoneTour.jpg

Merci pour ton post, il est intéressant d'avoir l'avis d'un pro compétent (et c'est mieux que :mdr: ... :stuart: lol ! )

une question, pourquoi ton joueur ne veux pas passer au système EXO ?... au bout d'un moment il n'aura plus le choix ! non ?

Salut sebton,

Vu ton profil ( bien classé, habitue à jouer avec de raquettes de petit tamis et orientées vers le contrôle). Je peux te recommander à 100% la Babolat aero Storm GT. Va voir sur internet. Tu as deux modèles: aero storm GT et aero storm tour GT.

La aero storm a 300g alors que la aero storm tour a 310 je crois....

Ça va pas être facile de la trouver pour tester (sauf par internet) mais regarde bien ce modèle, c'est un excellent compromis!

Salut sebton,

Vu ton profil ( bien classé, habitue à jouer avec de raquettes de petit tamis et orientées vers le contrôle). Je peux te recommander à 100% la Babolat aero Storm GT. Va voir sur internet. Tu as deux modèles: aero storm GT et aero storm tour GT.

Ça va pas être facile de la trouver pour tester (sauf par internet) mais regarde bien ce modèle, c'est un excellent compromis!

Merci pour la suggestion.

Néanmoins, ma recherche de nouveau cadre s'effectue dans le cadre d'un besoin de soulager un coude douloureux (tennis elbow)

Alors même si je pense en effet que la Babolat Aero Storm est un excellent cadre, clairement la rigidité Babolat ne devrait pas m'aider à priori..

Nous sommes d'accord, on ressent davantage la souplesse avec un tamis ouvert qu'avec des branches souples ...

C'est la raison pour laquelle bcp croient que les pure drives sont souples !!...

il n’empêche que les Ki5 sont confortables mais semi rigides.

C'est pour ça que je dis souvent qu'il ne faut pas uniquement lire les caractéristiques d'une raquette, poids, équilibre, RA, SW et plan de cordage

il n'y a rien de mieux qu'un bon test, chaque modèle est fait pour une cible de joueurs, et généralement chez les grandes marques, c'est tj assez précis

Souvent la sensation de rigidité est plus en réalité de la flexibilité et comme la balle n'avance pas, il il a une impression de rigidité, une Prestige est très

souple et exigeante, déjà dut a la taille du tamis et du plan de cordage, ce qui lui donne le rendement c'est plus le poids, mais bien sur il faut pouvoir

jouer avec ce poids, il faut avoir une bonne amplitude de geste et une bonne vitesse de bras.

Salut sebton,

Les Aero Storm et Storm Tour sont très bien, mais ce n'est pas vraiment le type de cadre qu'il a besoin, et en plus le modèle sort de la gamme