Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Et donc toujours le même problème avec la taille des grips? J'aimerais commander une 93 mais bon, si le grip est trop gros, ça serait vraiment de l'argent jetée par la fenêtre...

Ben, prends la taille en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc toujours le même problème avec la taille des grips? J'aimerais commander une 93 mais bon, si le grip est trop gros, ça serait vraiment de l'argent jetée par la fenêtre...

Le manche est plus gros et le grip est aussi de mauvaise qualité. Il est déjà tout abimé après 2 heures de jeu. C'est un Wilson Sublime qui n'a rien de sublime.

Par contre, les blades sont bien solides. La 93 a l'avantage d'être en noire matte comparée aux autres qui sont brillantes et dont les éclats de peintures sont plus marquées. La 93 m'a fait pensé à une raquette en bois moderne et plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confortable n'est pas le 1er qualificatif qui vient à l'esprit concernant la 93.

solide, stable, ferme, puissante.

confortable, y a la prestige mid, la pacific x feel pro 95, la black ace, la dunlop 200 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confortable n'est pas le 1er qualificatif qui vient à l'esprit concernant la 93.

solide, stable, ferme, puissante.

confortable, y a la prestige mid, la pacific x feel pro 95, la black ace, la dunlop 200 par exemple.

Après une demie heure de Wilson Jack Kramer, la 93 avait la douceur de la soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça avait été une poele à frire, ça aurait été encore plus moelleux..! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche est plus gros et le grip est aussi de mauvaise qualité. Il est déjà tout abimé après 2 heures de jeu. C'est un Wilson Sublime qui n'a rien de sublime.

Par contre, les blades sont bien solides. La 93 a l'avantage d'être en noire matte comparée aux autres qui sont brillantes et dont les éclats de peintures sont plus marquées. La 93 m'a fait pensé à une raquette en bois moderne et plus confortable.

Embêtant ça... Pour avoir l'équivalent d'un grip 3 de ma prestige MP, il faudrait prendre un 2, ou pas à ce point là quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embêtant ça... Pour avoir l'équivalent d'un grip 3 de ma prestige MP, il faudrait prendre un 2, ou pas à ce point là quand même?

Testes les deux manches avant d'acheter.

Est ce que tu joues avec un surgrip habituellement? Peux être un manche 2 avec un surgrip? Dans tous les cas, si tu prends la 93, je te conseille de rajouter un surgrip et/ou remplacer le grip sublime. Ce dernier est très "plastique" et glisse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je mets toujours un grip en cuir plus surgrip...

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les caractéristiques des deux Blade 98 en 16x19 et 18x20 j'ai l'impression que l'équilibre n'est pas le même ? Il est mentionné 1 pt pour l'une et de 2 pts pour l'autre, or je pensais que l'équilibre était le même pour ces deux modèles ??? Quelqu'un peut il me renseigner ?

et que veux dire 1 pt...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prof que j'avais l'an dernier a été un peu mieux classé ATP (c'est le capitaine de l'équipe de Colomiers en première division) par contre, c'est dingue comme il ne s'intéresse pas au matériel et qu’il finalement incapable de le juger. Il "joue" encore avec ses vieux cadres (enfin il donne juste des cours car il ne fait plus de competition même s'il était encore zéro l'an dernier) mais bon, si il voulait s’y mettre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. Moi qui joue depuis un petit moment avec une blade BLX j'ai testé les nouvelles en 18x20 et franchement c'est très trés proche, peut être un peu plus confortable et encore, on retrouve la stabilité et la puissance de la version blx j'ai pas senti qu'elle était spécialement plus souple (aucune torsion a l'impact) ni même plus tolérante
  2. Par contre j'ai pas essayé la 16x19 (en général je n'aime pas les plans de cordage ouvert)
  3. La blade tour par contre est toujours aussi bonne quand on est dasn le bon timing, là aussi pas vraiment trouvé qu'elle était plus souple je l'ai même trouvé plus pêchue que la version blx (la mienne est certainement un peu rincé)
  4. Effectivement je suis passé d'un grip 3 de la blx vers un grip 2 (toujours avec cuir) et l'amplifield franchement j'ai pas encore senti la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS qu'est ce que tu n'aimes pas dans les plans de cordages ouverts ?

