Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

Appuie ouvert,systématiquement ?

Recommended Posts

Bonjour,

Lundi a l'entrainement on a travaillé la diagonale revers. Jusqu'a là tout allait bien jusqu'a tant qu'il nous montre les appuis qu'il fallait faire. Il nous dit de faire appuis ouverts, comme ça:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWjrPejkNbKGAYGYQhLfl5Xg4t_GkoB27fuNpNEpaAomeUHsQgxA

Au début il nous envoie des balles en course...donc la ca va, mais aprés il nous envoie des balles en avant ou sur nous, là je recommence à faire des appuis en ligne. Et puis il me dit " non, je veux des appuis ouverst" alors je lui dis " en course pour les apppuis ouvert c'est bien j'y arrive, mais quand les balles viennent en avant ou sur nous c'est impossible de faire des appuis ouvert. Et il me dit " non je veux des appuis ouverts, que les balles viennent en avant ou sur vous ".

Pour moi, c'est impossible de faire des appuis ouvert quand la balle arrive sur nous ou quand la balle va vers l'avant. En course encore c'est possible. Et moi je suis beaucoup plus à l'aise en appui en ligne que en appui ouvert.

Vous en pensez quoi?

Je dois faire tout le temps appui ouvert, ou je continue à faire comme je fais.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En course sur les cotes joue en appui ouvert , mais en course vers l'avant joue en appui en ligne et quand la balle arrive sur toi tout depends si tu es pret ou pas et si tu as le temps de faire le choix varie ton placement celon ou tu veux que la balle aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ce que tu sais faire le mieux,mais en revers,je pense que les appuis en ligne sont vraiment mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas trop l interet de faire des appuis ouverts sur une balle où tu as le temps de te placer. Si par contre tu es pris de vitesse comme sur la photo que tu montres,là,oui. Mais si tu as un revers à 1 main, je ne sais meme pas si c est possible (enfin en tout cas moi qui ai un revers à une main, je ne suis jamais en appuis ouverts en revers). Apres, peut etre que c etait juste un exercice que le prof vous faisait faire pour sentir les appuis ouverts sur tous types de balles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, marci pour vos réponses :)

Mais j'ai une petite question:Est-ce que en course c'est vraiment mieux de faire appui ouverts ?

Vu que je suis vraiment plus a l'aise en appui fermée, je fais moins de fautes;mes balles partent plus forte et je suis plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , car tu as pas le temps de te mettre en appuis ferme , et si tu t'es met tu seras surement en retard donc mauvaise frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

Qu'en revers à deux mains (ou à une main d'ailleurs), on peut très bien avoir des appuis fermés sur une balle excentrée. On peut le voir au haut niveau :

stock-photo-washington-dc-august-juan-martin-del-potro-hitting-a-backhand-at-a-match-during-leggmason-16331722.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, les appuis que fait del potro en bout de course sur la photo que t'a mis denebola c'est ce que j'aime faire quand je suis en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est totalement juste au niveau technique. La séquence pose pied droit croisé / frappe / pose pied gauche pour changement de direction est un classique et permet de mieux contrôler la rotation du buste à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement, moi je fais jamais appuis ouvert en revers, à part quand je suis vraiment en bout de course mais à ce moment là je suis tellemant mal pris que je lache ma main gauche et je remets la balle en cloche.

Et je suis rassuré par vos réponses vu que moi ça me paraissait impossible de faire appuis ouverts sur tous mes coups en revers, j'etais desequilibré, je décentrais tous mes coups et j'avais aucune précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en revers à deux mains (ou à une main d'ailleurs), on peut très bien avoir des appuis fermés sur une balle excentrée. On peut le voir au haut niveau :

stock-photo-washington-dc-august-juan-martin-del-potro-hitting-a-backhand-at-a-match-during-leggmason-16331722.jpg

Si .

Les appuis ouverts côté revers, c'est pas mal, mais c'est pas une une obligation, je n'en fais jamais.

Accessoirement, pour tes appuis ouverts quand tu n'es pas débordé, il faut simplement que tu penses à bien "gicler sur la balle" (en fait, il faut que penses à bien pousser sur ta jambe extérieur ... enfin, je dis ça, j'imagine que c'est la même chose que côté coup droit vu que je n'en fais jamais).

Ps: Les appuis ouverts côté revers en bout de course, c'est bien pour les revers à deux mains (source : la même que Nat Bigboub toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours fait des appuis ouverts car pour mon prof c'est une des fameuses "clés" a avoir. Pour ce qui est du revers , les appuis en revers en retour est sinon normaux dans le jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot strange de faire des appuis ouverts en revers à deux mains (a la limite pour faire un coup en blocage). Par appuis ouvert, c'est vraiment la jambe gauche qui est parallele au filet? ou alors c'est projection de la jambe droite plus sur le côté mais toujours vers l'avant? (pour un droitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×