Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

le tgv a moins de vitesse que le x one, mais comme le x one est déjà à priori encore trop puissant à 25/24, le tgv à la même tension devrait avoir la puissance voulue.
de toute façon il se détendra et ça permettra de voir si c'est dès le début qu'il plait ou si c'est apres un laps de temps, auquel cas la prochaine fois il faudra tendre moins.
par contre, xr3 et promix 1.25 sont bien plus rigides et demanderont moins de tension, 24/23 pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai lu que les sensations du xr3 étaient plus sèches que pour x one ou tgv....

Cependant, je suppose que le xr3 reste toujours plus souple qu'un mono même mono souple genre Nando ?

Cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai joué hier soir en prenant mon cadre en BW. Et ben j'ai arrêté au bout de 5/10 mn, il est comme rincé d'un coup. La semaine dernière il faisait encore bien la blague et là plus rien ne sort, comme pétrifié, sec... Ça l'a déjà fait à quelqu'un? J'en suis à 17h30 de jeu...

J'ai posé la raquette et repris dans la foulée mon cadre en NRG² et là tout rentre dans l'ordre. Constat sans appel, je retrouve tout mon jeu le BW a vraiment l'air décédé subitement! Bon j'allais le couper tout prochainement mais c'est étonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais de ce pas changer mon BW (j'en ai encore un que je réinstallerai plus tard car j'aime beaucoup) pour essayer le NRG² en 1.24 à 24/23 aussi (pour l'objectivité du test)

Pour un bon comparo avec le 1.32 ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé le hex 110, super bien, beaucoup de controle mais 24/23 c'estun peu trop

je pense descendre d'un kg la prochaine fois ..

les effets c'est monstrueux

on est vraiment sur du cordage controle avec ce cote ferme mais petite jauge, ca

fait une petite coupe d'été à mes wilson us open :)

j'adore :)

le cordage semble pas trop attaqué au bout de 4/5 heures de jeu, c'est plutot positif pour du 110 et pas de ressenti de perte de tension

recordé a 24/22 un 2eme cadre pour comparer, a suivre :)

tournoi dans le we

bon pour mon fils et son BW 1.26, casse pour la 2eme fois sur sa steam, a 6h cette fois ci le Widow, j'hesite a continuer sur cette voie, fragile quand meme le 1.26 , le 1.31 quand meme moins bien

j'attends deja qu'il termine ses tournois qui vont demarrer ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de me commander une steam histoire de jouer un peu moins bourrin et de gagner un peu (beaucoup) de confort.

J'aime l'alu power rough, cordage que j'utilise depuis pas mal de temps mais je ne sais pas si ce type de cordage irait sur ma prochaine raquette la steam blx 100.

Merci d'avance de vos questions / conseils pour m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un confort certain en mono, je ne peux que te conseiller le passage au black widow (1.26), si tu ne l'as jamais essayé ! Il est bien orienté effets (cordage heptagonale) et conserve un excellent contrôle, je mets la balle où je veux. Je joue avec sur une de mes 2 Steam (l'autre étant en multi comme tu peux le voir dans mon profil).

Franchement très bon avec ce cadre. La seule chose que je préfère vraiment sur le multi étant la puissance et la sensation moins sèche.

Cela dit l'alu power rough devrait être pas mal aussi sur la Steam, mais sans doute moins durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure l'alu rough sur la 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure l'alu rough sur la 95?

Bah franchement c'est l'un des cordage les plus solide que j'ai test, je changeais lors de perte de tension sensible au bout de bien longtemps... hélas je n'ai pas vraiment de chiffre à te fournir. Mon ancien cordage le vs touch sur la sixone pouvais durée moins d'un set... Je me demande d'ailleur s'il existe des cordages moderne avec des sensations "proche" du vs et une bonne durée de vie.

