Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Poupouille

Quelle raquette choisir pour ma fille de 12 ans

Recommended Posts

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis dans une impasse quant au choix de raquette pour ma fille qui est en pleine progression.

D'après divers suggestions obtenues ci et là, beaucoup me disent que ma fille devrait changer de raquette vu le niveau qu'elle a !

Ne sachant plus à quel saint me vouer, je passe par ce forum pour avoir vos avis éclairés.

Ma fille a 12 ans et est classée 30/2.

Elle joue principalement fond de court avec une excellente tecnique et monte de temps à autre au filet et a un excellent revers.

Sa raquette actuelle est la Babolat Drive Z Lite.

Quelles seraient d'après vous les caractéristiques que devrait avoir sa nouvelle raquette et vers quelle marque devrai-je me diriger ?

Et quel choix pour le cordage ?

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans et 30/2 avec une Drive Z lite, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Au contraire, c'est plutôt très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans et 30/2 avec une Drive Z lite, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Au contraire, c'est plutôt très bien.

Merci pour ta réponse. Pas mal de connaisseurs me disent qu'a son âge, il lui faudrait une raquete à l'équilibrage neutre et non pas en tête de raquette.

On m'a suggéré la Wilson Blade Lite BLX 2012 ?

Quen penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drive Z lite est une des raquettes les plus utilisées chez les jeunes de cet âge et jusqu'à des niveaux plus élevés encore donc à mon sens pas de soucis. la Blade Lite est plus lourde (+10g) et elle risque de manquer de puissance avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drive Z lite est une des raquettes les plus utilisées chez les jeunes de cet âge et jusqu'à des niveaux plus élevés encore donc à mon sens pas de soucis. la Blade Lite est plus lourde (+10g) et elle risque de manquer de puissance avec.

Ah bon ? Et pour l'équilibrage, qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans et 30/2 avec une Drive Z lite, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Au contraire, c'est plutôt très bien.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel importance et quel rôle a l'équilibre d'une raquette et lequel choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre sur une raquette légère va forcément être orienté en tête pour augmenter la puissance et la stabilité à la frappe. Une raquette légère avec équilibre en manche serait limite injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre sur une raquette légère va forcément être orienté en tête pour augmenter la puissance et la stabilité à la frappe. Une raquette légère avec équilibre en manche serait limite injouable.

Ah d'accord, merci.

Dans le cas de ma fille, ce qui m'a donné l'idée de changer de raquette est le fait qu'on me dit régulièrement qu'il fallait pour son âge un équilibrage plutôt neutre et aussi le fait qu'il me semble que sa raquette vibre et fait un bruit différent par rapport à ce que j'entends d'aurtes raquettes et joueuses.

Autre précision, ma fille fait environ 70 matchs par saison.

Donc si je résume, vous me conseillez de rester avec la Drive Z Lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa raquette a qq années, il faut la changer, et elle peut rester sur ce modele là ou équivalent sans aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa raquette a qq années, il faut la changer, et elle peut rester sur ce modele là ou équivalent sans aucun probleme.

Et équivalent, ce serait laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 matchs par saison ?? :pinch:

Elle utilise quoi comme cordage ? Ça peut expliquer la différence de bruit.

Pour la raquette, oui sans soucis, et il existe une Drive Z lite dans la gamme actuelle Babolat, et une nouvelle qui arrive en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 matchs par saison ?? :pinch:

Elle utilise quoi comme cordage ? Ça peut expliquer la différence de bruit.

Pour la raquette, oui sans soucis, et il existe une Drive Z lite dans la gamme actuelle Babolat, et une nouvelle qui arrive en janvier.

Je crois que son cordage est le xcel. On me parle du Luxilon ? Vers quel cordage faudrait-il aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle reste en Excel, c'est très bien. Pour le Luxilon, jamais de copolyester à son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter essayer à ta fille la Artengo TR 820 Flaxfiber light je pense qu'elle va aimer :) Lorsque j'ai essayé pour la première fois j'ai été bluffé par la stabilité des raquettes Artengo .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge et le classement, c'est juste énorme (trop). C'est le timing de match de joueuses classées dans les meilleures de ligue à son âge.

Elle va monter combien à ce rythme là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge et le classement, c'est juste énorme (trop). C'est le timing de match de joueuses classées dans les meilleures de ligue à son âge.

Elle va monter combien à ce rythme là ?

Je précise que dans ces 70 matchs, il y a environ 20 doubles.

Elle va monter d'après ce qu'on m'a dit 30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raquette, il y a l'aero pro drive lite, qui est très bien (je l'ai testée) on me l'avait conseillé et elle m'a permis de progresser rapidemment... Il y a aussi la wilson BLX, mais c'est pour plus tard....

70 matches c'est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis le temps, il a trouvé la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute aussi, mais quand on est pas satisfait d'une raquette, on change, donc je propose pour la suite... Et puis quand on est petit on change plus souvent de raquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu les dates des topics, tu ne remontes que des anciens sujets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Je fais toujours ça...... C'est ça le pire............. Serieusement j'essaye de voir si les gens qui crééent des topics font attention à leur topic..... Apparement non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était un beau déterrage !

:saycheese:

303951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était un beau déterrage !

:saycheese:

303951.jpg

Merci merci, ca va, c'est pas un sujet de 2005 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×