yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Bonjour a tous!Voila mon pB j'ai un jeu qui porte plutot sur l'attaque du fond du cour avec variations des effets (revers chopé) mais voila mon entraineur(BE) me dit que vu mon physique explosif je devrai plutot rester defendre et ne faire que"ramener"la balle et attendre la faute de l'adversaire,je suis un peu d'accord avec lui mais en meme temps je prefere prendre le jeu a mon compte.Lui me dit que jusqu'a 15/3 ne faire que ramener la balle suffit mais encore faut-il etre patient...Quand pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Lui me dit que jusqu'a 15/3 ne faire que ramener la balle suffit mais encore faut-il etre patient...Quand pensez-vous? Que d'un coté il a raison en te demandant de faire moins de fautes, mais que de l'autre, te faire jouer dans une filière qui n'est pas la tienne psychologiquement risque d'être compliqué à mettre en place. Ce qu'il faudrait, c'est mixer les deux avec un jeu de construction patient pour te procurer une balle courte, et prendre l'initiative à ce moment là. Après, peut être que globalement, ton jeu et ta technique ne sont pas adaptés à ce que tu veux produire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Personnellement je pense que tu dois adopter le style de jeu qui te plaît, tu t'amuseras plus si tu produis le jeu que tu as envie de produire. Peut-être que prendre le jeu à ton compte sera moins efficace que de ne jouer que la défense dans ton cas, mais au moins tu t'amuses, ce qui ne sera peut-être pas le cas en jouant défensif.. Après, si tu joues pour gagner et que ce style défensif te permet de gagner plus facilement, libre à toi de jouer ainsi. Mais comme dit stef, essaie pour voir si tu y prends du plaisir! Trouve le bon compromis, et surtout amuse toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 En faite il trouve que j'ai pas la "main" et qu'il faut utiliser ses qualitées(moi c mes jambes)Je n'est qu'une saison de tennis en competition a mon actif donc je pense avoir une petite marge de progression(enfin j'espere)Mais j'ai 28 mon physique va baisser donc si je ve progresser va falloir que j'ameliore ma "main" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Quand pensez-vous?Le moins souvent possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Le moins souvent possible ???????Si t la pour critiquer les fautes d'orthographe fait demi-tour et va sur forum prof de français!!!!"Qu'en pensez-vous "te convient mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 ???????Si t la pour critiquer les fautes d'orthographe fait demi-tour et va sur forum prof de français!!!!"Qu'en pensez-vous "te convient mieux? Doucement, je suis pas là pour critiquer quoi que ce soit, mais si tu veux aller par là je te ferais remarquer qu'une lecture attentive de la charte d'utilisation du forum t'aurais appris qu'un effort minimum en terme de respect des règles de français est requis, et que si j'avais voulu faire mon grammar-nazi j'aurai aussi très bien pu fermer ton topic et te coller un averto sans être incohérent avec la charte et les sanctions qui y sont décrites. J'en suis resté à l'humour bas de gamme, c'est plutôt pas mal comme réaction je trouve. J'ai pas répondu à ton problème car bien souvent quand je vois un post écrit comme le tien j'évite de ma casser la tête à essayer de le déchiffrer et je passe directement à la fin, mais puisque je suis rappelé à l'ordre, soit je fais l'effort et te dis ceci : tu es visiblement face à un choix à faire entre jeu d'attaque et plaisir versus jeu de défense et performance en match. Nous demander ce qu'on en pense ne t'aidera pas beaucoup dans la mesure où on ne joue pas tous pour les mêmes raisons : les compétiteurs acharnés te diront de privilégier la stratégie gagnante en match et conclueront qu'il faut que tu deviennes un pusher, les autres dont moi te diront que le principal c'est de se faire plaisir et de jouer comme tu le sens. Alors la première chose à faire de ton côté, c'est de te demander quel est ton objectif principal, et de trancher en fonction de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Quand on a la prétention de s'adresser à un public, on peut au moins faire l'effort d'essayer d'écrire dans un français correct et compréhensible. D'ailleurs, avant de te préoccuper de ton tennis, tu ferais mieux de retourner à l'école primaire apprendre à écrire (confondre être et avoir ). Sauf bien évidemment si tu es policier, militaire ou si tu exerces toute autre profession pour laquelle l'illettrisme n'est pas un empêchement dirimant.. Je doit me tromper de forum ont est bien sur un forum de tennis