Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime041009

Rémunération minimale BE?

Recommended Posts

La classification CCNS ne propose qu'une classification du salarié en fonction de son poste actuel et non pas de ses compétences. Seulement, généralement quand on regarde le détail de la classification, le rôle de l'enseignant sportif correspond au niveau 3 de la convention.

Maintenant, il faut savoir aussi que la CCNS n'est pas forcément adaptée au statut d'enseignant et surtout bien loin des réalité du marché en terme de rémunération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions denebola.

Mmh maintenant que je la regarde un peu plus en profondeur cette convention c'est vrai qu'on navigue d'un groupe à un autre, mais clairement quand on détermine des budgets, qu'on crée un projet club... Ce sont des missions encadrées par les groupes 4 et 5 de la CCNS non?

Je pose toutes ces question car j'ai réunion demain soir avec mes dirigeants qui veulent me proposer un petit contrat à la suite de l'obtention de mon DE (j'ai déjà une licence STAPS et quelques années d'expérience), et mon président se cale sur la grille tarifaire de la CCNS, et me propose le même taux horaire qu'en formation, à savoir 9.43€/h brut.

J'ai bien envie de rester dans ce club qui me plait, mais ça me semble exagéré, et j'aimerais avoir toutes les cartes en main pour négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la charge de travail : nombre d'heures de terrain par semaine et nombre de semaines par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDD 1 an 15h/semaine toute l'année dont 12,5h de terrain (le reste étant pour les animations and co). Le fixe net avec ce taux est autour des 560€ je crois.

En contrat de coopération libérale donc accès aux terrains pour me lancer en libéral, je ne connais pas encore les termes exact sur la dispo des terrains, mais il y a déjà 1 be en place et il n'y a que 3 terrains extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant ton fixe pour 15h semaine avec 30 semaines de cours par ans ça donne un net à 14.90 CP inclus. C'est pas énorme mais ça reste dans les normes constatées surtout si derrière tu bénéficies des terrains librement.

Tu aurais quelles missions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les missions ne sont pas encore définies, mais c'est un tout petit club et j'imagine que ça sera comme ces deux années passées:

- enseignement école de tennis et compèt jeune

- organisation et gestion des animations

- suivi de compèt pour les jeunes

- éventuellement entretien des terrains.

Cette année ils m'ont demandé de créer un projet club, s'ils veulent le mener à bien dans les missions il devrait y avoir la création d'un GAC, la création d'un tournoi féminin.

Ils attendent de moi que je développe un max.

Après, tout ce qui concerne les adultes rentrerait dans mon activité libérale, mais ce qui m'inquiète un peu c'est qu'un fixe comme ça paye tout juste le loyer, et que toute l'activité libérale part vraiment de zéro, il n'y a rien en place.

Et vu que je n'y connais strictement rien en termes de charges que je devrais payer sur le libéral (j'ai essayé de me documenter un peu mais je ne comprend pas grand chose aux différents statuts, leurs avantages/défauts...), j'ai pas mal d'appréhensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les terrains oui c'est intéressant si j'en bénéficie comme je veux, mais il y aura forcément des restrictions le soir et le w-e pour laisser de la place aux adhérents et à l'autre BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre BE ?? Il intervient combien d'heures dans la semaine ?

Pour le libéral, ne te lance pas dedans avant de savoir vraiment où tu mets les pieds. Pour un régime autoentreprise, il faut compter 24.5 % de taxe + impôt sur les société (se renseigner dans la commune où tu vas domicilier ton entreprise, pas celle où tu vas exercer); Combien de joueurs dans le clubs ? Combien de terrain ?

De plus, le coté CDD durant 1 an, c'est à double tranchant car c'est un risque que tu fasses la mise en place pour te faire bouler l'année d'après. Tu as été en contrat de qualification chez eux donc essaye de négocier un CDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en cdi 24h/semaine je crois, en réalité il fait 18h terrain + suivi compèt jeune + présence aux animations, en contrat de coopération libérale aussi, il a un terrain qui lui est réservé tout le samedi aussi.

