Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

les ligues ou ça joue pas trop l'acier

Recommended Posts

Le problème des "petites" ligues comme la Corse est que les classements ne veulent rien dire.. Tous les joueurs se rencontrent plusieurs fois et comme les classements ne sont pas super élevés, on est forcément bloqués à un moment donné.. Heureusement que les touristes sont là pour nous filer quelques points pour nous faire monter :stuart:

Je vous prends l'exemple d'Ajaccio l'an dernier, les 3 meilleurs joueurs classés à 4/6 sont montés 2/6 grâce à des victoires sur des gars du continent, à 0, 1/6, -2/6 etc... Si ils avaient l'opportunité de jouer plus souvent à ce niveau ils seraient surement beaucoup mieux classés..

Apres il faut distinguer le mec qui monte ou se maintient péniblement en faisant 80 matchs par saison et le celui qui fait 10 matchs... Donc plus une ligue est grande et plus le niveau moyen est faible je suppose parce qu'il est plus facile de monter en matchant très très souvent et contre des joueurs à valeur très inégale.

Ca fait 3 ans que je joue au tennis et je suis parti jouer 2 fois en provence, j'ai battu des mecs à 15/2-15/3 qui valaient pas un clou, j'ai fait 3 sets avec un gars qui est monté 15, et à coté de ça j'ai galéré contre des 30 et 15/5..

D'abord, je suis impressionné par ta progression. Bravo! Tu faisais un autre sport avant. Ensuite, ton post m'a fait sourire, car je crois que le -2 et de mon club et il s'est fait méchamment chambrer pour sa défaite à 4. Si je ne me trompe pas, il le gagne souvent d'habitude ce tournoi avec de belles perfs qui lui permettent de se maintenir. J'ai bon?

Sinon, je trouve ton analyse intéressante, mais je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Le problème pour moi est plus le nombre de matchs que les gens font que le niveau de la ligue. Quand on joue beaucoup, il est plus facile de monter et cela ne dépend pas de là où on joue. Si on joue dans une zone où il y peu de tournois et qu'on ne se déplace pas pour en faire ailleurs, on joue peu on est un peu sous classé, mais ni plus ni moins statistiquement que quelqu'un d'une grosse ligue qui joue peu.

A mon avis, les classements sont à peu près les mêmes partout. Il ne faut pas tirer des conclusions de quelques matchs où d'un tournoi en particulier. J'ai plus l'impression que le niveau des gens varie non pas à cause de leur ligue de provenance, mais de l'état dans lequel ils sont le jour du match (ont-ils dormi? se sont-ils entrainés? ont-ils bu? ont-ils envie de jouer? supportent-ils la chaleur, le froid, le vent, etc...) et l'adéquation des jeux.

Si je prends mon meilleur match l'année dernière (victoire 1 et 0 à 2) je vais dire que les 2 de Paris sont nuls (alors que le mec a failli monter à 1 avec des mecs forts à son palmarès et pas qu'à Paris) et mon plus mauvais (défaite 2 et 1 à 5 qui monte péniblement 4), je vais dire que les 5 de Paris sont des brutes. Dans le premier cas, j'étais en état de grâce, j'ai eu de la chance, mon adversaire a fait un mauvais match. Dans le second, c'était à 9h, j'avais mal dormi, mon adversaire a été bon et j'ai été mauvais. Si l'on regarde nos 3 palmarès, nos 3 classements sont mérités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les classements sont à peu près les mêmes partout.

+1

Si je prends mon meilleur match l'année dernière (victoire 1 et 0 à 2) je vais dire que les 2 de Paris sont nuls (alors que le mec a failli monter à 1 avec des mecs forts à son palmarès et pas qu'à Paris) et mon plus mauvais (défaite 2 et 1 à 5 qui monte péniblement 4), je vais dire que les 5 de Paris sont des brutes. Dans le premier cas, j'étais en état de grâce, j'ai eu de la chance, mon adversaire a fait un mauvais match. Dans le second, c'était à 9h, j'avais mal dormi, mon adversaire a été bon et j'ai été mauvais. Si l'on regarde nos 3 palmarès, nos 3 classements sont mérités.

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les jeunes, j'évite le 94 le 92 et le 75, mon grand gagne dans le 93 le 77 et le 78 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à paris, chez les jeunes, il y a une légère différence de niveaux avec le reste de la france, car à Paris, il y a encore beaucoup de jeunes qui jouent en junior, et pas en adulte. Donc à force de se battre mutuellement, ils se font monter petit à petit. Cela revient vers l'analyse de Kramer car ils font beaaucoup de match ( une centaine chaque année) et finissent par un peut "surclassé" par rapports à d'autres ligues.

Pour un contre exemple, la ligue de guadeloupe. Très peu de joueurs, très peu de tournoi. J'ai vu un joueur 15/4 de là-bas, aux championnats de france, accroché un pote à moi qui était à 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les jeunes, j'évite le 94 le 92 et le 75, mon grand gagne dans le 93 le 77 et le 78 :)

Dans les palmarès que je vois et les peu de joueurs que j'ai joué en tournoi, c'est à peu près ce que je vois.

Sinon, je vois aussi des gros particularisme dans certain club ... (genre un mec qui perf à 15/4 uniquement dans son club ... contre des joueurs de son club et qui se fait rétamer à 30/2 dans tous les autres tournois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est possible meme sans arrangement, car ils se jouent peut etre en amical et connaissent donc le jeu de l autre. De plus, c est très crispant de jouer en contre à -4 , alors contre un partenaire de club, c est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... jouer contre un partenaire (même amical mais pas celui d'entraînement), j'suis d'accord avec toi, c'est crispant.


Par contre, crispé à -4 (...) :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'en ai déjà parlé avec Tipi ...
Si tu veux, je te donne le nom du club (en MP, le temps que je le retrouve) ... tu vas voir le code club et je suis quasi certain que tous les mecs du club qui font des sorties dans des "endroits exotiques" se font rétamer.

Ps: Quand je dis endroits exotiques, ça veut dire à + de 20 km de son club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel serait l interet de donner le match à un pote de club à -4? Ca fait un maxi contre... A la rigueur en fin de saison si tu es sur d avoir tes points, mais sinon, je vois pas grand monde qui donnerait un match à -4 meme à un pote (ou alors c est moi qui suis pas sympa?....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho, mais qu'est ce que tu racontes Constance ? (Je t'ai trouvé un nouveau surnom Pousse-baballe, c'est trop long ... ne me remercie pas).

Je te dis que le club en fait, il est pourri ... Stou, c'est pour ça que le mec qui est 30/1 va taper jusqu'à 15/4 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel serait l interet de donner le match à un pote de club à -4? Ca fait un maxi contre... A la rigueur en fin de saison si tu es sur d avoir tes points, mais sinon, je vois pas grand monde qui donnerait un match à -4 meme à un pote (ou alors c est moi qui suis pas sympa?....)

quoi tu ne sabrerais pas ton V-E-√2D*R^3 à un classement où ça commence à compter en donnant un match à -4 à un pote ? T'es vraiment pas cool Constance :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment z avez fait pour trouver mon prénom?

Assez facile en fait ...

On a ton sexe, ton classement, ta ligue, on connaît à peu près ton âge, il suffit de checker tous les clubs aux alentours pour tomber sur toi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment z avez fait pour trouver mon prénom?

Ha ha ha ... tu me charries là ?

Mais sinon, c'est complètement par hasard enfin presque (Kmille elle sait ... )

Mais sinon, Constance c'est un très jolie prénom ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez facile en fait ...

On a ton sexe, ton classement, ta ligue, on connaît à peu près ton âge, il suffit de checker tous les clubs aux alentours pour tomber sur toi :ph34r:

ouais d'ailleurs il est chouette le paillasson devant chez elle, original tu ne trouves pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha ... tu me charries là ? :
Oui :D
Mais sinon, c'est complètement par hasard enfin presque (Kmille elle sait ... ) :
Comment ca K-mille sait? C est un peu obscur, si vous pouviez éclairer ma lanterne? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais d'où il a sorti ce prénom parce qu'il me l'a dit :flowers:

(ouais il y a le forum et il y a 'off', qu'on ne voit pas... :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais d'où il a sorti ce prénom parce qu'il me l'a dit :flowers:(ouais il y a le forum et il y a 'off', qu'on ne voit pas... :ph34r:)
Lol toujours rien compris :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol toujours rien compris :s

Pour être pousse-baballe il faut être constant dans ses frappes.

Ci-dessus, constant est un adjectif attribut du sujet. Or il nous faut un nom commun, on obtient donc le terme de constance.

Le terme constance est un nom féminin singulier ce qui va avec toi puisque, dans la description que tu fournies sur le forum, tu es une femme.

Il suffit dès lors de passer du nom commun au nom propre, ce qui nous donne Constance.

Mil-k et Jojo sont passés par ce raisonnement pour trouver ton prénom,ce qui est, somme toute, assez logique pour des esprits supérieurs.fumeur-13.gif

C'était une leçon d'illogisme logique (qui marche).

A bientôt.

fumeur-13.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Effectivement, je n avais pas pensé à mon pseudo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je voulais mettre un smiley "élémentaire mon cher Watson" mais le générateur crache du png et on ne peut plus en mettre dans les posts :( :(

(oui je sais la vie est dure en 2013)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, je suis impressionné par ta progression. Bravo! Tu faisais un autre sport avant. Ensuite, ton post m'a fait sourire, car je crois que le -2 et de mon club et il s'est fait méchamment chambrer pour sa défaite à 4. Si je ne me trompe pas, il le gagne souvent d'habitude ce tournoi avec de belles perfs qui lui permettent de se maintenir. J'ai bon?

merci ! oui j'ai joué au foot pendant 25 ans. Oui je pense que tu as bon.

Sinon, je trouve ton analyse intéressante, mais je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Le problème pour moi est plus le nombre de matchs que les gens font que le niveau de la ligue. Quand on joue beaucoup, il est plus facile de monter et cela ne dépend pas de là où on joue. Si on joue dans une zone où il y peu de tournois et qu'on ne se déplace pas pour en faire ailleurs, on joue peu on est un peu sous classé, mais ni plus ni moins statistiquement que quelqu'un d'une grosse ligue qui joue peu.

C'est bien là où je voulais en venir dans mon analyse ! Statistiquement, c'estqd meme plus facile de faire 80 matchs/an à Paris qu'en Corse... J'ai d'ailleurs joué un 15/3 de la région parisienne, j'ai gagné tres difficilement, le mec jouait vraiment son classement. Le type s'est maintenu en faisant 15 matchs dans la saison..

A mon avis, les classements sont à peu près les mêmes partout. Il ne faut pas tirer des conclusions de quelques matchs où d'un tournoi en particulier. J'ai plus l'impression que le niveau des gens varie non pas à cause de leur ligue de provenance, mais de l'état dans lequel ils sont le jour du match (ont-ils dormi? se sont-ils entrainés? ont-ils bu? ont-ils envie de jouer? supportent-ils la chaleur, le froid, le vent, etc...) et l'adéquation des jeux.

Si je prends mon meilleur match l'année dernière (victoire 1 et 0 à 2) je vais dire que les 2 de Paris sont nuls (alors que le mec a failli monter à 1 avec des mecs forts à son palmarès et pas qu'à Paris) et mon plus mauvais (défaite 2 et 1 à 5 qui monte péniblement 4), je vais dire que les 5 de Paris sont des brutes. Dans le premier cas, j'étais en état de grâce, j'ai eu de la chance, mon adversaire a fait un mauvais match. Dans le second, c'était à 9h, j'avais mal dormi, mon adversaire a été bon et j'ai été mauvais. Si l'on regarde nos 3 palmarès, nos 3 classements sont mérités.

oui je suis d'accord avec toi. Mon analyse vient d'une generalisation. D'ailleurs, si tu relis bien mon post, j'ai bien précisé que certains 15/2 etaient mauvais et certains 30-15/5 plutot pas mal et tout ca dans la meme ligue.. donc le classement ca ne veut pas dire grand chose. Apres j'ai que 3 ans de tennis derriere moi j'ai pas non plus la science infuse :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×