Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bobbux

Jouabilité

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait-il me donner une définition précise de la notion de "jouabilité" pour un cordage, afin que je me couche un peu moins bête ce soir :) . Merci.

Euh confort/maîtrise/précision par opposition à puissance et effet ?

Un cordage "jouable" serait-il un cordage facilement accessible, au contraire d'un cordage qui demande "de l'engagement" ou "une bonne vitesse de bras" (je cite des expressions aperçues ci et là sur différentes boutiques en ligne) ?

Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité .

À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter .

Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . confort de jeu

À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . parfois traumatiques

On peut ajouter ce qu'il y a en gr@s aussi

Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité .

À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter .

Peux-tu nous donner des exemples de cordages dans les 2 catégories? J'en suis incapable. Cela me permettrait de mieux comprendre ta définition très intéressante. Merci d'avance

En catégorie 1, je dirais boyau et en catégorie 2, tour bite.

?

Perso, je trouve le BB alu bien plus facile à jouer que du boyau. Avec le premier, on met la balle dedans et des effets bien plus facilement. Avec le boyau, certes, on a du touch, c'est plus agréable et tout, mais la bâche se trouve facilement!

Je suis d'accord : 1 Boyau mais pas seulement bien sûr, certains mono étant très "jouables".

2 Luxilon Original par exemple

"Jouabilité" ne veux pas dire "préférence". Chaque joueur a ses sensations propres.

Si tu es un 4/6 puissant, il n'est pas étonnant que te sente plus à l'aise avec un Luxilon.