Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

pro staff 6.1 BLX 95 ou 100 ?

Recommended Posts

Vengeurs, rassemblement !

Problème du jour :

Je cherche une deuxième raquette pour accompagner ma Steam 100 blx et je cherche à percer les différences dans le jeu entre les deux pro staff 6.1 95 et 100. Je me suis focalisé sur Wilson car elles correspondent bien à mes attentes même si certains les trouvent sèches...

Je connais bien les spéc. c'est pourquoi j'attends vraiment des réponses sur l'expérience réelle sur le terrain. Mon but est de disposer de deux raquettes suffisamment polyvalentes pour ne pas bâcher à tour de bras mais qui présentent quand même des différences assez marquées pour sentir sur quel modèle on est. A terme je pourrais faire un choix pour voir celle qui me correspond le plus...Et en acheter une deuxième pour les compét!

Je les essaierai avant évidemment mais des petits retours avant seraient sympas!

Pourquoi pas une deuxième raquette identique?

Justement je voudrais affiner pour voir quelle raquette me conviendrait le mieux. Et je me penche sur le cas de ces deux pro staff...Si je fais au final l'acquisition de l'une d'entre elles, avec le temps et mon expérience, je pourrais choisir entre l'une des pro staff que j'aurais choisie et ma steam. Et j'en prendrai une deuxième identique pour les compét. le moment venu.

Et pourquoi pas une 2eme steam?

Quand aux 2, elles n'ont rien à voir.

La 95 est bien plus exigeante techniquement et physiquement. En puissance aussi.

La 100 de ce que j'en ai lu est bien moins puissante, mais demande à pOx qui joue avec.

franchement j'ai tester les 2 et c qd meme totallement différent ! l'une a 300gr cordée, l'autre a 330gr, la premiere tres maniable et tolerante, la deuxieme, tres exigeante... et tres compliqué ds les jours sans... mtn si la tienne te va bien et que tu as jamais mal au bras ! tu peux tenter l'experience de la 95, si a l'inverse ds les jours sans ta steam te semble un peu exigeante prend la 100...

Voilà mais test ce sera plus simple ;)

perso la steam avance bien plus que la 100, un peu moins tolerante et moins maniable mais plus puissante et precise. la 100 va te paraitre "creuse" a coté de la steam

la 95, rien a voir, des parpaings precis mais 1/10 les jours sans et beaucoup de decentrages.

moi je me focalise sur un cadre que j'ai trouvé bon et qui correspond en gros a ce que je recherche en sachant que ce sera pas parfait et feu je me focalise sur mon tennis..apres des que ca marche moyen, on a tout le temps envie de changer en pensant que ce sera mieux (tiens tiens :) passons... )

que cherche tu par rapport à ta steam?, la question c'est ca

Pourquoi pas une deuxième raquette identique?

Et pourquoi pas une 2eme steam?

+1.

Pas une bonne idée d'avoir un 2ème cadre différent dans le sac.

honnêtement, prends une deuxième steam qui est plus polyvalente que les 2 autres et plus facile à jouer accesoirement ;)

Merci pour vos retours rapides amis Classimiens !

Pour répondre globalement, je ne reproche rien à ma Steam, au contraire, j'ai déjà vanté ses mérites ici. Elle est assez puissante, précise avec un contrôle franchement sympa, bref elle est très polyvalente. Je pensais juste à essayer quelque chose de plus "tranchant" pour les moments où je me sens vraiment au top. La pro staff 95 me semblait entrer dans ce cadre même si vous me dites tous qu'elle est beaucoup plus compliquée à jouer que la Steam. Je pensais que ça s'appliquait surtout à la pro staff 6.1 90 que je n'aurais pas la présomption de pouvoir jouer (cadre trop petit et raquette sûrement très exigeante pour mon niveau (30/2).

A regarder les spéc. je pensais bien en revanche qu'on me "déconseillerait" la pro staff 6.1 100 qui parait effectivement en dessous de ma Steam (car plus légère et cadre plus fin).

Maintenant c'est certain que prendre une deuxième Steam, je n'aurais pas de problème, d'ailleurs j'ai choisi la Steam après mûre réflexion en fonction de mon niveau, de sa polyvalence et de ses possibilités quand même très larges de me faire évoluer.

Je vais essayer quand même par acquis de conscience et par curiosité la pro staff 6.1 95... histoire aussi de m'apprendre l'humilité, non? Avez vous d'autres suggestions de raquettes qui sont l'équivalent de ce modèle dans d'autres marques? Je parle toujours surtout en termes d'expérience, donc l'avis de ceux qui ont vraiment essayé les raquettes en question m'intéressent grandement...

C'est non plus pas très bon pour le bras de jouer par alternance deux cadres différents.

Sauf s'ils sont extrêmement proches.

Quant à la "PS" 6.1 95 elle m'a plus l'air d'un ersatz de Tour 90 esthetiquement proches (section carrée, fine) dans le but de faire des ventes, suis sceptique de ce cadre.

Essaie plutôt la 6.1 95 non PS, sur le papier un poil plus tolérante et plus péchue, les sections carrées ça tolère moins les décentrages et ça avance un peu moins.

