Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

J'ai pesé la bête en ordre de marche avec Vibrakill et sur-grip: 332g contre 320 pour la Ki5, équilibre vers les 33cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après essai cordée en Powergy, la raquette est toujours de qualité mais il s'avère que le cordage n'est plus adapté au jeu de brutasse que j'ai décidé de mettre en place depuis 1 an. Impression confirmée par le test de la Ki5 montée fin en Black Code 1.24 à 23/23 Kgs: bien meilleur contrôle sur les grosses frappes et effets plus accessibles en cas de besoin. Le Powergy est maintenant trop souple et a une trop grande perte de tension (11% mesuré) dans les 24h après la pose même sans jouer. Alors que je n'ai mesuré aucune perte sur le Black Code même après 1h de jeu.

Prochain test sur cette Blade 98: X-Code tendu à 24/24 Kgs.

Pour le moment aucune alerte au niveau du coude ou de l'épaule, j'attends de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je n'ai mesuré aucune perte sur le Black Code même après 1h de jeu.

c'est techniquement impossible, et surtout la perte de tension est encore plus élevée, meme si elle n'est pas ressentie; l'effet placebo du copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est techniquement impossible, et surtout la perte de tension est encore plus élevée, meme si elle n'est pas ressentie; l'effet placebo du copoly.

C'est ce que je me suis dit aussi mais à moins que mon StringMeter tout neuf soit zarbi, c'est quand même bien ce que je mesure. Je ne l'ai pas calibré donc les valeurs de tension ne sont pas justes mais au niveau de l'évolution ça donne ça:

Powergy: 28/18 après cordage et 25/16 après 48h sans jouer

Black Code: 25/18 après cordage et pareil au bout de 24h avec une heure de jeu. Là tout de suite 25/18 et éventuellement 24/18 sur la corde d'à coté.

Enfin, ce truc donne des résultats étranges touasson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce truc donne des résultats étranges touasson.

tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce truc donne des résultats étranges touasson.

tsss on vous a dit que c etait fait pour les multi :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss on vous a dit que c etait fait pour les multi :-P

J'ai lu le contraire sur ce forum je crois...

Mais peu importe, quand on mesure une tension X le lundi et X-2 le mercredi, je pense qu'on peut en déduire que la tension a baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bien pour les monos. Mea culpa. De memoire j ai confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la Prince EXO3 Rebel 98 cordée en Prince Tour (super contrôle, j'ai pû me lâcher comme un porc en gardant la balle dans le court comme j'aime mais ensemble trop dur, le bras ne va pas supporter).

Egalement la Technifibre TFight 295 MP ATP cordée en Black Code (classique sans plus mais un paquet de vibrations).

Donc j'en reviens à la Blade 98 16x19 qui continue à me plaire mais je dois trouver le cordage qui lui convient le mieux. J'ai un X-Code en 1.32 que je tenterais bien à 25/23 Kgs, celà m'intrique cette histoire de tolérance améliorée en mettant -2 sur les travers, on ne perd pas trop en contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que les ventes de cette raquette vont augmenter :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé les nouvelles tellement soft comparée aux BLX, j'ai pas super aimé même si ça reste des Blades. Testé en 18/20. C'est stable, ça envoie, c'est assez précis. Pas assez équilibrée en manche pour moi.

Au fait, j'annonce: Wilson Blade 98S (18/16) avec un nouveau mono. Cliquez pour agrandir.

mini_8045872ywe0co.jpgmini_951595vh738m.jpg

Plus légère et ça tourne plus, on évite le tamis mange-cordes des Steam S vu qu'il est plus serré sans la "réponse" plus variable d'un tamis 16 montants. Je sens qu'on va s'amuser l'an prochain.

Le mono (j'ai oublié de pivoter, mais vous pouvez le faire si vous cliquez sur l'image):

mini_9914295tw9j7.jpg

Basse friction pour augmenter la "violence" de remise en place des cordes pour plus d'effet (je ne vois pas comment traduire "snapback"), disponible en grosse jauge pour pas que ça casse. En clair, on remplace le Luxilon 4GS sur les raquettes "S".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date de sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date de sortie?

