Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

testé à midi Steam 100 avec tecnifibre XR3 à 24/23 kg

- par rapport x-one 1.24

* un peu plus rigide, mais assez minime mais toujours confortable !

* moins puissant, clairement donc pour moi moi de bâches... je trouve mieux la bonne longueur

* prise d'effet : ne sais pas trop, car techniquement mon lift n'est pas top... mais je crois quand même un choua mieux qu'avec x-one

* sensation finalement assez proche de mon mono habituel à savoir NANDO hexo twist

conclusion :

- mon intêret de jouer en multi est remis en cause.... vu le prix des multis... autant jouer avec mono souple (qui propose plus de contrôle) comme Nando hexo twist 1.28 et polyfibre TCS 1.25 qui coutent moitié prix !!

- pourquoi tout le monde prétend que x-one est le meilleur des multis ? et qu'est-ce qui justifie son prix ?

prochain test (dès que le cordage aura laché) : TGV 1.25 - Nanod hexo twist 1.24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du XR3 1.30 et non 1.25..... pour le moment satisfait !

Je viens de couper le x-one 1.24 sur mon second cadre steam 100... définitivement super feeling, super cordage mais vraiment trop puissant (trop de fautes de longueurs)

donc demain test du TGV 1.25 à 24/23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chéris,

Test du Luxilon adrenaline rough hier soir sur ma Steam, tension à 22/21 comme sur le widow que je viens de couper.

Sauf a trop tendre je ne comprends pas ceux qui parlent d'un manque de rendement. Ça sort bien de la raquette, gratte et contrôle plutôt bien. Plus puissant mais moins contrôle et moins "grattant" que le widow.

J'ai vite apprivoisé au service et surtout à la volée.

Pas mal. A voir avec le temps si je ne préfère pas la puissance moindre du widow permettant plus d'engagement sans bâcher pour taper sans arrière pensée. Surtout qu'il est plus raide en confort.

J'ai bien joué. Victoire sur mon partenaire habituel 6/2 6/1 6/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Bon je viens de recevoir ma steam 100 commandé sur tennis discount, livraison rapide et cordage offert j'ai donc fait mon choix sur un RPM BLAST 1.30 souvent "comparé" à l'alu rough et vue mon envie de test un autre truc pour une fois... faut que je la test maintenant!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de mes test de multi sur setam 100 :

- x one 1.30 : tres confort, puissant, controle et effet bof

- x one 1.24 : tres confort, tres puissant, super sensation et feeling, le top sauf trop de puissance

- TGV 1.25 : super confort, puissant, effet minime... pas mal mais tjs trop puissant

- XR 3 1.30 : frappe plus séche, plus rigide mais toujours souple, le reste bof.....

donc je teste encore multi Pro pro's hex multi (cause lift) et je re-corde avec mono souple Nando hexo twist 24/22 kg........

Il s'agit du XR3 1.30 et non 1.25..... pour le moment satisfait !

Je viens de couper le x-one 1.24 sur mon second cadre steam 100... définitivement super feeling, super cordage mais vraiment trop puissant (trop de fautes de longueurs)

donc demain test du TGV 1.25 à 24/23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer avec du technifibre black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer avec du technifibre black code

je connais le TECNIFIBRE black code mais celui dont tu parles (tecHnifibre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai test avec le rpm blast 1.3/25-24, une petite heure avec beaucoup de vent. Bah franchement les sensations sont très sympa, je sentais vraiment la balles s'enfoncer dans le cordage, ça spin bien pas de problème au slice, les coup bloqué sont vraiment étonnant avec cette config, pas de problème à la volée bien au contraire. J'ai perdu en puissance par rapport à ma config actuel mais pas en précision, j'ai gagné en toucher / controle / confort. Je me tâte pour l'adopter, mon coup droit fait vraiment moins mal mais je gagne beaucoup en revers.

Kiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué avec le Luxilon Adrenaline Rough 3h cette semaine...Bon, je suis sûr désormais de préférer le Black Widow. En fait l'Adrenaline ne me met pas en confiance, il est comme je le disais "pas mal" mais n'a pas de point fort et surtout je me rends compte qu'en essayant de bien engager je ne "sens" pas le cordage. Pas que ce soit inefficace, mais le fait de ne pas ressentir mes coups me gène énormément.

Je ne vais pas essayer des cordages jusqu'à plus soif, je comprends que pour mon type de jeu le mono est plus indiqué pour que je puisse engager et contrôler dans le même temps sans me poser trop de questions et me concentrer sur le jeu. Et de tous les monos essayés le BW est largement celui que je préfère (et non traumatisant).

Suffisamment puissant, très contrôle, imprimant bien les effets...Il a une bonne tenue de tension et conserve un bon rendement dans le temps.

Le tournoi du club commence dans 15 jours :whistling: aussi je vais dire bye bye à l'adrenaline et reposer du BW. Pour le printemps je vais augmenter la tension pour suivre les températures : + 1 kg à 23/22 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes choix pour mes Steam.

Après avoir joué avec deux Black Widow successivement pour voir dans le temps (l'un 16h30 l'autre 19h45), je valide définitivement.

Je renonce à d'autres tests pour le moment car cette corde me convient parfaitement en association avec la Steam. J'ai donc fait corder aujourd'hui mes deux cadres en BW à 22M/20T. J'ai remarqué en effet que je préférais les sensations de jeu au bout de quelques heures. Etant en 23/22, j'ai décidé de redescendre à 22 en montants et d'appliquer la règle du moins 2 kg pour le confort en travers d'où le 20.

Je pense que je vais m'éclater! Passage à 30/3 où 30/2 à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 mois que j'ai adopté la steam 100 qui m'avait beaucoup plu lors des tests pour son côté facile à jouer et son cadre à section rectanglaire et elle me plaît toujours sauf que les résultats sont catastrophiques....

Ayant joué auparavant essentiellement avec le Prince warrior et white, c surtout cette dernière qui me permettait d'obtenir mes meilleurs résultats !

Je ne sais pas si les caractéristiques de la steam 100 sont proches de celle de la Prince white 100, mais soit retourner sur la white, soit trouver un cadre proche de la white chez Head ou wilson ou autre !

des conseils ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×