Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

Salut pour ma part je l'utilise depuis Mai 2012 et j'ai fait deux trois tests de cordage , j'avais le RedCode sur la test sensation assez sympa pas mal de puissance mais un peu souple à mon goût puis j'ai essayé le Solinco TourBite en 1.25 avec de très bonnes sensations superbe accroche mais manque cruel de puissance et pour finir j'ai trouvé mon Setup avec du BlackCode 1.24 que j'avais d'abord tendu à 25kg mais c'est beaucoup trop raide donc redescendu a 22kg et c'est parfait un excellent compromis à mon goût biensûr

Mais cette raquette m'a vraiment fait progresser en régularité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour une semaine et 4h45 de jeu plus tard.

J'en suis à 6h30 de jeu avec le luxilon et je constate des changements par rapport à mes premières impressions...

Il s'avère que ça spin moins bien qu'au début (déjà?) et ce n'est pas une vue de l'esprit j'ai usé mes poignets dans tous les sens pour vraiment observer et ressentir et la conclusion est sans appel. :huh:

Et après près de 7 heures de jeu avec ce cordage je ressens, sinon des douleurs, du moins que mon avant bras est plus sollicité. :(

Donc si j'ajoute les avantages "spinesques" qui s'atténuent très rapidement, le manque de confort qui n'ira pas en s'améliorant avec le vieillissement du cordage, l'obligation de changer plus souvent les cordes en mono...

Je déchante un peu. En réalité, il semble que le luxilon est très bon tout au début et s'use rapidement (comme tous les mono...?...)

Je vais donc revenir sur du multifilament (vu que je ne casse pas) sur le wilson sensation monté à l'origine mais je vais prendre un jauge à 17 (1.25) en lieu et place de la 16 (1.30) et je vais garder ma tension actuelle de 24/22 en lieu et place de la tension d'origine en 26/26.

Ça devrait réunir le meilleur des deux mondes sensation/savage black : J'aurai plus de feeling et de confort que le luxilon, et la jauge plus fine conjuguée à la tension moindre devrait accentuer quelque peu effets et puissance du sensation. ^_^

Je finis quand même mon luxilon (2/3 semaines) et c'est reparti pour un test ! :w00t:

PS : Le luxilon a vraiment changé considérablement ma façon de servir pour ne pas mettre de mine en dehors de carrés. Amusant au début mais au bout du compte je ne retrouve plus mon toucher au servive alors qu'avec le wilson sensation je frappais certes plus à plat mais en toute sécurité en puissance. ?

Modifié par nanojovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 (c'est un s. gut amélioré) avec pré étirement machine 10%, le sensation se détend très vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le S.gut, kesako ?

Le cordage HEAD ?

281010.d743601a.jpg

Différence?

Sinon, vu que les "cordeurs" de "mon" Intersport ne posent jamais de question quand je demande telle ou telle tension, je doute qu'ils me fassent du pré étirement...On peut toujours demander....

La chute de tension du wilson sensation te parait-elle si flagrante à l'usage? Sur celui que j'avais à l'origine, (en 1.30 tendu à 26kg) je n'ai rien senti de particulier (je suis pas un pro non plus).

Le fait de mettre le 1.25 à une tension plus basse (24/23) ne limitera t-il pas de facto une chute de tension trop...hative? :o

Ben oui que de questions... :whistling:

Modifié par nanojovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme du 09-42 en ernie ball

c'est mou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens,

Bon, nouveau match aujourd'hui (oui je sais je joue pas mal en ce moment!) et constat identique :

Le luxilon a vraiment perdu de sa superbe. J'en suis à 8h15 de jeu et je le trouve de plus en plus raide...dommage j'y ai vraiment cru...

Je voulais revenir sur le multifilament pour équiper ma Steam. Tambouil a l'air de dire que le sensation se détend très vite donc je vais m'abstenir pour quelque chose de plus stable.

Il me semble que je devrais pouvoir trouver mon bonheur en multi en prenant la crème :w00t: à savoir :

- TGV;

- NRG²

- ou X one.

Vu que je ne casse pas (du moins jusqu'à présent), le prix supérieur ne sera pas contraignant puisque je pourrais compter durer deux fois plus longtemps qu'en mono.

Sur la Steam lequel serait le plus approprié? Et quelle jauge serait la meilleure pour chacun?

Je crois avoir compris que ces cordes sont très polyvalentes, donc si quelqu'un peut mettre en avant la qualité première pour chacune, ce serait cool, afin de biens les différencier en fonction de mon jeu.

