bobbux Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Quelqu'un pourrait-il me donner une définition précise de la notion de "jouabilité" pour un cordage, afin que je me couche un peu moins bête ce soir . Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Euh confort/maîtrise/précision par opposition à puissance et effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbux Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Un cordage "jouable" serait-il un cordage facilement accessible, au contraire d'un cordage qui demande "de l'engagement" ou "une bonne vitesse de bras" (je cite des expressions aperçues ci et là sur différentes boutiques en ligne) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 :-):-) Jouabilité =facilité d'accès à tous les types de jeu Toi y en a compris ?;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Et moi, j'adore ta photo de profil !:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 22, 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . confort de jeu À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . parfois traumatiques On peut ajouter ce qu'il y a en gr@s aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . Peux-tu nous donner des exemples de cordages dans les 2 catégories? J'en suis incapable. Cela me permettrait de mieux comprendre ta définition très intéressante. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 En catégorie 1, je dirais boyau et en catégorie 2, tour bite. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 En 2, BB alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Perso, je trouve le BB alu bien plus facile à jouer que du boyau. Avec le premier, on met la balle dedans et des effets bien plus facilement. Avec le boyau, certes, on a du touch, c'est plus agréable et tout, mais la bâche se trouve facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Je suis d'accord : 1 Boyau mais pas seulement bien sûr, certains mono étant très "jouables". 2 Luxilon Original par exemple "Jouabilité" ne veux pas dire "préférence". Chaque joueur a ses sensations propres. Si tu es un 4/6 puissant, il n'est pas étonnant que te sente plus à l'aise avec un Luxilon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites