Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Bonjour je vais très prochainement faire l'acquisition de ce petit bijou qu'est la blade en 16x19

Et vu qu'a l'achat mon revendeur m'offre le cordage et la pose gratuite je viens vous consulter oh grand maître pour savoir

Quel cordage recommanderiez vous ?

Sachant que je cherche par ordre de préférence :

1 de la précision/contrôle

2 Un truc qui me flingue pas le coude (plutôt multi donc)

3 De la prise d'effet

4 de la puissance

J'ai cru comprendre que dans cet ordre d'idée y'avait le x-code, ou encore un TGV. Suis je dans le bon ? Si oui lequel des deux est a privilégier ? si non qu'y a-t-il comme autre choix ? Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je post pas souvent, à vrai dire je consulte beaucoup quand j'ai besoin de renseignements au sujet des avis sur les raquettes et les cordages, d'ailleurs respect à toi Tambouil, c'est toujours enrichissant de te lire..

Je m'adresse à toi Raven, tu veux faire l'acquisition de la dernière Blade mais je vois dans ton profil que tu utilises une Prestige S, j'aimerais savoir pourquoi tu veux changer?..parce qu'en fait je souhaite la tester cette Prestige S pour voir ce que ça vaut..

Si tu peux me donner ton avis à propos de cette raquette ce serait sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu par mp à gigiben pour pas partir en hors sujet.

Mais s'il vous plait y'as vraiment personne pour me répondre ? please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'en fait je souhaite la tester cette Prestige S pour voir ce que ça vaut..

Si tu peux me donner ton avis à propos de cette raquette ce serait sympa :)

Va sur le topic de la prestige S pour avoir des avis.

Pour ma part, je n'ai pas aimé, trop puissante, pas assez de control, je n'ai pas aimé non plus la maniabilité.

Mais s'il vous plait y'as vraiment personne pour me répondre ? please

TGV + Head Rip Control.

J'ai joué pendant longtemps avec ces 2 cordages, ils collent avec ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais essayer ça en plus magie ils sont chez mon revendeur :w00t:

Par ailleurs j'ai aussi commandé le tour bite soft et le solinco outlast pour les test pour voir aussi après mon test du TGV ou du rip control. Merci beaucoup à la prochaine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca a le mérite d'être Clair au moins. 'd

Tu propose quoi d'autre tambouil a par le TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour bite soft et outlast, pour pas se flinguer le coude, c pas le mieux, ce sont des copolys.

d'apres tes attentes, boyau ferme comme le klip legend ou un tonic +, avec préétirement machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse express.

A vrai dire je joue depuis le début avec des copolys (black code, black savage) et alors que je m'y suis mis plus sérieusement y'as un mois au bout de 2 sem ça a commencé a tirer... Je me suis dit que c'était peut être aussi du a une corde qui avait deja une 30aine d'heure.

Et c'est vrai que dans ce que j'ai cherche ces deux copolys m'avaient l'air d'être de parfait compromis (le tour bitte soft particulièrement alléchant d'ailleurs)

Je vais voir si mon revendeur a du tonic + sinon le x-code m'avait l'air un bon choix mais appeareament non pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garder des cordages morts est contreproductif et a une part certaine dans tes problemes.
ensuite la blade est un cadre tres ferme en tamis (pour le bras, c'est pas un bon choix), et il faut obligatoirement une corde souple pour atténuer/limiter les contraintes surtout tant que la guérison n'est pas complete.
tgv, boyau etc..
les copolys actuellement, pour le coup, c'est à prohiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le coup que ça pouvais être du a un cordage usé.

Bref en route pour le TGV jusqu'à ce que ça guérisse au fait vous auriez pas quelques exercices de muscu a proposer pour protéger le coude ? j

Merci pour ton éclairage Tamb' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un cordage souple mono ou coply à-petit-prix, ça existe? où? tendu à 28kg, voire plus, ça fait jaser? (j'avais l'habitude avec la pro staff de Pete de tendre à 30kg, pendant 10 ans) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en mono souple y'as le solinco outlast pas trop cher (9€ les 12 metres et 98 la bobine de 200)

28 kg :gourou::dur: sinon tu peux prendre plus raide et moins de tensions après c'est toi qui sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en mono souple y'as le solinco outlast pas trop cher (9€ les 12 metres et 98 la bobine de 200)

28 kg :gourou::dur: sinon tu peux prendre plus raide et moins de tensions après c'est toi qui sent.

ouai, j'ai fait volontairement un peu de provoc' car je sais qu'un mono c'est maximum 27/28 kg. Merci du tuyaux, je vais enquêter dans ce sens. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement la tester en fin de semaine. un tamis un peu plus grand que ma 6.1 team et de la puissance en plus, ça peut être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour bite soft et outlast, pour pas se flinguer le coude, c pas le mieux, ce sont des copolys.

d'apres tes attentes, boyau ferme comme le klip legend ou un tonic +, avec préétirement machine.

J'ai mal au coude quand je joue avec la Blade cordée en multi nrg² à 23 kg penses tu que passer sur un boyau vs touch me soulagerait de ces douleurs ? Si oui quelle tension me conseillerais tu stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, avec la blade, c'est soit ça le fait niveau coude, soit ça le fait pas, et il n'est pas bon d'insister.

Extérieur ou intérieur du coude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal au coude quand je joue avec la Blade cordée en multi nrg² à 23 kg penses tu que passer sur un boyau vs touch me soulagerait de ces douleurs ? Si oui quelle tension me conseillerais tu stp ?

ça a apparu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bras musclé indispensable pour jouer avec sans se blesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur apparait chaque fois que je joue avec la Blade et cela dure plusieurs heures, la douleur se situe plutôt au niveau de l'avant - bras côté sur le sommet. Si j'exerce une pression à l'aide ma main gauche sur l'avant - bras je ressens une grosse gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur apparait chaque fois que je joue avec la Blade et cela dure plusieurs heures, la douleur se situe plutôt au niveau de l'avant - bras côté sur le sommet. Si j'exerce une pression à l'aide ma main gauche sur l'avant - bras je ressens une grosse gène.

Laisse tomber la Blade, surtout en 18x20. J'avais la même douleur avec une Aero pro drive, cadres trop rigides pour la plupart des bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je suis en train de me faire après cela m'agace car je vais devoir revendre tous les cadres mais le pire sera de re tester des raquettes pour trouver mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la Blade, surtout en 18x20. J'avais la même douleur avec une Aero pro drive, cadres trop rigides pour la plupart des bras...

+ 1 blade et APD :peu très peu de joueur peuvent jouer (sans se blesser) avec et les exploiter correctement (niveau + que correct exigé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×