Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

Avec et sans pression

Recommended Posts

En ce qui me concerne, la question c'est toujours avec ou sans citron ;)

LOL la Corona surtout c'est sympa avec le citron :)

Stiff ça veut dire "raide" en anglais... tu manques de souplesse ? :D

Sinon d'accord avec kiff14 il faut trouver le juste équilibre entre relachement (car perdre n'est pas la fin du monde) et concentration (car tout de meme on joue pour gagner !!!)

Je sais aussi qu'avoir quelqu'un de son entourage qui regarde, ça peut aider à ne pas faire n'importe quoi, on a envie de gagner pour cette personne qui est venu nous regarder/supporter.

dans tous les cas : toujours donné le meilleur de soi meme, ne jamais partir avec des regrets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet de la compétition, je pense que le tennis est un affrontement entre deux individus. L'objectif est donc de trouver la solution qui va me permettre de remporter la victoire en utilisant ce que je sais faire. Bon d'accord pour l'instant je ne sais pas faire grand chose et c'est pourquoi je perd toujours :whistling:.

Le tennis c'est comme une partie d'échec, Si l'adversaire est plus fort, il faut le faire douter pour rééquilibrer la balance. Si l'adversaire est moins fort mais s'accroche, il faut prendre le temps de l'user et le faire douter. C'est l'éternel débat entre attaquant et "limeur.de fond de court".

La seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue c'est la cohérence avec sa personnalité et c'est pourquoi (selon moi) il est si compliqué de transformer un attaquant en défenseur acharné et l'inverse. Jouer contre nature, ne dure jamais longtemps car cela ne peut pas satisfaire le joueur même si il y a des victoires à la clé (et on en revient donc à la notion de plaisir ou tout au moins de satisfaction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée générale, c'est de savoir s'adapter au jeu de l'adversaire pour avoir le + de chances de gagner. Après chaque match est différent, on ne dit pas qu'il faut qu'il faut du jour au lendemain faire uniquement service volée alors qu'on déteste ça... :stuart:

Dans l'absolu, quand on sait tout faire sur un terrain, on se fait tout le temps plaisir... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×