Enfin, pour la tension, que dois-je retenir? Puis-je rester sur du 24/23 ou 24/22?

Pour rappel j'ai un jeu assez varié. Je bâche peu même en lâchant mes coups, mon service est plutôt bon. J'ai deux attitudes majoritaires :

- Si j'ai une balle courte dans l'échange je cherche à déborder et finir au filet si nécessaire.

- Sinon je m'appuie sur des balles fortes en contre pour prendre de vitesse en prenant la balle très tôt.

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais parlé du twin touch 2 , c'est moins cher que tous ceux la dommage que aies pas eu envie d'essayer, tu pourrais etre surpris :)

cependant tu sembles un peu perdu dans tes choix

mono ou multi..pas facile car on peut pas tout avoir :)

l'hybride est une bonne option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste l'hexy fiber ou le 6star à 24/23 avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono ou multi..pas facile car on peut pas tout avoir :)

l'hybride est une bonne option

J'essaierai sans nul doute mais ce qui me gène aussi sur le mono c'est de couper au mieux toutes les 20 heures, c'est un peu trop fréquent à mon goût et qui dit hybride dit fréquence de remplacement identique.

teste l'hexy fiber ou le 6star à 24/23 avec pré étirement machine 20%.

Décidément Tambouil y'a t-il un cordage dont tu ignores l'existence? :w00t: Blague à part je testerai aussi le multi 6star qui m'a l'air de bien correspondre à ce que j'aime! En revanche je crois comprendre que l'hexy fiber est un multi à base de plusieurs mono, comme le X code alors ? Confortable malgré tout?

Dans un premier temps je vais passer sur de l'éprouvé : X one en 1.30 pour la durabilité (et pour la France Monsieur !). Je pense tendre à 24/23. J'ai amené la raquette de mon pote de match (Head Youtek Extreme lite) pour installer le même cordage mais à une tension supérieure (25/24) son cadre fait 690cm², poids non cordé 265 gr., profilé 24/26/23,

A suivre pour les sensations du X one sur deux raquettes différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance de garder un cordage 20h :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ! Cela dit je suis toujours halluciné de voir que pas mal de gens du fofo cassent même des mono en 4 ou 5 h. Je ne pourrais même pas y arriver en essayant. Il faut faire quoi? Lifter comme un ragondin, envoyer des parpaings et bâcher partout ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja si tu relaches un peu le poignet et tu fouettes la balle ca aide..apres si tu fais ca en liftant c mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict......roulement de tambouil ! :lol: (ouais elle est pourrie je sais!)...

EXCELLENT ! Quel cordage ! Une bien meilleure impression que le luxilon ! Ca envoie vraiment bien mais je trouve qu'on peut le contrôler sans trop de problème ! Ce qui est super sympa avec le X one c'est qu'on sent la balle s'enfoncer dans les cordes et ressortir catapultée ! Mais je la place où je veux ! Vous auriez du voir les deux fennecs qu'on était avec mon pote ce matin, on a tabassé dès l'entrainement tant on était enthousiastes!

Je pense que si je suis aussi satisfait c'est tant par les qualités intrinsèques du cordage que de l'alliance engendrée avec la Steam. La polyvalence de mon cadre avec le X one est vraiment très très appréciable. Je pense que la tension est bien adaptée aussi : 24/23. Bref, du bonheur, je redécouvre même mon revers tendu à plat grâce au petit coup de poignet et à la confiance que procure le X one...

Si d'aventure il garde ses propriétés assez longtemps sans s'user trop vite, je crois que je n'irais pas chercher plus loin, où alors il faudrait vraiment me dégoter le même en deux fois moins cher.

RÉSUMÉ : PUISSANCE / CONTROLE / CONFORT. J'ai pu mettre les effets que je voulais....GENIAL ! :w00t:

Je n'ose imaginer les sensations en 1.24 mais je me méfierais de la durabilité avec cette jauge......et de trop bâcher ! Le 1.30 est un bon choix. ^_^

Merci de parler souvent de ce cordage! Je l'ai essayé car vous m'avez donné envie ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ouais elle est pourrie je sais!)...