Merci Nano si tu pense que l'alu peux fonctionner sur une steam au pire je testerais et ferais un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je n'ai pas cassé le Black Widow sur la Steam pourtant j'aime bien gratter avec et j'envoie de bons parpaings. Je l'ai coupé à 17h30 car je l'ai trouvé subitement tout sec (en gardant à l'esprit son prix de 6.30 € et que de toute façon on coupe les monos à 20 h ça me va ! :w00t:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment tres bien le widow et pas cher ..par contre les arretes vives attaquent bien les montants je trouve mais tu as raison, de toute facon doit pas rester trop longtemps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le black widow sur ma steam 100.......... pas aimé du tout !!

Pas de puissance, confort bof........... à des années lumières d'un multi surtout le x-one 1.24

Préfères aussi un nando hexo twist que le black widow....

prochain test pour moi sur la steam (actuellment x-one 1.24 25/24k et x-one 1.24 24/23 k)

- XR3 1.25 à 24/23 k

- TGV 1.25 à 24/23 kg

- Nando hexo twisyt 24/22kg

- hybride Prince premier LT/RPM teal à 24k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as test a combien le widow? C est sur que c est en dessous a un xone, malheureusement le prix est lui aussi a des annees lumieres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des cordages totalement différents, surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui difficile de comparer quelqu un qui aime Gibson et l autre Fender :)

Pour mon fils le pb c est qu il a un gros relachement du poignet qui fouette bien la balle et les cordages type multi chers, je devrais faire un cetelem pour m en sortir. :( tous les cordages souffrent et ca tape de plus en plus fort, ca va pas s arranger. Son passage en revers 1 main n arrange pas car il lifte des 2 cotes maintenant

Sinon a -2 , ca change quand meme pas mal, ca assouplit bien le focus hex, c est moins sec, pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement c'est l'un des cordage les plus solide que j'ai test, je changeais lors de perte de tension sensible au bout de bien longtemps... hélas je n'ai pas vraiment de chiffre à te fournir. Mon ancien cordage le vs touch sur la sixone pouvais durée moins d'un set... Je me demande d'ailleur s'il existe des cordages moderne avec des sensations "proche" du vs et une bonne durée de vie.

Merci Nano si tu pense que l'alu peux fonctionner sur une steam au pire je testerais et ferais un retour.

un copoly quel qu'il soit se garde maxi 20h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly quel qu'il soit se garde maxi 20h....

Je ne pense pas être allez jusque là mais pas loin. Surement entre 14 et 16 sur ma 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors que tu en es informé, c'est là le principal.
fais un test avec sur la steam, avec la même tension et -2 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour mon fils et son BW 1.26, casse pour la 2eme fois sur sa steam, a 6h cette fois ci le Widow, j'hesite a continuer sur cette voie, fragile quand meme le 1.26 , le 1.31 quand meme moins bien

j'attends deja qu'il termine ses tournois qui vont demarrer ce WE

Pour mon fils le pb c est qu il a un gros relachement du poignet qui fouette bien la balle et les cordages type multi chers, je devrais faire un cetelem pour m en sortir. :( tous les cordages souffrent et ca tape de plus en plus fort, ca va pas s arranger. Son passage en revers 1 main n arrange pas car il lifte des 2 cotes maintenant

Sinon a -2 , ca change quand meme pas mal, ca assouplit bien le focus hex, c est moins sec, pas mal :)

tu peux repartir sur du 1.31 avec une baisse de tension et -2 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors que tu en es informé, c'est là le principal.

fais un test avec sur la steam, avec la même tension et -2 en travers.

Alu power rough 25-23 genre ça pourrais le faire Tambou ? ou plutôt 24-22. Jamais jouer en "-2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'alu sur la Steam 100 à 23/21 , je préfère la sensation plus ferme de l'alu mais j'aime l'accroche du rough, je pense mettre 1kg de plus avec le rough pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as test a combien le widow? C est sur que c est en dessous a un xone, malheureusement le prix est lui aussi a des annees lumieres :(

24/22 sur ma steam 100 et idem pour un pote classé 15/1 sur wilson six one 18x20... tous les deux pas satisfaits de cette corde

semaine prochaine : test xr3 1.25 à 24/23 k sur steam 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×