Perso j'ai beaucoup aimé la blade en 18x20 seul reproche gros manque de puissance au service. La 16x 19 est un très bon compromis je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS qu'est ce que tu n'aimes pas dans les plans de cordages ouverts ?

Perso j'ai beaucoup aimé la blade en 18x20 seul reproche gros manque de puissance au service. La 16x 19 est un très bon compromis je trouve

Je joue plutôt a plat et franchement la blade 98 même en 18x20 est un des cadres les plus puissant en 630 sur la marché actuel donc 16X19 pour gagner un tout petit peu en gratte (et encore) pourquoi pas mais j'ai pas l'impression que le 18x20 manque de punch (ce n'est que mon avis)

Par contre je le redis la version 93 est un excellent jouet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la 93 mais vu la taille du tamis, je pense que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains...! Tu as quel niveau ?

Difficile de se faire une idée de la différence de puissance entre les deux plans de cordage...pour ma part j'ai qd même trouvé un écart important mais d'un autre côté une perte de contrôle ..,

Autre point attention au bras avec la 18x20...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de contrôle et de maniabilité avec la Blade. La sensation de frappe est différente, plus dur/rigide à l'impact chez la blade 16x19 et cela est encore plus vrai avec la 18x20.

L'aero est une très bonne raquette, mais fatiguante à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me prendre la 93. Juste pour le plaisir. Le passage de la Donnay 16*19 à un tamis 18*20 en 93 va être raide mais je la sens bien. Et elle est noir mat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2/3 heures de jeux avec la 16/19 , je dois dire qu en comparaison à ma raquette habituelle , l APD, les sensations sont bien différentes . Évidemment le multi d origine sur la raquette test chamboule les sensations par rapport au big banger Alu power que j utilise, mais bon ..... comme me disait mon BE hier soir, ça sort de la raquette , en revers et au service en particulier . En coup droit ça gratte moins que l aeropro mais c est plus sec et profond . J ai vraiment la sensation que cette raquette peut avoir de l influence sur mon jeu si je la maîtrise , mais c est trop tôt pour l instant . Prochaine séance mercredi et jeudi soir et verdict dans la foulée .

Je confirme le grip 3 et proche du 4 alors , cr decalage est à considèrer à la commande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J ai eu la sensation d une balle plus lourde , bien centrée la balle sort la raquette de manière plus "nette" qu avec mon aéro, qui ,plus tolérante par son tamis plus large, prends mieux le lift . plus profonde ma balle était efficace . En revers c est net . Bluffant . Par contre , "l'obèse " grip 3 a gâché mon ressenti en coup droit , il me manque du temps de jeu pour mieux le maîtriser .

Franchement, cette raquette me met le doute face à mes APD , et ce n est pas le paintjob qui fait son effet mais "le potentiel " de la raquette qui me travaille . En comparaison , l ancienne blade ( en 18/20) ne m avait rien fait du tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ca fait plaisir de sentir la balle, mais l'ideal serait de garder la securité procurée par l'Aero avec un controle accru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J ai eu la sensation d une balle plus lourde , bien centrée la balle sort la raquette de manière plus "nette" qu avec mon aéro, qui ,plus tolérante par son tamis plus large, prends mieux le lift . plus profonde ma balle était efficace . En revers c est net . Bluffant . Par contre , "l'obèse " grip 3 a gâché mon ressenti en coup droit , il me manque du temps de jeu pour mieux le maîtriser .

Franchement, cette raquette me met le doute face à mes APD , et ce n est pas le paintjob qui fait son effet mais "le potentiel " de la raquette qui me travaille . En comparaison , l ancienne blade ( en 18/20) ne m avait rien fait du tout ....

Est ce que tu as testé la nouvelle Blade en 18x20 ? Je l'a trouve également vraiment bien...énormément de contrôle mais j'ai peur que le plan de cordage sous un peu traumatisant pour le bras....Et puis question esthétique je la trouve plus sympa tout en noir !!! mais bon le grip doit pouvoir se changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n ai testé que ce plan là ( 16/19) , mais c est une chose que je vais tenter , c est sur !!! superbe raquette d un point de vue esthétique , tu as raison .... Choix cornélien si demain je sens le "truc" pour mon second test !! Aie aie aie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×