c'est déjà bien de s'en rendre compte! :mdr:

compare nrg² 1.32 à la même tension avec pré étirement 10%, c'est plus mieux bien! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais acheter 2 wilson blw steam 100 que je viens de tester chez tennispro ( black code montants et dw tour travers, tension inconnue 25 je pense ), les raquettes sont parfaites pour mon jeu mais j hésite entre prendre un mono ( rpm blast tendu à 23/21 ) ou un multi ( dunlop hexy fiber tendu à 24/23 ), je ne sais pas lequel serait le mieux pour ma part n ayant pas de problème de bras et ayant un jeu lifté des 2 coté. merci de bien vouloir m aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien de s'en rendre compte! :mdr:

compare nrg² 1.32 à la même tension avec pré étirement 10%, c'est plus mieux bien! :lol:

Et ben écoutes, je vais le prendre sur ma deuxième Steam ! J'ai joué avec mardi et mon cordage d'origine (sensation) est tout détendu et sec ! Première utilisation ! Elle devait être en magasin depuis 6 mois c'est pas possible ! Le NRG² est encore plus vif que le X One non? :whistling:

bonjour, je vais acheter 2 wilson blw steam 100 que je viens de tester chez tennispro ( black code montants et dw tour travers, tension inconnue 25 je pense ), les raquettes sont parfaites pour mon jeu mais j hésite entre prendre un mono ( rpm blast tendu à 23/21 ) ou un multi ( dunlop hexy fiber tendu à 24/23 ), je ne sais pas lequel serait le mieux pour ma part n ayant pas de problème de bras et ayant un jeu lifté des 2 coté. merci de bien vouloir m aider !!!

De ce que je crois avoir compris, les monos structurés ne le sont que pour compenser leur moindre prise d'effet par rapport aux multi qui sont plus vifs et plus puissants à jauge égale. Si tu es comme moi et que tu ne casses pas souvent, je t'orienterais volontiers plus sur les multis que je trouve plus adaptés à la Steam qui est assez rigide et un poil sèche par nature (et en plus je préfère les sensations du multi mais ça c'est perso).

Tambouil m'avait conseillé le hexy fiber donc il ne doit pas être mal ! Mais crois moi, mon test du X One ce matin m'a enchanté aussi. Ca envoie, ça tourne bien, je n'ai jamais été aussi précis qu'avec ce cordage sur la Steam et je peux te dire que ça donne infiniment de confiance! Tension et jauge dans mon profil. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le x-one biphase 24/23 ca doit etre pas mal par contre au niveau tarif y a pas photo !!! plus de 20 euros pour le tecnifibre et moins de 10 euros pour le dunlop !!! à étudier !! meme si le tecnifibre x-one est LE meilleur cordage multi, je crois que je vais corder l une en rpm blast ( élu meilleur mono par tennis addict ) à 23/21 et l autre avec du dunlop hexy fiber à 24/23 et je verrais au niveau puissance/controle et résistance, à suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après presque 5 heures de jeu sur le X-One 1.30, je trouve que les cordes bougent pas mal quand même...J'ai bâché comme un porc aujourd'hui et je n'ai pas réussi à gratter ! Je ne pense pas que ce soit à mettre sur le dos du cordage car j'étais un peu lent en placement...Cependant le phénomène du glissement me parait surprenant en si peu de temps de jeu. j'ai tendu à 24/23 ce qui ne me parait pas exagérément bas. Sans doute me-suis-je habitué au savage black qui reste "fixe".

Je donne mon deuxième cadre demain pour installer le NRG². 24/23 aussi ? Tout le monde a l'air de dire qu'il est plus puissant que le X one...25/24 plus raisonnable? J'ai peur de bien bâcher en fait ! :whistling:

En même temps vu que les températures commencent à descendre, ça évitera de devenir trop raide, va pour 24/23... ;)

Modifié par nanojovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boyau j'attends de confirmer ma "non casse" avec mes Xone et NRG²...

6h00 avec le Xone et j'ai pas mal joué ! Cependant je trouve que ça manque un peu de fermeté à l'usage, c'est pas simple les réglages! Mais je suis toujours aussi content au global. Je tiens pour l'instant mon préféré ! ^_^ Je viens de récupérer mon deuxième cadre avec le NRG² tendu à 24/23 malheureusement il n'y a pas eu pré-étirement machine car à Intersport "on ne fait pas ça"...ok...

Essai à venir....dimanche. J'ai hâte, hi hi hi! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah essaye un boyau un des ces jours, la différence de prix entre un X-one et un tonic plus n'est pas énorme.

