Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et la pro tour, elle existe encore? On peut en trouver?

Je ne comprends toujours pas la stratégie de head qui avait 3 modèles magiques avec la prestige, la pro tour et la radical twin tube et qui a tout dénaturé pour y mettre des technos à la con pour le grand public alors que les pros continuent à jouer avec les vrais modèles.

essaie la prince rebel 95 et la yonex 95D, ce sont les cadres les plus oldschool de la prod actuelle.

Posté(e)

avec mes prince graphite os, je me défends en matière de cadres oldschool! A la rentrée, je pense réessayer les lances missiles tout légers genre l'aérodrive, parce qu'à mon grand âge, je commence à manquer de puissance.

La rebel, c'est 18 montants, sur un tamis aussi petit, c'est chaud. Tu me diras que sur les vraies prestiges c'était pire et que j'ai joué avec longtemps!

La Yonex, je ne la trouve pas. La Vcore tour 97 avait attiré mon attention.

En oldschool, il reste toujours la C10 pro qui est un sacré must aussi.

La pro tour en 16 montants, cela me fait rêver! (même si c'est un cadre que je n'ai jamais essayé!)

Néanmoins, je reste étonné par ce que fait head, car ils avaient de super raquettes qui resteraient à mon avis adaptées à des joueurs à partir de 15/2.

Posté(e)

J'ai un pote qui a une pro tour (tu peux encore en trouver en super état), c'est quand même dur à bouger, aujourd'hui la plupart des joueurs jouent à 300g en moyenne, même en 2ème série.

J'ai un pote 5/6 qui fait plus de 2m, qui a le même jeu que toi (sauf le CD :D ), les mêmes raquettes que toi (vertes un peu fluos ses Prince), qui vient de changer pour des pure drive.

Posté(e)

La yonex 95D est sur TW.

Sinon, la tour 97 est effectivement pas mal, je l'ai trouvé comme une sorte de Prestige en plus puissante (car plus rigide).

C10 pro volkl ? j'ai pas aimé !

Posté(e)

J'ai passé mes plus grandes années avec la C10 pro que j'avais bien plombée!

La vache si mes souvenirs sont bon elle n'est pas déjà pas toute légère d'origine...

Posté(e)

avec mes prince graphite os, je me défends en matière de cadres oldschool! A la rentrée, je pense réessayer les lances missiles tout légers genre l'aérodrive, parce qu'à mon grand âge, je commence à manquer de puissance.

La rebel, c'est 18 montants, sur un tamis aussi petit, c'est chaud. Tu me diras que sur les vraies prestiges c'était pire et que j'ai joué avec longtemps!

La pro tour en 16 montants, cela me fait rêver! (même si c'est un cadre que je n'ai jamais essayé!)

Néanmoins, je reste étonné par ce que fait head, car ils avaient de super raquettes qui resteraient à mon avis adaptées à des joueurs à partir de 15/2.

la rebel 95 peut se modifier en adaptant des joncs larges qui rendent la raquette tres tolérante et vive pour sa surface; c'est une prestige classic avec un tamis plus grand (et ça siffle)

rares sont les joueurs mtnt à jouer avec du lourd, c'est plus un handicap qu'autre chose en 3eme série. au delà, c'est intéressant pour contrer la puissance de l'adversaire.

autre cadre oldschool, la tecnifibre tfight 315LTD (dispo en 16 et 18, et customisable à souhait).

Posté(e)

la rebel 95 peut se modifier en adaptant des joncs larges qui rendent la raquette tres tolérante et vive pour sa surface; c'est une prestige classic avec un tamis plus grand (et ça siffle)

rares sont les joueurs mtnt à jouer avec du lourd, c'est plus un handicap qu'autre chose en 3eme série. au delà, c'est intéressant pour contrer la puissance de l'adversaire.

autre cadre oldschool, la tecnifibre tfight 315LTD (dispo en 16 et 18, et customisable à souhait).

Merci pour tes explications.