la ou de français?????Et depuis quand pour jouer au tennis il faut connaitre l'orthographe????Donc si t pas content tu lit pas mon post!!!!Ta vie doit etre vraiment d'un triste ennuie pour n'avoir comme occupation que de critiquer les fautes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 En faite il trouve que j'ai pas la "main" et qu'il faut utiliser ses qualitées(moi c mes jambes)Je n'est qu'une saison de tennis en competition a mon actif donc je pense avoir une petite marge de progression(enfin j'espere)Mais j'ai 28 mon physique va baisser donc si je ve progresser va falloir que j'ameliore ma "main" Pffff, 28 ans !! Je me marre (mdr), ton physique ne va pas baisser, bien au contraire, crois-moi !! Enlèves toi cette idée de la tête, physiquement et à ce niveau, tu es à l'aube de ta progression tennistique. Chausse tes baskets et deviens encore meilleur côté guiboles car si c'est un atout pour toi, fonces avec ! Rien ne t'empeches d'améliorer "ta main" aussi (quoique j'ai pas tout compris là ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Je doit me tromper de forum ont est bien sur un forum de tennis la ou de français?????Et depuis quand pour jouer au tennis il faut connaitre l'orthographe????Donc si t pas content tu lit pas mon post!!!!Ta vie doit etre vraiment d'un triste ennuie pour n'avoir comme occupation que de critiquer les fautes..... Pour moi, il a droit au cyber menotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Pffff, 28 ans !! Je me marre (mdr), ton physique ne va pas baisser, bien au contraire, crois-moi !! Enlèves toi cette idée de la tête, physiquement et à ce niveau, tu es à l'aube de ta progression tennistique. Chausse tes baskets et deviens encore meilleur côté guiboles car si c'est un atout pour toi, fonces avec ! Rien ne t'empeches d'améliorer "ta main" aussi (quoique j'ai pas tout compris là ). merci pour ta reponse "tennistique" enfin quelqu'un qui n'est pas la pour juger mon français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Etant donné que tu es 30/3 à 28 ans, je suppose que le tennis n'est pas ton activité professionnelle. Donc, sauf cas extrêmes précédemment cités, l'orthographe risque de t'être très utile dans la vie de tous les jours et un petit effort sur le sujet ne saurait te nuire. Par ailleurs, ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et ton orthographe pour le moins merdique trahit la faiblesse de ta pensée. C'est également une question de respect vis-à-vis de tes lecteurs, qui s'efforcent de traduire ton sabir en bon français, et vis-à-vis de toi-même, qui passe pour une grosse andouille. Et surtout, quand on écrit aussi mal, on ne la ramène pas face aux critiques. On se fait tout petit et on demande pardon aux lecteurs. Malheureusement, la médiocrité va souvent de pair avec l'arrogance. Pour le reste, joue en attaquant et vois ce que ça donne. Puis joue en ramant au fond et vois ce que ça donne. En fonction du compromis résultats/plaisir, dose l'un et l'autre et choisis ce qui te conviens le mieux. Je le reconnait je suis tres mauvais en français mais a 28 ans j'ai une copine,une maison neuve,et un boulot stable depuis 7 ans.Partout ou j'ai travaillé j'ai etait apprecié pour mes qualitées de travail,donc dire que je suis faible mentalement est une insulte qui me va tres mal.Et pour info je connait des gens surdiplomé qui ne valent pas grand chose au boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corcom Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Etant donné que tu es 30/3 à 28 ans, je suppose que le tennis n'est pas ton activité professionnelle. Donc, sauf cas extrêmes précédemment cités, l'orthographe risque de t'être très utile dans la vie de tous les jours et un petit effort sur le sujet ne saurait te nuire. Par ailleurs, ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et ton orthographe pour le moins merdique trahit la faiblesse de ta pensée. C'est également une question de respect vis-à-vis de tes lecteurs, qui s'efforcent de traduire ton sabir en bon français, et vis-à-vis de toi-même, qui passe pour une grosse andouille. Et surtout, quand on écrit aussi mal, on ne la ramène pas face aux critiques. On se fait tout petit et on demande pardon aux lecteurs. Malheureusement, la médiocrité va souvent de pair avec l'arrogance. Pour le reste, joue en attaquant et vois ce que ça donne. Puis joue en ramant au fond et vois ce que ça donne. En fonction du compromis résultats/plaisir, dose l'un et l'autre et choisis ce qui te conviens le mieux. Certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai beau prôner sans cesse le respect de la langue française autour de moi, je ne permettrais pas de tenir des propos aussi violents. Qui est irréprochable ? "ce qui Se conçoit bien s'énonce clairement" "choisis ce qui te convienT le mieux" C'est dit, au risque de passer pour un emmerdeur dès ma première intervention sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 J'ai vu il y a deux semaines un 15 de 45 ans, pas hyper affuté à première vue, mettre une grosse pile à un 5/6 de 20 ans. OOOuuuai !! Vive les vieux qui courent encore ... T'as donc de la marge (45-28= 17 ans pour atteindre tes objectifs !!! Après d'accord, ce sera plus dur... Mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smash fracassant Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 C'est exactement le choix que j'ai eu à faire il y a plus de 15 ans alors que j'avais un physique de marathonien et que je rêvais de jouer un jeu d'attaque. Mes coéquipiers m'encourageaient à développer un jeu de défense dans lequel j'exploitais mes capacités physique de d'endurance, alors que je rêvais de jouer un jeu d'attaque de type service volée. Et bien je me suis obstiné dans la voie qui me plaisait le plus et mon jeu d'attaque s'est façonné peu à peu. Je ne te cache pas que je me suis pris des tôles au départ, mais quelle récompense quand quelques années plus tard je me suis mis à exploser les crocodiles qui m'avaient laminé à mes début. Je ne trouve d'ailleurs rien de plus jouissif dans ce sport que de mettre régulièrement mon adversaire à 4 m en trois coups de raquette. Attention, un jeu d'attaque met plus de temps à se mettre en place et si ton plaisir est de gagner des matchs, tu mettra plus de temps à prendre du plaisir. Après la main se travaille (travail spécifique), et le physique s'adapte à ton style de jeu. J'explique ça dans cet article Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 Je le reconnait je suis tres mauvais en français mais a 28 ans j'ai une copine,une maison neuve,et un boulot stable depuis 7 ans.Partout ou j'ai travaillé j'ai etait apprecié pour mes qualitées de travail,donc dire que je suis faible mentalement est une insulte qui me va tres mal.Et pour info je connait des gens surdiplomé qui ne valent pas grand chose au boulot.... Tu viens de gagner le Golden Award du message le plus idiot de l'année. Certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai beau prôner sans cesse le respect de la langue française autour de moi, je ne permettrais pas de tenir des propos aussi violents. Qui est irréprochable ? "ce qui Se conçoit bien s'énonce clairement" "choisis ce qui te convienT le mieux" C'est dit, au risque de passer pour un emmerdeur dès ma première intervention sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Joue le type de jeu que tu as envie, perso lorsque j'étais jeune, je jouais défense et rarement attaque! (12ans) Puis j'ai repris il y a 4mois (19ans) et la je suis un peu moins patient et clairement plus offensif et cela se voit dans les résultats, je fais NC=>30/1 (demain) en à peine 14matchs!(bon je voulais monter plus mais je me suis blessé en tombant ) Enfin tout ça pour dire joue ton jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Je me régale systématiquement à lire les cassages-débats orthographiques !!! Ça me fait rire et me mets de bonne humeur dès le réveil... Pour le reste je vais te faire part de mon cas : je prends du plaisir à taper comme un sourd dans la balle ! Et me fait dégommer par tous les rameurs... Je finis par faire trop de fautes :-( Mon entraîneur est mort de rire à le voir taper à 2000 plein centre comme un âne, mais c'est mon plaisir ! La saison dernière j'ai changé de raquette et voulu prendre moins de risques : j'ai pris moins de plaisir et perdu un classement ! Moralité : castagneeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Tu frappes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Tu frappes? Enfoiré . Tu te souviens de mon coup droit mesuré à 136km/h ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Je me souviens surtout de ton service quand j'étais en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Je me souviens surtout de ton service quand j'étais en face. oui d'une rare violence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Quoi? mes retours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Quoi? mes retours? arrête de faire rire je suis au travail la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Tu viens de gagner le Golden Award du message le plus idiot de l'année. Tu sais il embauche des gars comme toi sur TF1 dans une emission qui s'appelle Secret Story postule t'a de grande chance de gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites