Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Djoko, c'était en full avant de passer sur boyau/alu rough (federer style)

Gilles, intellitour, un hybride de multi.

Posté(e)

Actuellement je crois qu'il n'y a que Gillou et Xavier Malisse (en Babolat Fibertour à 29kg il me semble)... j'ai fait un gros récap' quelque part. Mais je ne vois qu'eux.

D'ailleurs je crois que le Fiber Tour n'existe plus. Son remplaçant c'est le Ripost ?

Posté(e)

Ca n'a rien à voir. Les tennismans choisissent par gout et par besoin. La quasi totalité des joueurs jouent en copoly pour répondre à des besoins de prise d'effet, de contrôle surtout, et de prévention à la casse aussi.

En ce qui concerne le boyau, faudrait être un peu déglingo pour dire "vu qu'il y en a pas beaucoup qui jouent avec en full, ça doit être nul". Non y a des besoins aujourd'hui dans le jeu moderne qui demandent d'autres types de cordes. Et pour en finir avec le multifilaments, le boyau est quand même largement au dessus.

Au final, entre la roll's des cordages (le boyau) et d'autres qui offrent contrôle, prise d'effets et durabilité, t'as vite fait le tour des préférences des joueurs pros. Les multifilaments sont plutôt des cordages grand public.

Posté(e)

Le boyau, c'est trés puissant et trés fragile (pour des pros). Tout ce qu'il ne faut pas pour jouer à haut niveau : contrôle et resistance.

Posté(e)

Le boyau, c'est trés puissant et trés fragile (pour des pros). Tout ce qu'il ne faut pas pour jouer à haut niveau : contrôle et resistance.

Va dire ca à Tommy Haas qui était 3ème mondial en le tendant à 34 :whistling:

Posté(e)

Va dire ca à Tommy Haas qui était 3ème mondial en le tendant à 34 :whistling:

Comme Sampras.

Djoko, vu qu'il change de cadre tous les 7 ou 9 jeux, ça va.

Posté(e)

Comme Sampras.

Djoko, vu qu'il change de cadre tous les 7 ou 9 jeux, ça va.

ah tiens, pareil que Fed : avec les changements de balles ;)

Posté(e)

ah tiens, pareil que Fed : avec les changements de balles ;)

Comme tous les pros aujourd'hui.

donc j en conclu que le full multi n est pas terrible?

C'est quoi le rapport? Le multi c'est une copie du boyau, en moins cher et moins bien. Les pros paient pas leurs cordes, alors le rapport qualité/prix...

Gilles Simon joue en multi, ça devrait te suffire je crois :)

Posté(e)

Tommy Haas ne change pas vraiment de raquette pendant un match, du moins ça m'a pas frappé. Ou alors quand il en fracasse une. Vu sa tension de toute façon...

Effectivement quasiment tous le font, je me suis dit "est-ce que lui", et franchement je pense pas.

C'est pas ça le plus important, c'est surtout que c'est plus trop adapté au jeu moderne. Qui joue en full boyau ? Même plus Tommy Haas justement (comme le précisait Martouf, à l'époque). Y a que Llodra (un joueur comme on en voit plus)