bobbux Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Quelqu'un pourrait-il me donner une définition précise de la notion de "jouabilité" pour un cordage, afin que je me couche un peu moins bête ce soir . Merci. Citer
JojoKoto Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Euh confort/maîtrise/précision par opposition à puissance et effet ? Citer
bobbux Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Un cordage "jouable" serait-il un cordage facilement accessible, au contraire d'un cordage qui demande "de l'engagement" ou "une bonne vitesse de bras" (je cite des expressions aperçues ci et là sur différentes boutiques en ligne) ? Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 :-):-) Jouabilité =facilité d'accès à tous les types de jeu Toi y en a compris ?;-) Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Et moi, j'adore ta photo de profil !:-) Citer
thaas Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . confort de jeu À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . parfois traumatiques On peut ajouter ce qu'il y a en gr@s aussi Citer
kramer Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Une bonne jouabilité implique effectivement une ensemble de qualité qui favorise un accès facile à l'ensemble des coups du tennis :en clair, cordage complet, procurant puissance facile et toucher de qualité . À l'opposé, il y a les cordages exigeants, procurant une qualité majeure mais se révèlant difficile à dompter ou à exploiter . Peux-tu nous donner des exemples de cordages dans les 2 catégories? J'en suis incapable. Cela me permettrait de mieux comprendre ta définition très intéressante. Merci d'avance Citer
Martouf Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 En catégorie 1, je dirais boyau et en catégorie 2, tour bite. ? Citer
kramer Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Perso, je trouve le BB alu bien plus facile à jouer que du boyau. Avec le premier, on met la balle dedans et des effets bien plus facilement. Avec le boyau, certes, on a du touch, c'est plus agréable et tout, mais la bâche se trouve facilement! Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Je suis d'accord : 1 Boyau mais pas seulement bien sûr, certains mono étant très "jouables". 2 Luxilon Original par exemple "Jouabilité" ne veux pas dire "préférence". Chaque joueur a ses sensations propres. Si tu es un 4/6 puissant, il n'est pas étonnant que te sente plus à l'aise avec un Luxilon. Citer
Messages recommandés