Environ 90 joueurs (environ 50 adultes, 10 jeunes, 30 retraités). 3 terrains éclairés NON couverts, en plein coeur de Nice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jeunes et un contrat de 24h/semaine ??

90 licenciés ça ne fait une base énorme potentielle surtout si vous êtes 2 en libéral... par contre, les cotisations doivent être plutôt importantes pour financer vos deux postes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non ce n'est pas ça, 10 jeunes qui peuvent jouer en dehors des cours. :stuart:

Sinon en école de tennis il y a en moyenne entre 140 et 150 jeunes par an à 220€ de cotis en moyenne, pour les adultes c'est 300€ de cotisation (il n'y a pas d'entraînements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera à moi de mettre en place les entraînements adultes dans le cadre de mon activité libérale (et celle de l'autre BE), que ce soit en cours individuel ou collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 adhérents, 1 seul BE me semble suffisant. A mon avis, tu vas galèrer en libéral pour trouver des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première année je pense aussi que je vais galérer à créer ma clientèle, mais si je ne me lance pas je ne le saurais jamais. B)

Après s'il y en a parmi vous qui connaissent bien la paperasse/charges/taxes du statut libéral (ou auto-entrepreneur je ne sais pas ce qui est le mieux), ou un site/personne qui explique ça clairement je suis preneur. C'est plutôt ça qui m'inquiète.

Parce que si je galère à trouver des clients c'est quelque chose, mais si au final je galère en plus de ça pour mes fins de mois en croulant sous les impôts c'est clair que ça n'en vaut pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoentrepreneur jusqu'à environ 30k, c'est facile niveau paperasse. Profession libérale c'est plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau taxes/charges/impôts c'est en fonction du gain ou il y a tout de même un minimum à payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'autoentrepreneur, je crois qu'ils ne te volent qu'un pourcentage fixe de ce que tu gagnes. En libéral, ils te volent d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau taxes/charges/impôts c'est en fonction du gain ou il y a tout de même un minimum à payer?

C'est 24.5% de ton chiffre d'affaire + La contribution économique territoriale (ancienne taxe pro) qui est a régler et qui dépend de la commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au niveau tennis du BE ou DE , elle va surement plus rentrer en ligne de compte si le poste d'enseignant et couplé avec celui de joueur en équipe première !!

La se sera plus compliquer pour un joueur début seconde série comparé à un négatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que normalement, ce sont deux choses différentes, et que si le contrat stipule que l'enseignant est obligé de jouer en équipe, il doit être rémunéré pour les matchs. Après, il faudrait voir auprès du code du travail si l'emploi peut être couplé à une obligation de se licencier au club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que normalement, ce sont deux choses différentes, et que si le contrat stipule que l'enseignant est obligé de jouer en équipe, il doit être rémunéré pour les matchs.

J'ignorais! Cela se passe vraiment? Je connais des -2 pas payés pour jouer en équipe, je n'imaginais pas que quelqu'un en queue de seconde série soit payé pour jouer en équipe tout DE/BE qu'il soit. Pour ma curiosité mal placée, combien peut-il être payé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais! Cela se passe vraiment? Je connais des -2 pas payés pour jouer en équipe, je n'imaginais pas que quelqu'un en queue de seconde série soit payé pour jouer en équipe tout DE/BE qu'il soit. Pour ma curiosité mal placée, combien peut-il être payé?

C'est le coté obligation de jouer pour un enseignant dans son contrat de travail qui doit donner lieu à rémunération puisque normalement ce sont deux choses différentes. Maintenant, je ne sais pas si beaucoup l'appliquent car il y a quand même une grosse pression du club généralement lors de l'embauche en faisant comprendre, en particulier en RP que les enseignants, ce n'est pas ce qui manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×