temuag Posté(e) le 10 juin 2022 Signaler Posté(e) le 10 juin 2022 Salut @GGWAW et @John Dunbar ! Du coup vous l'avez reçu et lu le bouquin ? Il est bien traduit ? Format poche ? J'ai le vieux Tennis et Concentration, je me demandais si j'allais pas racheter celui-là. Merci ! Citer
John Dunbar Posté(e) le 12 juin 2022 Signaler Posté(e) le 12 juin 2022 reçu mais pas encore lu Et non ce n'est pas un format de poche, c'est plus grand. Citer
mamouth agile Posté(e) le 13 juin 2022 Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 J'ai fini Simon, c'est pas mal mais ça tourne un peu en rond, avec certains règlements de comptes à peine masqués. Il aborde finalement assez peu la notion de tactique en match, et jamais directement, c'est dommage car le peu qu'il dit tu sens que c'est là qu'il a le plus à transmettre. Pas grand chose dans ce livre, il se résume en quelques pages, pas mal de redondances contre le système de la fédé, et c'est pas toujours très bien écrit, ça ressemble souvent à de l'oral retranscrit. Citer
waterloo Posté(e) le 13 juin 2022 Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 Complètement de ton avis La bio du meilleur joueur du monde (Gasquet évidemment) m'a bien plus intéressé Citer
John Dunbar Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai Lu le dernier Lafaix, ça m'a pas marqué, sans intérêt. Je suis actuellement dans le dernier Mouratoglou, certes c'est un livre sur la confiance en soit, mais y'a auto-congratulation toutes les 3 phrases, cela là rend le livre quelque peu pénible à lire même si les anecdotes sont interessantes. Citer
denebola Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Le 21/05/2025 à 08:20, John Dunbar a dit : certes c'est un livre sur la confiance en soit, mais y'a auto-congratulation toutes les 3 phrases Si c'est seulement toutes les 3 phrases c'est qu'il y a déjà du progrès !! 🤣🤣 Citer
topper harley Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai il y a 17 minutes, denebola a dit : Si c'est seulement toutes les 3 phrases c'est qu'il y a déjà du progrès !! 🤣🤣 😅 Ça doit être des petites phrases 😂 Citer
John Dunbar Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Ca rend le livre assez dur à lire, le plus gênant étant tout ce qui concerne son paternel, être fils de famille très aisée est décrit comme l'un des pires supplices sur la phase enfance et la fortune du père est totalement minimisée dans la réussite tennistique par la suite. Qu'il n'en parle pas c'est OK, mais qu'il tourne ça comme obstacle dans sa vie c'est un peu fort Il faut cependant séparer l'homme de l'artiste et le fond du livre n'est pas dénué d'intérêt. Citer
nutsola Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Le 10/06/2022 à 10:55, temuag a dit : Salut @GGWAW et @John Dunbar ! Du coup vous l'avez reçu et lu le bouquin ? Il est bien traduit ? Format poche ? J'ai le vieux Tennis et Concentration, je me demandais si j'allais pas racheter celui-là. Merci ! En fait ma médiathèque l'a et j'ai celui des années... Donc l'édition originale et la nouvelle édition est un peu différent. Le dernier s'adapte aux lecteurs d'aujourd'hui. Citer
nutsola Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Le 13/06/2022 à 21:40, mamouth agile a dit : Le 06/11/2020 à 13:26, John Dunbar a dit : J'ai fini Simon, c'est pas mal mais ça tourne un peu en rond, avec certains règlements de comptes à peine masqués. Il aborde finalement assez peu la notion de tactique en match, et jamais directement, c'est dommage car le peu qu'il dit tu sens que c'est là qu'il a le plus à transmettre. Pas grand chose dans ce livre, il se résume en quelques pages, pas mal de redondances contre le système de la fédé, et c'est pas toujours très bien écrit, ça ressemble souvent à de l'oral retranscrit. C'est de l'oral retranscrit. Oui beaucoup de choses contre la fédé comme le faisait Yannick, Leconte en son temps et Pauline Payet 😂🤣. Mais de bonnes choses a retenir pour la préparation de ses matchs. Citer
Messages recommandés