Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

les ligues ou ça joue pas trop l'acier

Recommended Posts

que signifient les chiffres du championnat perrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais à mon avis, il tient compte du nombre de participant ...

Mais ça peut bien faire parler ce genre de vérité euh statistiques chiffres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que signifient les chiffres du championnat perrier?

Les chiffres signifient le nombre de points obtenus par les représentant de la ligue envoyés aux championnats de france.

Je crois qu'un participant marque des points au trophée perrier à partir des Quarts de finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres signifient le nombre de points obtenus par les représentant de la ligue envoyés aux championnats de france.

Je crois qu'un participant marque des points au trophée perrier à partir des Quarts de finale.

Donc plus il y a de monde dans une ligue, plus elle a de chances d avoir des représentants qui marquent des points. Du coup logiquement, c est plus un classement des ligues par nombre de joueurs plus que par niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus il y a de monde dans une ligue, plus elle a de chances d avoir des représentants qui marquent des points. Du coup logiquement, c est plus un classement des ligues par nombre de joueurs plus que par niveau.

C'est la question que je me suis posé, mais "je trouve" que le classement des Pays de la Loire est ... curieux. Par rapport à l'Alsace (par exemple :whistling:).

Y'a un truc qui m'échappe :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton problème avec l'Alsace Touk Touk ? :santa:

5 minutes ... tu as traîné ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me suis posé, mais "je trouve" que le classement des Pays de la Loire est ... curieux. Par rapport à l'Alsace (par exemple :whistling:).

Par rapport au Poitou-Charentes, les Pays de la Loire devraient être au-dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aux cabinets.

S'est qu'est-ce que je m'ai dit aussi !

:flowers: Tiens un peu de lavande (c'est mieux pour celui qui passera derrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc plus il y a de monde dans une ligue, plus elle a de chances d avoir des représentants qui marquent des points. Du coup logiquement, c est plus un classement des ligues par nombre de joueurs plus que par niveau.

Non, puisque il y a un championnat de ligue avant d'être qualifié aux championnats de france. Le nombre de place est attribué à la force du tableau, pas au nombres de licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 PAYS DE LA LOIRE 233.500

31 CORSE 217.000

32 REUNION 183.500

33 GUADELOUPE 120.000

34 NOUVELLE-CALEDONIE 111.000

35 GUYANE 80.000

36 MARTINIQUE 71.000

dans les iles ont sais pas tapper dans la balle ou il y a moins de personnes qui s'inscrivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu que il y a beaucoup moins de licencié, la probabilité est d'avoir de bons joueur est assez faibles, d'autant plus qu'il y a assez peu de tournoi.

Il y a cependant des exceptions (laurent Lokoli; corse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 PAYS DE LA LOIRE 233.500

31 CORSE 217.000

32 REUNION 183.500

33 GUADELOUPE 120.000

34 NOUVELLE-CALEDONIE 111.000

35 GUYANE 80.000

36 MARTINIQUE 71.000

dans les iles ont sais pas tapper dans la balle ou il y a moins de personnes qui s'inscrivent?

Si j'étais au bord de la mer/ océan je ferais du surf ... à côté de la montagne du Ski ou de la radonnée ou du VTT.

Je ferais beaucoup moins de tennis .

Par contre, Côté d'Azur qui cartonne, je pensais justement que dans les villes comme Nice ou il n'y a quasiment que des terrains extérieurs, le niveau était un petit peu plus élevé (parce qu'il faut s'habituer aux changements climatique donc plus exigeant) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CAZ est 1ere justement :huh: ou alors je n'ai pas compris ton post ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais au bord de la mer/ océan je ferais du surf ... à côté de la montagne du Ski ou de la radonnée ou du VTT.

Je ferais beaucoup moins de tennis .

