tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Si ta signature est à jour, ça m'étonnerait qu'ils te comptent 7 victoires V-E-2I-G = 9 - 5 (30/2) - 2 * 2 (30/3) - 5 * 1 (40) = -5 (basé sur échelon 30/2) Il faudrait que ton 40 monte significativement ou qu'un ou 2 de tes 30/3 30/2 monte aussi. Après y'a un moyen de mettre tout ça d'accord, va matcher et assure la montée Ceci dit si tes adversaires se maintiennent, t'es plutôt à 240 pour le 30/2, ça paraît short pour aller chercher le 30/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Il manque une victoire et 2 défaites dans ma signature, et il y a du mouvement tant au niveau des victoires que des défaites. Voilà ce que ça donne en simulation (je sais, j'ai un V-E-2I-G vraiment immonde) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Voilà ce que ça donne en simulation (je sais, j'ai un V-E-2I-G vraiment immonde) : On fait pas d'omelette sans casser des oeufs Ton bilan victoires/défaites étant négatif, ton nombre de matchs à considérer restera bloqué à 6, donc tu risques rien à refaire un tournoi. Pour repasser dans le positif il faudrait que toutes tes défaites < 30/1 montent d'un classement en gros, ce qui parait assez peu probable (quoique... pendant l'harmonisation une victoire contre toi à 30/1 leur rapportera des points...). En gros il faudrait que ton 30/1 se maintienne pour avoir une chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Ouais... je mise plutôt sur mon futur 30 qui pourrait monter 15/5 s'il joue un peu. Enfin, inscription à 2 tournois, en espérant battre un 30/2 pour le coup, c'est tout ce dont j'ai besoin. Merci de tes éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Faut il prendre l'adversaire de l'adversaire de l'adversaire en compte dans les prévisions ? Je m'explique. J'ai battu 3 30/3 . Je suis moi meme 30/3. Si je simule mon classement, j'ai les points comme s'ils etaient 30/3. Donc je regarde ce que mes adversaires ont fait. A = passe 30/1 B= 30/3 C= 30/4 J'ai donc plus de points que s'ils étaient 30/3. Mais... Faut t-il regarde ce qu'on fait les adversaires de mes adversaires. Par exemple, le 30/1 a des adversaires qui descendent , il va descendre donc a 30/2 mais pour le voir, il faut analyser tous les matchs des adversaires bref vous m'avez compris... L'estimation de nos adversaires est elle la plupart du temps juste ou faut il aller plus loin ? Parce que ca change tout pour qu'il soit 30/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 oui, c'est pour ça qu'en pratique c'est pas possible de calculer l'harmonisation soi-même sans prendre en compte toute la base de données. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Mais la simulation de nos adversaires est elle juste la plupart du temps , de votre expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Mais la simulation de nos adversaires est elle juste la plupart du temps , de votre expérience ? Je pars du principe que normalement tout doit à peu près s'équilibrer, que les erreurs faites en négligeant la descente d'un adversaire sera souvent compensée par la montée d'un autre. Après quand tu es limite, comme Lomax, difficile d'être sûr de ton estimation de classement. Quand j'étais jeune, une année où je devais monter 30/2, ils ont décidé de rajouter le classement 30/5 et donc de remonter les barêmes d'un poil de c.... qui m'a ramené à 30/3 En 4ème série, je pense qu'on peut raisonnablement dire que l'ensemble va plus monter que descendre, mais bon... Tu peux même avoir une progression énorme d'un adversaire entre le début de saison où tu l'as battu et la fin. Celui qui m'a battu à NC sur mon premier tournoi sera agréablement surpris (ou pas) de me voir 30/2 minimum dans son compte des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Ouais... je mise plutôt