Mais sur le long terme prends toi une deuxième Steam, on peut jouer sur le cordage aussi si tu veux tester des aspects très différents.

il y a pas la 309g? je la connais pas mais elle doit etre assez proche

il y a pas la 309g? je la connais pas mais elle doit etre assez proche

Pas tout à fait la même came.

Pour avoir joué avec la 309 et avoir testé la 95, la 95 est typée plus "old school", très contrôle, assez confort et feeling.

La 309 c'est rigide, ca vibre, c'est très puissant, très rigide, pas trop tolérant.

D'ailleurs, profilé plutôt ovale, comparé à la 95.

Pas tout à fait la même came.

Pour avoir joué avec la 309 et avoir testé la 95, la 95 est typée plus "old school", très contrôle, assez confort et feeling.

La 309 c'est rigide, ca vibre, c'est très puissant, très rigide, pas trop tolérant.

D'ailleurs, profilé plutôt ovale, comparé à la 95.

Tu vas m'faire regretter mon achat enfoiré :P:stuart:

T'as acheté une 309 ?

Après, si t'envoies du lourd et que tu centres bien (et que t'as un coude en titane) c'est un super cadre, au service c'est juste une bombe.

Par expérience, évite les raquettes différentes dans le même sac

1) - Chaque fois que je jouais pas bien, c'était forcément la raquette

donc je changeais et c'était bien sûr pas mieux.

Les jambes je savais que c'était moi. Mais q'un gars à mon classement

ou en dessous joue mieux que moi c'était impossible (D'ou retour à l'autre raquette)

2) - J'ai essayé il n'y a pas longtemps une 6.1 team et j'ai beaucoup aimé

surtout à la volée, si j'en achète une et que je la mets avec ma KI5

Scenario1

Je rate une volée avec la KI5 = vite la 6.1

Je rate une balle en profondeur avec la 6.1 = vite retour à la KI5

Moralité :

Soit j'achète 2 6.1 en attendant ce qui ne saurait tarder

que je trouve mieux.

Soit je garde mes KI5 (ce que je fais), en trouvant

étrange que des jours elle soit formidable = bravo moi

Soit qu'elle soit nulle = quelle m… cette raquette

ce qui veut dire (sans mise en équation)

que le jour ou je suis top et ben la raquette est top

SUJET DE DISSERTATION

Moralité :

Soit j'achète 2 6.1 en attendant ce qui ne saurait tarder

que je trouve mieux.

Soit je garde mes KI5 (ce que je fais), en trouvant

étrange que des jours elle soit formidable = bravo moi

Soit qu'elle soit nulle = quelle m… cette raquette

ce qui veut dire (sans mise en équation)

que le jour ou je suis top et ben la raquette est top

SUJET DE DISSERTATION

CQFD donc! Je vais sans doute calmer mes ardeurs et prendre une deuxième Steam. C'est vrai qu'elle est super sympa cette raquette mais qu'elle force à bien jouer car elle pardonne peu les erreurs (centrage notamment). Tant mieux tu me diras, le progrès est à ce prix. Je jouerai sur les différents cordages, une raquette plus typée contrôle et l'autre plus puissante/effets. ^_^

Merci à tous! :D

apres j'ai un pote d'entrainement qui a plusieurs raquettes differentes et joue suivant ses humeurs..

c'est pas l'ideal mais ca a toujours ete comme ca.il est 15/5

maintenant j'ai l'impression qu'il tout le temps en train d'essayer soit une raquette soit un cordage..

Oui elle est là la prise de tête

se dire toujours : et avec l'autre raquette ça fera quoi?

En même temps, vue que même avec deux raquettes soit disant identiques, tu as déjà des différences de poids et d'équilibres donc de comportement, tu peux toujours ajuster en fonction des conditions sans changer complètement de sensations...

D'accord, mais la on joue sur de petits réglages

qui ne deviennent vraiment utiles que lorsque

le niveau l'exige.

Plus le niveau monte et plus le petit paramètre

absent fait la différence.

Mais à mon niveau par exemple, il y a tellement

de paramètres à prendre en compte (Technique, mental etc…)

que je ne suis pas sûr de faire la différence entre 2 raquettes

"identique", et qui ne le sont pas.

mouais , la steam c'est une bonne raquette surtout avec le cordage que tu mets dessus : moi je l'aime bien aussi mais j'ai qd même pris la pro staff 100, ainsi qu'un autre pote : bien cordée (24/23 multi XR3) , elle envoie mais vaut mieux être assez athlétique , si tu fais du petit geste elle avance pas mais la steam ce sera pareil : donc le mieux c'est qd même d'essayer; perso je joue dans les 15/5 et depuis que j'ai la pro staff 100 je fais des coups et j'ai progressé car à la confiance qu'elle me donne en contrôle et si tu centres bien ça pulse car tu peux taper fort vu qu'elle reste dans le court (pas comme la babolat aéropro ou pure drive au hasard) : la puissance c'est bien mais si pour rester en confiance tu doit tendre ton cordage à 28 kgs : hum les tendinites...