Par contre, Côté d'Azur qui cartonne, je pensais justement que dans les villes comme Nice ou il n'y a quasiment que des terrains extérieurs, le niveau était un petit peu plus élevé (parce qu'il faut s'habituer aux changements climatique donc plus exigeant) ...

viens faire du surf en Corse toi, espèce de Brice de Nice :mdr:

La seule fois où il y a des vagues c'est quand le bateau arrive, et vu que les Marseillais nous ont coulé le Napoléon Bonaparte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas à mon niveau j'ai une grosse impression que ça joue justement "moins l'acier" sur les tournois d'hivers que sur ceux d'été

l'hiver l'an dernier à 15/4 j'ai gagné tout mes premiers tours+perf 15/3 sur une bonne 15aine de tournois

la sur mon début de saison à 15/2 je passe tout mes premiers tours

alors que vers l'été dernier à 15/3 je perdait souvent contre la floppé de kékés entre 30 et 15/4 qui joue 15/1 et qui viennent juste faire leurs ptits tournois d'étés (qui sont dailleurs tous montés 15/3 en grande partie grace à moi...)

bref recrudescence de faux classés aux beaux jours j'ai limpression donc be careful!, je vais faire ma saison jusqu'en juin et après si j'ai assez de point j'arrete ou jpaie un 2/6 pr me faire 3 4 perf sur un tournoi mystere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CAZ est 1ere justement :huh: ou alors je n'ai pas compris ton post ... :unsure:

Je dis que jouer tout le temps dehors peut être un avantage justement ... d'autant plus que la phase finale se joue en extérieur !

en tt cas à mon niveau j'ai une grosse impression que ça joue justement "moins l'acier" sur les tournois d'hivers que sur ceux d'été

l'hiver l'an dernier à 15/4 j'ai gagné tout mes premiers tours+perf 15/3 sur une bonne 15aine de tournois

la sur mon début de saison à 15/2 je passe tout mes premiers tours

alors que vers l'été dernier à 15/3 je perdait souvent contre la floppé de kékés entre 30 et 15/4 qui joue 15/1 et qui viennent juste faire leurs ptits tournois d'étés (qui sont dailleurs tous montés 15/3 en grande partie grace à moi...)

bref recrudescence de faux classés aux beaux jours j'ai limpression donc be careful!, je vais faire ma saison jusqu'en juin et après si j'ai assez de point j'arrete ou jpaie un 2/6 pr me faire 3 4 perf sur un tournoi mystere lol

En plus un joueur qui ne joue qu'en été peut avoir sérieusement les crocs .

viens faire du surf en Corse toi, espèce de Brice de Nice :mdr:

La seule fois où il y a des vagues c'est quand le bateau arrive, et vu que les Marseillais nous ont coulé le Napoléon Bonaparte :whistling:

Nan, mais quand je parlais de surf et de mer ... j'ai oublié de préciser que j'aime pas trop la mer (je préfère l'océan).

Sinon, ça farte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et autre astuce pour eviter d'envoyer des cheques de 15 à 25 euros dans le vide

sur tout les tournois je m'inscris systematiquement par telephone et un jour avant la cloture voir le jour meme

si on me laisse entendre qu'il y a deja des grosses liste dattente en 3eme serie je dis de laisser tomber direct

plus les tableaux sont garnis, plus on a de chances de faire des matchs inninteressant et de tomber sur des faux joueurs ((certains tournois: 2 tours en contre, un tour a echelon egal de compression, un tour a perf (enfin!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, impossible de s'inscrire par tél en IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours par tél chez moi, à part le comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas à mon niveau j'ai une grosse impression que ça joue justement "moins l'acier" sur les tournois d'hivers que sur ceux d'été

l'hiver l'an dernier à 15/4 j'ai gagné tout mes premiers tours+perf 15/3 sur une bonne 15aine de tournois

la sur mon début de saison à 15/2 je passe tout mes premiers tours

alors que vers l'été dernier à 15/3 je perdait souvent contre la floppé de kékés entre 30 et 15/4 qui joue 15/1 et qui viennent juste faire leurs ptits tournois d'étés (qui sont dailleurs tous montés 15/3 en grande partie grace à moi...)

bref recrudescence de faux classés aux beaux jours j'ai limpression donc be careful!, je vais faire ma saison jusqu'en juin et après si j'ai assez de point j'arrete ou jpaie un 2/6 pr me faire 3 4 perf sur un tournoi mystere lol

marrant, j'aurais dit l'inverse (dans ma ligue, 78) :

L'hiver, faut se motiver pour aller jouer dans les hangars froid sur des surfaces ultrarapides... du coup, justement, je trouve que l'on y rencontre à ces classements des 15/4-15/2 (plus haut, je sais pas :) ) bien solides, qui viennent faire des matches, des matches, et encore des matches pour chercher des points.

Du coup, les 15/2 que j'ai pu rencontré (et contre lesquels je perdais, même en étant en bonne forme), finissaient l'année à 15 ou à 15/1 avec 50 matchs...

Bon, après, c'est à relativiser car je suis plus performant (de base) en extérieur sur dur, donc... Mais je te rejoints sur le fait que l'été, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur le faux classé qui fait 3 tournois par an. Maintenant, je suis ne jamais tombé sur un 30/4 qui jouait 15/1 ! (bon, par contre le 30 - 30/1 qui tape à 15/1... ça, oui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais test daccord qu'un mec qui joue 50 match et comme tu dis fini à 15/1 a plus de chance detre un VRAI 15/1 qu'un mec qui se point à 30 ou 15/5 et qui passe 5 tours et fait juste les championnats dequipe pour clore sa saison et fini a 15/4 15/3 grace a un seul mec, au final je preferes tjs perdre contre le mec qui fait 50 matchs que celui qui fait un match et dis a la fin du match au JA bon la jpeux pas le prochain jfais un wo et jmarrette pour cette année

et nat je confirme meme sur les tournois les plus huppés a paris jai pu minscrire par tel mais encore plus longtps a lavance, apres certes certains exige les courriers.

mais bon perso cest pas forcemment un bon calcul de jouer a paris non plus (tournois cher, bcp de faux classements)

lan dernier jai fais que le paris country club et jai perdu a 15/4 contre un mec qua fait 15/5 3 2 1 1 15 et perds a 15. donc perso a moins de faire une tournée de 5,6 tournois en 10 jours ce que je vais essayer de mettre en place je ne vais pas allez a paris juste pour faire un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des "petites" ligues comme la Corse est que les classements ne veulent rien dire.. Tous les joueurs se rencontrent plusieurs fois et comme les classements ne sont pas super élevés, on est forcément bloqués à un moment donné.. Heureusement que les touristes sont là pour nous filer quelques points pour nous faire monter :stuart:

Je vous prends l'exemple d'Ajaccio l'an dernier, les 3 meilleurs joueurs classés à 4/6 sont montés 2/6 grâce à des victoires sur des gars du continent, à 0, 1/6, -2/6 etc... Si ils avaient l'opportunité de jouer plus souvent à ce niveau ils seraient surement beaucoup mieux classés..

Apres il faut distinguer le mec qui monte ou se maintient péniblement en faisant 80 matchs par saison et le celui qui fait 10 matchs... Donc plus une ligue est grande et plus le niveau moyen est faible je suppose parce qu'il est plus facile de monter en matchant très très souvent et contre des joueurs à valeur très inégale.

Ca fait 3 ans que je joue au tennis et je suis parti jouer 2 fois en provence, j'ai battu des mecs à 15/2-15/3 qui valaient pas un clou, j'ai fait 3 sets avec un gars qui est monté 15, et à coté de ça j'ai galéré contre des 30 et 15/5..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ptin alors un môme d'Ajaccio auquel je pense, 5/6 en étant de 98 si je me souviens bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que il n'y a pas une ligue qui est moins forte que l'autre, parce qu'il y a des cas particulier dans chaque ligue ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×