Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

le rpm je trouve que c'est un cordage confortable mais je ne sais pas si il est adapté à ce cadre. je l'ai en ce moment sur une 16 montants en 1.30 à 24 kg et je trouve l'ensemble un poil trop raide (c'est la première blade que je teste donc si ça se trouve cette sensation vient juste du cadre car je ne suis pas du tout habitué)

C'est vrai que la blade est pas connu pour sa souplesse mais un rpm dessus ça arrange pas l'affaire. Moi j'avais testé avec un black code c'était bien agréable et feutré.

D’ailleurs la mon revendeur a pas voulu m'entendre sur le choix du TGV et il m'as mis un hybride black code/duramix (1.40) ce qui manque de nervosité :unsure: mais dès que mon coude est au point avec du repos et de la muscu je coupe et je teste avec du tour bite soft :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'ils atterrissent, faudrait tendre fort, c'est une option mais sur une blade, ça dramatise l'affaire.

co³ ou resistretch 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black code/duramix pourquoi pas, mais du 1.40 en travers sur une blade ?!? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu le machin j'ai dit ouaaaaa m'enfin j'allais pas l’emmerder vu que à l'achat pose plus cordage = gratuit

Par contre vus que je peux pas jouer souvent en ce moment des fois je resiste pas a jongler avec la balle tout doucement et j'ai remarqué que ça vibrait pas mal est ce que c’est du à

l'association de cordage

la raquette qui est comme ca

ou un défaut au niveau du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te pose pas trop de questions comme ça, je peux te dire que la blade elle vibre pas c'est du costaud :D (j'ai vu ton mp je vais te répondre)

merci tambouil pour le conseil je connaissais pas le resistretch, c'est mieux qu'un rpm sur une blade ?, quelle tension pour que la balle reste quand même dans le court ?

je cherchais un truc qui à un bon spin et du contrôle parce que le cadre envoi déjà du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le hexablade dans cet optique qui se marie bien avec la blade, à prendre aussi en 1.25.
autour des 23/21 et moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ça marche, je vais tester ces deux là. merci tamb' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la blade 16x19 et l'aerostorm se comporte de la meme facon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante : ça dépend de si tu t'engage

Plus de poids : je vais peut être m'avancé un peu mais je dirais blade. Si tu rentre dedans ça fait très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la blade 16x19 et l'aerostorm se comporte de la meme facon ?

je dirais blade plus usante, sensation plus ferme à l'impact, plus difficile à jouer mais elle est plus puissante et met plus de poids dans la balle qu'une aérostorm.

l'aéro doit mettre plus d'effet mais à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est kif kif, avec des sensations différentes, plus ferme pour wilson.
regarde pour la steam 96, feu wilson tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aussi tester la 18x20 car je cherche plus de contrôle que l aerostorm avec la même lourdeur de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que t'es du genre à chercher toujours quelque chose ...

Quand tu auras pris des blade tu chercheras plus de puissance ou plus de toucher ou plus de sex appeal...

Tu as pensé à bosser la technique et le physique ?

J'ai l'impression que tu es du genre à chercher la mouise.

Par contre, vous allez tous vous flinguer l'épaule avec la Blade, a moins que les nouveaux modèles soient moins rigides...si non, c'est quand même des armes de destructions massives (articulations + bâches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas suivi les différentes demandes de conseil de xeros mais merci quand même pour ton intervention... ;)

Effectivement, je ne suis pas le topic depuis le début, mais j'ai tout de même eu le réflexe de chercher ses interventions jusqu'à 3-4 pages en arrière :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que j'aime bien comparer le matos et avoir des avis différents, tel est le but d'un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais là n'est pas la question.
la question est: pourquoi changes tu de cadres tous les 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais là n'est pas la question.

la question est: pourquoi changes tu de cadres tous les 2 mois ?

Parce que c'est fun :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et j alimente la brocante

Pour le coup ce n'est pas moi qui vais me plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2nde série, généralement les mecs se stabilisent quand même...

Je suis à mon 3ième modèle en 3 mois (Pestige pro - Prestige MP et bientôt Yonex xi98), après de multiples essais (Pro Kennex, Volkl, Yonex, Wilson, Head).

Pas évident de trouver le bon modèle après un long arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes bien parler de toi non ?

Et toi tu es toujours aussi tendu ?

Xeros ne s'est pas arrêté lui, je ne vois pas le rapport.

Le rapport est qu'il y en a des seconde série qui ne se stabilisent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'échanger tranquillement svp !

S'ils ont envie de tester plein de cadres, bah libre à eux de le faire et d'alimenter la brocante, comme le dit si bien xeros, ca fait des heureux!

Après, ca peut se comprendre d'être en période de gas sur longue durée, yen a sur le forum qui en sont jamais sorti de cette tendance de test à tout va!

J'ai une connaissance qui est 0 et le mec doit aussi changer de cadre tous les 2/3 mois car il aime bien tester et avoir de nouvelles sensations autant cadre que cordage d'ailleurs.

Après le talent?boulot? etc est là, il fait chaque fois de bonnes saisons en ayant jamais de cadres fixes... va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×