6h c'est un peu court pour des cordages aussi chers, mais tout dépend de tes moyens bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah essaye un boyau un des ces jours, la différence de prix entre un X-one et un tonic plus n'est pas énorme.

6h c'est un peu court pour des cordages aussi chers, mais tout dépend de tes moyens bien sur :)

en meme temps, je trouve le x one plus agréable que le tonic (du moins le tonic longevity, le feel est peut etre mieux).Quitte à prendre un boyau autant prendre un VS :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas cassé! Je suis juste à 6 heures de jeu et je donne mon ressenti. Si je ne fais pas au moins 20 heures avec tu peux etre sur que je changerais! Ma limite sera surement celle du NRG2 en termes de prix cad dans les 20 roros. Au bout d'un moment merde quoi...Donc s'il me convient et est durable il sera mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai testé le NRG² sur ma Steam. Premier contact hier avec ma femme pour la faire jouer avant son match en équipe d'aujourd'hui. Au passage elle a gagné 6-3 / 6-3 et retrouve donc les joies de l'entrée du classement : 40 ! Bravo chérie ! Il est temps que mes matchs commencent c'est intolérable... :whistling:

Revenons à nos moutons. Hier donc je joue avec elle et j'ai bien du mal à ressentir quoique ce soit avec le NRG². Je trouve tout "moyen" : puissance, contrôle, feeling... :huh: Au bout d'une heure je décide de reprendre mon premier cadre en X One. La vache, le changement ! :w00t: Tout est plus naturel, je ressens tout, c'est plus précis, tout est dans le terrain etc...J'ai trouvé ça un peu curieux donc j'ai repris celui en NRG² et......pareil, pas beaucoup de sensations des imprécisions et du mal à régler la longueur de balle...J'ai fini en X One...

Aujourd'hui, après les matchs en équipe des filles, je joue avec mon pote Seb. Je décide de jouer uniquement avec le cadre en NRG² en me disant qu'il n'y pas de raison, merde etc....Et là j'ai retrouvé des sensations. Rien dehors ou presque, je mettais la balle où je voulais. Mais, il y a un mais, j'ai compris la différence entre les deux cordages, du moins pour mon jeu. J'ai besoin de plus d'engagement avec le NRG², d'être plus intense dans les frappes, plus précis...Curieux non. Le X One me permet de jouer plus relâché alors que le NRG² est plus exigeant pour en tirer la substantifique moelle.

Et tous les cas c'est un bon cordage. Sans doute sera t-il bon pour moi car il m'oblige à être plus dedans mais au feeling pur je préfère pour l'instant le X One. Le dernier mot ira à....On verra dans le temps. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai testé le NRG² sur ma Steam. Premier contact hier avec ma femme pour la faire jouer avant son match en équipe d'aujourd'hui. Au passage elle a gagné 6-3 / 6-3 et retrouve donc les joies de l'entrée du classement : 40 ! Bravo chérie ! Il est temps que mes matchs commencent c'est intolérable... :whistling:

Revenons à nos moutons. Hier donc je joue avec elle et j'ai bien du mal à ressentir quoique ce soit avec le NRG². Je trouve tout "moyen" : puissance, contrôle, feeling... :huh: Au bout d'une heure je décide de reprendre mon premier cadre en X One. La vache, le changement ! :w00t: Tout est plus naturel, je ressens tout, c'est plus précis, tout est dans le terrain etc...J'ai trouvé ça un peu curieux donc j'ai repris celui en NRG² et......pareil, pas beaucoup de sensations des imprécisions et du mal à régler la longueur de balle...J'ai fini en X One...

Aujourd'hui, après les matchs en équipe des filles, je joue avec mon pote Seb. Je décide de jouer uniquement avec le cadre en NRG² en me disant qu'il n'y pas de raison, merde etc....Et là j'ai retrouvé des sensations. Rien dehors ou presque, je mettais la balle où je voulais. Mais, il y a un mais, j'ai compris la différence entre les deux cordages, du moins pour mon jeu. J'ai besoin de plus d'engagement avec le NRG², d'être plus intense dans les frappes, plus précis...Curieux non. Le X One me permet de jouer plus relâché alors que le NRG² est plus exigeant pour en tirer la substantifique moelle.

Et tous les cas c'est un bon cordage. Sans doute sera t-il bon pour moi car il m'oblige à être plus dedans mais au feeling pur je préfère pour l'instant le X One. Le dernier mot ira à....On verra dans le temps. :P

essaye le Touch Turbo de Kirschbaum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×