Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

The best de la crème de l'élite ... de la 4ème série

Recommended Posts

bon ben voilà, hier soir défaite à 30/1 (6/2-6/4) en +35ans sur terre en salle .......

la série continue !

le gars en face sert pas trop mal et surtout a un coup droit très lifté qui me gène, il tourne souvent le revers et monte un peu à la volée ....

et moi de mon côté, je sers moyen, moyen et surtout je joue trop court avec énormément de déchet dès que je veux allonger......

mon coup droit ne lui fait aucun "mal" ........

j'ai dû changer quelque chose sans m'en apercevoir et du coup plus rien ne fonctionne, je suis souvent mal placé ....... enfin bref, pas bon quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match cette année à 15/5 ; Victoire 6/2 6/4.

fatigué mais ravi. :sleep: :w00t:

Plus de détails sur ma fiche : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37583-ladreille-saison-20122013/page-2#entry1365893

Prochain match à 15/4 samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, hier soir défaite à 30/1 (6/2-6/4) en +35ans sur terre en salle .......

la série continue !

le gars en face sert pas trop mal et surtout a un coup droit très lifté qui me gène, il tourne souvent le revers et monte un peu à la volée ....

et moi de mon côté, je sers moyen, moyen et surtout je joue trop court avec énormément de déchet dès que je veux allonger......

mon coup droit ne lui fait aucun "mal" ........

j'ai dû changer quelque chose sans m'en apercevoir et du coup plus rien ne fonctionne, je suis souvent mal placé ....... enfin bref, pas bon quoi!

C'est dans la tete!! Moins de confiance, moins pret mentalement, donc moins concentré et du coup tu es mal placé. La soluton est là. Fais toi violence sur chaque point pour rester concentré, jambes fléchies pour te replacer, et jouer principalement sur le point faible de ton adversaire, quitte à jouer 5 ou 10 fois de suite sur son revers (quand c'est le revers.) Tu vas commencer à gagner des points et à faire douter ton adversaire. C'est là que tu prendras l'ascendant.

J'étais exactement dans la meme situation que toi (à mon niveau). plusieurs défaites de suite et puis il y a 3 semaines, je commence un tournoi et je vois rapidement que le revers est le point faible de mon adversaire. J'ai donc appliqué ce que je te dis plus haut et j'ai gagné en 3 sets. C'était pas très beau mais fallait que je gagne. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tete!! Moins de confiance, moins pret mentalement, donc moins concentré et du coup tu es mal placé. La soluton est là. Fais toi violence sur chaque point pour rester concentré, jambes fléchies pour te replacer, et jouer principalement sur le point faible de ton adversaire, quitte à jouer 5 ou 10 fois de suite sur son revers (quand c'est le revers.) Tu vas commencer à gagner des points et à faire douter ton adversaire. C'est là que tu prendras l'ascendant.

J'étais exactement dans la meme situation que toi (à mon niveau). plusieurs défaites de suite et puis il y a 3 semaines, je commence un tournoi et je vois rapidement que le revers est le point faible de mon adversaire. J'ai donc appliqué ce que je te dis plus haut et j'ai gagné en 3 sets. C'était pas très beau mais fallait que je gagne. :whistling:

Salut yoyo 81.

Je rejoins ce que dit cohiba. Le problème quand on doute est qu'on est assailli de pensées négatives qui peuvent faire totalement déjouer.

Face à ça, il faut que tu te concentres sur un schéma tactique très simple et facile à réaliser vu ta perte de confiance.

Jouer quasiment exclusivement le revers y compris au service en est une très efficace.

Surtout, si tu ne penses qu'à cela tu éloigneras les pensées négatives et les doutes.

C'est ce qui m'est arrivé face à un 30 contre lequel j'étais mené 4-1. Le gars me paraissait jouable mais je me sentais désarmé, je pensais à la victoire, à la défaite. Enormément de pensées parasites qui m'empêchaient de reprendre le dessus.

J'ai alors visé que le revers. En frappant d'abord doucement puis de plus en plus fort au fur et à mesure que je marquais les points. Et mon adversaire n'a plus mis qu'un seul jeu jusqu'à la fin du match.

Importance de l'esprit au tennis.....

Tu ne gagneras pas forcément tout de suite, et tout le temps ; mais au moins ce n'est pas la spirale négative qui t'aura rongé et qui te fera à nouveau douter.

En faisant cela, sûr que tu retrouveras le goût de la victoire, tôt ou tard. Crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 victoires en 1 jour! Un grand moment !

Victoire ce matin contre un NC qui avait déjà passé 2 tours, donc il doit être 30/5 je pense. Je gagne au 3ème set au tie break.

Match très bizarre, je gagne le 1er 6/2, je mène 3/1 dans le 2ème set et la plus rien ne passe. Je perds le 2ème set 6/4, je suis mené dans le 3ème 6/5 pour finalement gagner au tie break. Ouf.

2ème match cette aprèm contre un 30/3. Des le début je vois que le mec est bon, probablement meilleur que moi. Je joue depuis 2 mois avec une six one team cordée en x one bi phase, j'avais l'impression que c'était bien sauf que je perdais. Bref. Cette aprèm j j'ai joué avec une six one team cordée en babolat quelque chose, que je viens d'acheter sur le bon coin. Et la, la révélation. ;-) je jouais beaucoup plus long et avec plus de vitesse.

Résultat victoire 7/5 6/2. J'étais tellement concentré que je n'ai pas vu que j'avais gagné le 1er set. Première fois que ça m'arrive. J'étais complètement décalé d'un jeu. Au moins je ne pensais pas au score.

Ce qui est surprenant c'est qu'il menait 5/3, et la je prends son service. Il commence à s'énerver (l'importance du body language) et finalement ensuite j'ai déroulé tandis qu'il s'enervait de plus en plus.

Il a refusé de boire un verre et est parti direct.

Allez, nouveau match demain à 20h, toujours contre 30/3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat!

J'étais au fond du trou dans le 1er match ou je me disais "et allez, encore une défaite des le 1er match". Et j'ai changé de tactique. Le type ne faisait que des balles coupées, même en coup droit (il m'a avoué problème à l'épaule à la fin du match) et donc moi je tapais et je faisais beaucoup de fautes. J'ai fini par lui faire énormément d'amorti, des balles très lentes, et amorti sur amorti c'est compliqué, et j'ai enfin recommencé à gagner des points.

C'est ma première vraie saison, et c'est assez incroyable de voir l'importance de la dimension psychologique au tennis. C'était beaucoup moins flagrant au basket..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat!

J'étais au fond du trou dans le 1er match ou je me disais "et allez, encore une défaite des le 1er match". Et j'ai changé de tactique. Le type ne faisait que des balles coupées, même en coup droit (il m'a avoué problème à l'épaule à la fin du match) et donc moi je tapais et je faisais beaucoup de fautes. J'ai fini par lui faire énormément d'amorti, des balles très lentes, et amorti sur amorti c'est compliqué, et j'ai enfin recommencé à gagner des points.

C'est ma première vraie saison, et c'est assez incroyable de voir l'importance de la dimension psychologique au tennis. C'était beaucoup moins flagrant au basket..

c'est surtout achement plus compliqué au tennis, parce que t'es tout seul ! Lors de mes premiers tournois j'avais trouvé ça dur ! Personne pour te remettre dans le droit chemin, comme au basket lors d'un temps mort, ou ne serait-ce même que la petite phrase qui te fait redescendre quand tu commences à chauffer et à t'énerver tout seul pour rien...

C'est sûr que le tennis est assez révélateur de personnalité et que la dimension mentale entre en compte plus qu'en sport co, même si d'un autre côté la confiance au basket est super importante aussi (pour le shooteur que j'étais en tout cas)

Sinon bien joué pour tes victoires ! Et continue de t'éclater sur le court, c'est comme ça que tu réussiras à perfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est sur qu'au tennis, pas de coach, pas de temps de mort, et pas de coéquipier. Ca change tout.

Il y a un mois j'avais créé un sujet car j'étais dans une spirale de défaite importante, au point de ne plus vouloir faire de tournoi. J'ai suivi certans conseils, notamment de jouer point après point, sans penser au score final, et depuis j'ai gagné 3 matches pour 1 défaite. Ca fait du bien.

Ce soir je peux jouer plus libéré, si je perds je me consolerai en me disant que j'avais déjà gagné 2 matches avant. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire ce soir à 30/3. 4/6 6/2 6/1.

1er set compliqué où j'ai pourtant mené 2-0, avant d'être mené 5/2.. Je faisais beaucoup trop de fautes. J'ai ensuite changé de tactique. Tout sur son revers (ou presque) et ça à très bien marché.

Nouveau match demain à 30/2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match par équipe dimanche! :w00t: je vais enfin pouvoir jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire a 30 hier 1/6 6/4 6/3 par contre obliger de faire WO ce soir contre un 15/5 shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire a 30 hier 1/6 6/4 6/3 par contre obliger de faire WO ce soir contre un 15/5 shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Ça c'est chiant! Fatigue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le JA ne peut pas te proposer un autre horaire??