Vers l'USO, en Septembre donc.

Je crois que ces raquettes seront plus populaires chez les joueurs plus "classiques". Ceux qui ne veulent pas du fusil à pompe bouffe-cordes qu'est la Steam S, mais qui veulent plus d'effet quand même. Bonne idée chez Wilson. À quand les ProStaff 90S? Après tout, ouvrir le plan de cordage sur un petit tamis pourrait être sympa. Elle risque de manger les cordes comme les Prince Original Graphite (14/18) par contre. le petit tamis full mono grosse jauge. :pinch: Quoique, avec la Blade 93 ça pourrait marcher en 18/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas... :stuart:

Ou pas! ;-)

à cause de l'histoire de Roger?

Ouais mais comme ça en est pas une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la Blade 98 après une semaine de tests en tournoi , c'est exactement ce qu'il me fallait. Pour ceux qui ont comme moi le modèle 16x19, quel est votre cordage / tension ? Car je l'ai commandée en luxilon alu power rough 23 / 21, mais, je me demandais si sur ce genre de cadre, je devrais pas monter d'un kilo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c enorme deja 23/21.

teste la version alu Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme, mais en Lux' ALU c'est déjà pas mal, surtout si on est en 1.30. En plus on a 8 cordes très rapprochées au milieu, je trouve que ça accentue l'effet "raide" à la frappe. Énorme je ne crois pas, mais en full co-poly je n'irais personnellement pas au-dessus sur ce cadre sur ce plan de cordage dans cette jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge est de 1.25. Je n'ai bizarrement pas bâché du fond du court, ni manqué de contrôle (à part sur quelques demi volées) , alors que sur d'autres cordages/cadres je jouais à des tensions plus élevées... Peut être est-ce du au coté "rigide" de l'alu power rough ou encore à l'orientation contrôle de la raquette (le rough est censé être plus souple..) ? A voir sur les prochains matchs, après quelques heures de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais une raquette similaire à l'ancienne Blade 18x20 qui permette de lifter un peu plus. Du coup j'avais essayé cette nouvelle 16x19 mais je l'avais trouvé trop imprécise par rapport à l'autre.

Sauf qu'à tout hasard je l'ai retestée récemment avec une jauge plus élevée en 1.30 et là ça a été le coup de foudre.

Je joue depuis 1 mois en Lux Original 1.30 tendu à 22 ou 23 et c'est un pur régal sur cette raquette, ça change tout.

Je trouve que jouer en jauge fine (moins de 1.25) ou jauge élevée (+ de 1.25) fait qu'on ne joue pas du tout avec la même raquette.

J'ai vraiment trouvé mon bonheur. Ceux qui jouaient avec l'ancienne Blade et qui ont été déçu de la nouvelle devrait la réessayer en jauge plus élevée. Moi qui aimait contrer et taper à plat, je bâchais souvent lorsque je l'ai testée avec du Black Code 1.24. Avec l'Original je peux taper à plat sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère, jauge plus fine dans un tamis plus fermé, jauge plus forte dans un tamis plus ouvert. Content que tu soit content.

Ou alors, on peut attendre la BladeS 18*16. Ils sont en train de la tester chez Tennis-Warehouse, on devrait voir ça vers l'USO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais contrait de jouer avec des tamis fermés car je jouais qu'avec des jauges fines. Effectivement tu as raison, ça change tout les grosses jauges sur les tamis ouverts, c'était la solution à mon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère, jauge plus fine dans un tamis plus fermé, jauge plus forte dans un tamis plus ouvert. Content que tu soit content.

Ou alors, on peut attendre la BladeS 18*16. Ils sont en train de la tester chez Tennis-Warehouse, on devrait voir ça vers l'USO.

Ah amusant ça, pour quelle raison ?

Question de casse ou de sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×