sur mon futur 30 qui pourrait monter 15/5 s'il joue un peu. Enfin, inscription à 2 tournois, en espérant battre un 30/2 pour le coup, c'est tout ce dont j'ai besoin. Merci de tes éclaircissements A prendre pour ce que ça vaut, je reprends juste le tennis donc je redécouvre les nouveaux systèmes de compte. Faudra passer au moins 2 tours sur les tournois (un en contre + un en perf) parce que le contre ne t'apportera rien. Je suis dans le cas inverse, j'ai un bon bilan victoire/défaite, à refaire un tournoi, je peux risquer de perdre une victoire, et le classement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Je pars du principe que normalement tout doit à peu près s'équilibrer, que les erreurs faites en négligeant la descente d'un adversaire sera souvent compensée par la montée d'un autre. Après quand tu es limite, comme Lomax, difficile d'être sûr de ton estimation de classement. Quand j'étais jeune, une année où je devais monter 30/2, ils ont décidé de rajouter le classement 30/5 et donc de remonter les barêmes d'un poil de c.... qui m'a ramené à 30/3 En 4ème série, je pense qu'on peut raisonnablement dire que l'ensemble va plus monter que descendre, mais bon... Tu peux même avoir une progression énorme d'un adversaire entre le début de saison où tu l'as battu et la fin. Celui qui m'a battu à NC sur mon premier tournoi sera agréablement surpris (ou pas) de me voir 30/2 minimum dans son compte des points. +1 Tout est bien dit, compensation entre ce que l'on surestime et ce que l'on sous-estime. Et le fait que la progression peut etre "majoritairemen" plus grande pour la quatrième série, on peut avoir de bonne surprise mais bon ça arrive aussi pour les troisièmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 +1 Tout est bien dit, compensation entre ce que l'on surestime et ce que l'on sous-estime. Et le fait que la progression peut etre "majoritairemen" plus grande pour la quatrième série, on peut avoir de bonne surprise mais bon ça arrive aussi pour les troisièmes ... Etant donné qu'on ne descend que d'un classement, et qu'au contraire dans l'autre sens il n'y a pas de limitation dans la montée, il y a plus de bonnes surprises que de mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 A prendre pour ce que ça vaut, je reprends juste le tennis donc je redécouvre les nouveaux systèmes de compte. Faudra passer au moins 2 tours sur les tournois (un en contre + un en perf) parce que le contre ne t'apportera rien. Je suis dans le cas inverse, j'ai un bon bilan victoire/défaite, à refaire un tournoi, je peux risquer de perdre une victoire, et le classement :/ J'ai la sale manie cette saison de jouer des premiers tours de compression. Alors jouer un 30/2 d'entrée, voire un 30/3 qui peut monter 30/2, c'est tout à fait jouable Pour répondre à Timothy, moi je regarde les adversaires de mes adversaires. Si certains ont un classement ric-rac, je vais voir plus loin voir si ses adversaires montent, se maintiennent ou descendent. Ca donne quand même une bonne idée, et c'est comme ça que je sais qu'un de mes 30/3 a de grandes chances de monter 30/2, simplement car un de ses adversaires va prendre 2 classements et pas 1 seul comme on pourrait le croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Alors jouer un 30/2 d'entrée, voire un 30/2 qui peut monter 30/2, c'est tout à fait jouable :dur:gné !? Timothy pour calculer le classement des adversaires de mes adversaires etc bhamp0 a créé avec ses petites mains et son petit n'ordinateur un logiciel qu'il est bien : le topic est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 J'ai corrigé Vasko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 :dur:gné !? Timothy pour calculer le classement des adversaires de mes adversaires etc bhamp0 a créé avec ses petites mains et son petit