Tu dois avoir raison, car je suis le seul à partager mon avis, mais je m'obstine! Dire que le lourd est plus un handicap qu'autre chose en 3ème série est vrai pour beaucoup de joueurs. Mais je trouve qu'une raquette lourde permet à ce niveau de contrôler et de mettre la balle dedans beaucoup plus facilement qu'avec un cadre léger parce que justement, on ne peut pas taper dans tous les sens. De plus, le fait d'avoir quelque chose au bout du bras, permet d'envoyer le bras tout seul en relâchement alors qu'avec un cadre plus léger, je trouve qu'il est plus difficile d'avoir un swing ample. Je me trouve un peu dans la cible car j'ai un fond de court de 3ème série. Je te rejoins complètement sur contrer la puissance de l'adversaire. C'est la raison pour laquelle, je n'accroche pas sur les modèles plus légers.

En conclusion, je suis d'accord pour dire que les modèles légers sont très bien et que l'on peut obtenir de très bons résultats avec. Néanmoins, il me semble que des cadres lourds peuvent encore parfaitement convenir à des joueurs de 3ème série soit un peu costauds, soit qui ont besoin de relâchement, soit qui veulent simplement mettre la balle dedans.

J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut avoir des cadres typés contrôle et donc qui ne font pas avancer la balle qui en plus sont légers. Selon moi, quand le cadre a un faible niveau de puissance, il faut compenser par de la masse ou peut-être du SW (c'est là où je ne comprends pas bien). La prestige 600 en 18 montants était l'exemple parfait. Et dans cette collection, je suis triste de voir que cette raquette n'existe plus non plus et que head ne vend plus de cadres de compétition alors qu'à une époque, on pouvait avoir quelque chose qui s'approchait plus de ce qu'avaient les vrais joueurs. La prestige, la radical, la pro tour sont des icônes avec lesquelles des pros et pas des moindres jouent encore. C'est dommage de ne plus les vendre car des passionnés les achèteraient pour leur collection ou des joueurs pouvant les manier pourraient jouer avec (d'autant plus, qu'à part la "vraie" prestige), ces modèles restent faciles à jouer.

Posté(e)

Hello!

Bon pour ma part, je me résigne, je vais mettre en vente mes 2 Prestige MP 25th anniversary. Non pas que je joue mal avec mais ça n'avance pas suffisamment pour mon jeu agressif (malgré un X-One tendu à 21/20). J'ai même remis les joncs d'origine, c'était un peu mieux mais la balle n'avançait pas encore suffisamment...

Posté(e)

Bon pour ma part, je me résigne, je vais mettre en vente mes 2 Prestige MP 25th anniversary. Non pas que je joue mal avec mais ça n'avance pas suffisamment pour mon jeu agressif (malgré un X-One tendu à 21/20). J'ai même remis les joncs d'origine, c'était un peu mieux mais la balle n'avançait pas encore suffisamment...

Tu arrivais à mieux faire avancer la balle avec les joncs prestige plutot qu'avec les joncs rad ?

Posté(e)

Carrément, gros mieux en puissance et stabilité ! J'ai cassé les 2 cordages y'a quelques jours sur un entraînement et j'ai emprunté une APD à mon partenaire. C'était juste le jour et la nuit : je galerais vraiment à faire des points gagnants avec la MP (ça allait bien mieux avec la Pro) et là sans forcer, grosses frappes gagnantes...

Posté(e)

Comme quoi, moi j'ai moins de mal avec les joncs rad comparé aux joncs prestige d'origine.

Idem, j'arrivais moyen à maitriser avec la prestige pro.

Posté(e)

Elle était trop légère pour ses specs je pense.

315 avec les joncs rads, ça va comparé aux 320g d'origine !

Après, tu avais quel cordage et quel tension ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon, j'ai radicalisée une Prestige MP microgel afin de comparer avec ma Prestige radicalisée IG Youtek.

Et je ne sais pas si c'est une question d'habitude, mais je préfère la IG youtek. Du moins dans la config radicalisée, je trouve la IG ytk plus sèche, plus maniable. Le bruit est plus agréable.

Ce qui me surprend car on m'avait souvent dit que le modème microgel était plus puissant, plus feutré.

Posté(e)

Des infos , sur la sortie des nouveaux modèles Prestiges ?

J'ai entendu qu'lles devraient arriver vers le 15 10 ? avec 15 a 20 gr en moins ?