Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Les très jeunes !

Recommended Posts

lol c'est vrai qu'ils ont beaucoup de boulot mais moi quand on regarde mon palmares on dirai ke je perds tous mes matchs et en plus ils ont mis que mes plus mauvais matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lafouine

lol moi dans mon palmares dans les matchs gagnés ya que des NC et une 30/4 alors que bon.... lol je passe pour une quiche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout les chtis jeunes. A 6 ans et 3 ans ils ont l'air plus grand quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est proprement impressionnant! Je suis admiratif de voir autant de talent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir une jeune de 11ans et demi cet été, classée 15 après seulement 2 ans de tennis... !!!

Les gosses sont vraiment impressionnants, et écœurants aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle aurait pu te battre à la régulière cette gamine tu penses, toi qui es 15/4 ? quand même pas, rassure-moi lol

ce wissam je pense qu'il peut marquer quelques jeux contre moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, ce n'est pas le débat, et on est pas dans la même catégorie, mais en tout cas elle promet !!!

Super simple en plus la môme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout les chtis jeunes. A 6 ans et 3 ans ils ont l'air plus grand quand même non ?

:P Je trouve aussi qu'ils ont l'air plus vieux que l'âge annoncé.

Mais n'empêche, je reste coi. J'ai toujours été épatée par les capacités de mimétisme des petits. On leur montre un geste, hop ils répètent! Ce qui donne une prépa de coup droit beaucoup plus propre que la mienne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Wissam assez impressionnant déjà au niveau de la gestuelle .. Tout ce qui manque quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sous-estimes beaucoup les gens toi ..

moi je suis persuadée que cette jeune 15/1 me battrait

ah bon, moi je peux pas m'imaginer perdre contre un gamin (jusqu'à 12 ans) je m'en remettrais pas je pense lol

un gamin même 15 à 11 ans il me cire pas, sur la distance je le ferai craquer, par contre le même classement à 13 ou 14 là je ferais moins le fier. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons au club une petite de 10 ans, Dana, qui casse la baraque :

http://www.lalsace.fr/fr/article/3405576/undefined

Dana a perdu en 1/4 de finale des France dans la foulée. Elle intègre cette année le pôle espoir Franche Comté.

Sa petite soeur Nina, 6 ans, est encore plus extra!

Le BE du club, prof d'EPS encore 2/6 après ab=voir été - 2/6, me disait il y a peu qu'il n'avait jamais vu de gamines de cette trempe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, moi je peux pas m'imaginer perdre contre un gamin (jusqu'à 12 ans) je m'en remettrais pas je pense lol

un gamin même 15 à 11 ans il me cire pas, sur la distance je le ferai craquer, par contre le même classement à 13 ou 14 là je ferais moins le fier. ^_^

Un 15 de 12 ans te mettrai ta race je pense, ils sont habitués à jouer tous types de jeu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, moi je peux pas m'imaginer perdre contre un gamin (jusqu'à 12 ans) je m'en remettrais pas je pense lol

un gamin même 15 à 11 ans il me cire pas, sur la distance je le ferai craquer, par contre le même classement à 13 ou 14 là je ferais moins le fier. ^_^

Perdu à 30 en match par équipe contre un garçon de 14 ans et demi je crois. Pris en renfort car il n'était pas complet. Je croyais l'avoir à l'usure, c'est lui qui m'a usé à quasi tout remettre. Bon je ne suis que 30/5 pour le moment, mais quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gosses sont très tôt au point sur la technique maintenant !

Ils savent tout faire, surtout à 15 mon cher Sebinis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas que la technique au tennis mon cher bacem ;) , techniquement ils seront sans doute supérieurs à moi mais physiquement certainement pas, tactiquement pas plus que moi, et mentalement ça reste à voir

ces jeunes ont beau être doués, ils peuvent vite péter un plomb, bref ils sont encore fragiles à cet âge

récemment, j'ai vu une 15 de 13 ans jouer, j'ai pas été impressionné plus que ça, certes sa gestuelle était meilleure nul doute là-dessus mais au niveau tenue de l'échange y'a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On crois toujours pouvoir éclater les jeunes ou leur faire péter un câble, mais c'est très difficile d'y arriver, crois moi ^^

A classement égal, c'est sur qu'on gagne, mais avec une série d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Wissam est très impressionant. Là où on peut voir le degré de progression et de facilité, c'est sur la coordination et décoordination du bas du corps après une course.

Il nous adapte appuis ouverts et appuis en ligne avec une précision, c'est très très bien.

Donc je dis : très grosse marge de progression. Il peut aller très loin.

La petite Inès, c'est dommage qu'on ne la voit faire que la même chose tout le temps. C'est très propre, mais en revers on ne la voit qu'en appuis en ligne. ça aurait bien de voir quand elle est débordée côté revers comment elle s'en sort en appuis ouverts. Idem coup droit. Idem sur différentes hauteurs de balles, balles courtes, etc...

Conclusion : c'est très bien, mais attendons de voir en situations difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Inès, ce qu'elle doit revoir, c'est la mise en scène de ses vidéos B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est impressionnant de voir des jeunes aussi bons et même meilleur que nous mais on ne peut pas savoir quel niveau ils atteindront à l'âge adulte car certains vont connaître une progression moins forte, d'autres n'atteindront jamais les qualités physiques requises alors que certains n'y arriveront pas mentalement, il y a une grande part de génétique qui compte aussi bien pour le niveau amateur que professionnel.

On le voit par exemple avec les joueurs professionnels: Gasquet qui est techniquement un des meilleurs mais dont le physique ne suit pas, Nalbandian qui est souvent blessé, Djokovic, murray, Gulbis dont la progression stagne et sont faible mentaleement, ne devient pas Nadal ou Federer qui veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit par exemple avec les joueurs professionnels: Gasquet qui est techniquement un des meilleurs mais dont le physique ne suit pas, Nalbandian qui est souvent blessé, Djokovic, murray, Gulbis dont la progression stagne et sont faible mentaleement, ne devient pas Nadal ou Federer qui veut.

Je suis globalement d'accord avec ton discours, mais pas forcément avec les exemples choisis.

Genre, Murray et Djokovic faibles mentalement :huh: ?

Il faut relativiser tout de même, ils ont chacun atteint la 2nde place mondiale, et se maintiennent dans le top 4 depuis un certain temps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ton discours, mais pas forcément avec les exemples choisis.

Genre, Murray et Djokovic faibles mentalement :huh: ?

Il faut relativiser tout de même, ils ont chacun atteint la 2nde place mondiale, et se maintiennent dans le top 4 depuis un certain temps maintenant.

Mails ils sont rarement présent lors des moments clés je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop d'accord, Djokovic je l'ai vu joué très souvent à la télé, et je me rapelle de son long match contre Olivier Patience à Roland en 5 set qui avait duré plus de 3h30 je crois un truc dans le genre, si la il avait pas été mental !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop d'accord, Djokovic je l'ai vu joué très souvent à la télé, et je me rapelle de son long match contre Olivier Patience à Roland en 5 set qui avait duré plus de 3h30 je crois un truc dans le genre, si la il avait pas été mental !!

Et dire que maintenant Olivier Patience fais le tournoi de Blois quu est à 20 minutes de chez moi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Il a pas du passer les qualifs cette fois ci lol

Perdu au premier tour des Internationaux de Blois en juin face à l'espoir argentin Andrea Velotti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×