C'est rageant de perdre comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match arrêté cause pluie ce soir. On venait de démarrer et je perdais 3/1 donc ça me dérange pas. ;-)

On reprend demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du match aujourd'hui, il ne peut plus, grand soleil, mais un vent très très fort. D'un côté on l'avait de face, de l'autre on l'avait dans le dos.

Très difficile de jouer, notamment au service, et j'ai donc du adapter ma tactique. (J'avais eu plus que le temps d'y penser depuis hier soir..)

Et résultat me direz vous? Et bien victoire 6/3 6/4 à 30/2!!

Je pense sincèrement que mon adversaire était meilleur que moi. Un très bon coup droit lifté, mais avec ce vent ça a été difficile.

Nouveau match demain à 30/1. Mais physiquement ça devient très dur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le JA ne peut pas te proposer un autre horaire??

C'est rageant de perdre comme ça!!

oui c'est rageant et non aucun autre horaire

ps: félicitation pour ta victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce matin toujours autant de vent. Ça va encore sympa ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, défaite hier soir par forfait.

Match prévu 20h, j'arrive à 19h30 sait on jamais.. Il faisait beaucoup beaucoup de vent, et donc assez froid. Je regardais les matches en cours et personne ne s'amusait. Impossible de voir qui menait au score tellement tout le monde faisait la gueule.

À 20h30 on m'annonce que j'aurai le court du fond, celui où le 1er set est à peine fini et où le match est plus que long et serré. Bref j'allais jouer au mieux à 21h30 (mais alors vraiment au mieux) et dans des conditions vraiment pas top.

C'est pas que j'ai une vie et que le lendemain je bosse mais quand même! Donc j'ai dit à l'arbitre que je partais. Je ne me voyais pas attendre encore 1h a 1h30 dans ce froid pour jouer un match sans prendre de plaisir à cause des conditions.

Dommage car je jouais à 30/1 et ça aurait pu être vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, défaite hier soir par forfait.

Match prévu 20h, j'arrive à 19h30 sait on jamais.. Il faisait beaucoup beaucoup de vent, et donc assez froid. Je regardais les matches en cours et personne ne s'amusait. Impossible de voir qui menait au score tellement tout le monde faisait la gueule.

À 20h30 on m'annonce que j'aurai le court du fond, celui où le 1er set est à peine fini et où le match est plus que long et serré. Bref j'allais jouer au mieux à 21h30 (mais alors vraiment au mieux) et dans des conditions vraiment pas top.

C'est pas que j'ai une vie et que le lendemain je bosse mais quand même! Donc j'ai dit à l'arbitre que je partais. Je ne me voyais pas attendre encore 1h a 1h30 dans ce froid pour jouer un match sans prendre de plaisir à cause des conditions.

Dommage car je jouais à 30/1 et ça aurait pu être vraiment sympa.

:blink:

bah la prochaine fois t'inscris pas ! ça évitera au JA de se casser le cul, à ton adversaire de se déplacer pour rien, pis t'économiseras quelques euros... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 4 tours. Pour mon 5eme match on avait près 2h de retard. Désolé pour JA et adversaire mais je pouvais pas non plus jouer a minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 4 tours. Pour mon 5eme match on avait près 2h de retard. Désolé pour JA et adversaire mais je pouvais pas non plus jouer a minuit.

certes... mais 21h30 c'est pas minuit !

j'ai juste du mal à m'imaginer abandonner sauf s'il y a blessure, et encore !

après chacun fait comme il veut, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21h30 c'était vraiment en étant optimiste.

Ce matin je bosse, j'ai une vie de famille, je pouvais pas rester de 19h30 a minuit au tennis avec 6degres a tout casser. Bref chacun ses priorités je pense.

Je ne me voyais pas abandonner non plus avant hier soir. J'étais bien trop content d'aller jouer. Mais l'accumulation de tous ces éléments a été trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais pourquoi pas... tu n'avais pas prévu de passer autant de tours ? moi aussi j'ai une vie de famille et le tennis n'est pas ma priorité... par contre quand je m'inscris à un tournoi je suis à fond... après je ne fais pas beaucoup de tournois dans une saison c'est peut être pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est dehors. Tres peu de court couvert chez moi.

Un vent de malade, les matches avaient lieu car on n'avait pas le choix, mais si on avait du jouer avec un pote ou un entraînement, personne n'aurait jouer dans ces conditions.

Je suis à ce tournoi tous les jours depuis lundi. J'ai pas eu de vie cette semaine. Alors hier c'était la goutte d'eau.

Il y en aura d'autres des tournois. Je suis déjà content de monter 30/3 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×