n'ordinateur un logiciel qu'il est bien : le topic est là Je m'en suis servi très récemment. Ma dernière victoire à 30/1 "risque" de monter 30. En clair, il monte 30 si et seulement si l'un de ses adversaires monte 30. Or, cet adversaire, avec l'outil de bhamp0, est calculé à 280/280 avec un calcul au rang 2 (les adversaires de ses adversaires). Bref, ça permet d'aller assez loin dans les calculs Et, dans mon cas, c'est tendu comme un s****g !! Mais même avec cette hypothétique victoire à 30, je ne me maintiens pas ....... manque 25 points (un 30/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 25, 2013 Je m'en suis servi très récemment. Ma dernière victoire à 30/1 "risque" de monter 30. En clair, il monte 30 si et seulement si l'un de ses adversaires monte 30. Or, cet adversaire, avec l'outil de bhamp0, est calculé à 280/280 avec un calcul au rang 2 (les adversaires de ses adversaires). Bref, ça permet d'aller assez loin dans les calculs Et, dans mon cas, c'est tendu comme un s****g !! Mais même avec cette hypothétique victoire à 30, je ne me maintiens pas ....... manque 25 points (un 30/2) bah va jouer alors ! quesse t'attends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 bah va jouer alors ! quesse t'attends ? Mon prochain tournoi (un bon mois ...), et ce sera le dernier en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 La pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 La pression ! Toujours après le match, la bière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Toujours après le match, la bière ... pis toi en plus ça te coûte rien, la plupart du temps c'est pas toi qui paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 pis toi en plus ça te coûte rien, la plupart du temps c'est pas toi qui paye Haha tu m'as tué là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Je vais enfin reprendre les tournois après 3 mois d'arrêt de la compétition. Ca va faire du bien. Par contre, ça va faire bizarre de commencer en étant 15/5 (en ayant les points pour 15/4, à noter) alors que d'hab, j'avais toujours droit à un ou 2 matchs de rodage quand j'étais 30/2, et un peu plus quand j'étais NC il y a 6 mois. Edit : je peux encore poster ici jusqu'à la nouvelle saison ou j'ai plus le droit maintenant que je suis 3è série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 M'humilier, carrément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 salut à tous, voici mes résultats de l'année c'est confirmé je serais 30/1 à coup sûr ..... mais les autres échelons sont un peu loin maintenant. je pense que je vais rester vautré dans mon canapé en attendant la saison prochaine Sens Score Adversaire Nom Prénom Date de naissance Classement V 6/7 6/2 6/3 DIAZ Jérémy 1984 30/3 V 6/1 6/3 GAU Christian 1963 NC V wo LALLIARD Romain 1989 30/1 V 6/3 7/5 GUAY André 1971 30/1 V 7/5 3/6 6/3 LARROQUE Lucas 1996 30/1 V 7/6 6/2 SIMON Theophile 1998 15/5 V 6/4 6/3 POUILLARD Sylvain 1971 30/2 V 6/1 6/4 BARRIGA Quentin 1998 30/2 V 6/2 6/4 BATUT QUENTIN 1997 30/4 V 6/2 6/4 AUGEREAU Valéry 1970 30/2 V 7/6 5/7 6/3 AUBERTOT Philippe 1959 30/2 D 6/3 6/1 SABRIE Jérôme 1972 30 D 6/2 6/2 TIEYS Guillaume 1986 30 D 6/1 6/4 TIEYS Laurent 1986 30/1 D 6/1 6/3 MARAVAL Thomas 1991 30 D 6/2 6/4 ALBERT Joel 1974 30/1 D 6/0 6/1 DUPUY-JOLY Mael 1993 30/1 D 6/4 6/2 CARIVENC Joel 1972 30/1 D 6/1 4/6 GARRIGUES Patrick 1969 30/1 D 6/4 6/1 ASTOUL Pierre 1972 30 D 6/3 6/2 BECKER Benoit 1976 30 D 6/0 6/2 BOUCHER Frederic 1966 30/2 D 7/5 6/3 BAUDOUI franck 1972 30/2 donc l'année prochaine je serais pensionnaire du même club prestigieux du best de ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Oui Grumms, toi tu vas aller poster dans "les bas fonds du ventre mou de la grosse lose de la 3eme série". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites