Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serveur à plat

2 Speed Elite mais cordage différent

Recommended Posts

Est-ce vrai que le RPM Team est plus puissant que le Blast et le Black Code ?

Je ne l'ai pas encore testé mais probablement car il est plus souple et plus adapté à un joueur de 4 eme série

(de plus, parmi ces 4 eme série, bcp tendent leur blast comme un deuxieme (ou première) série sans avoir le bras qui permet de trouver l'élasticité ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le gardes combien de temps ton copoly sur ta casserole ? ^_^

Je pense garder mon copoly sur ma "casserole" pendant un groooos moment, je vais même dire je vais garder ma raquette pendant un tres long moment car pour moi, c'est une raquette parfaite pour moi, alors n'essaie pas de me forcer à changer de raquette tout ça parce que tu ne l'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tu les casses toutes les combien d'heures de jeu ton copoly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore testé mais probablement car il est plus souple et plus adapté à un joueur de 4 eme série

(de plus, parmi ces 4 eme série, bcp tendent leur blast comme un deuxieme (ou première) série sans avoir le bras qui permet de trouver l'élasticité ...)

Merci pour ta réponse à propos du RPM Team, je me disais qu'il était plus puissant mais finalement je pense prendre une bobine de 200m de Black Code car comme tu l'as dit, plus souple que le RPM Blast, moins puissant que le Team car je ne cherche pas à avoir trop de puissance puisque j'arrive à en mettre beaucoup avec le Black Code sans que la balle sorte du terrain, en tout cas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tu les casses toutes les combien d'heures de jeu ton copoly

?

Pour l'instant je n'en ai cassé aucun, au début j'ai pris le set de 12m du Black Code pour tester avec ma raquette, et ça marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais cassé un copoly? et acheter une bobine ?

oulààààààà..... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus drôle en regardant ton profil c'est que tu as 14 ans... donc à cet âge, le mix Speed Elite + Copoly, je pense que ça va faire du dégât... Et comme tu ne vas pas le changer au bout de 20 heures, ça va encore accentuer le phénomène.

Mais c'est comme d'habitude, les jeunes préfèrent le copoly pour que la balle rentre toute seule dans le court... plutôt que de progresser techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin quoi ? J'ai jamais eu de problème avec ça fait déja 2 mois que je joue avec et j'ai pas eu de problème au bras, comme je l'ai dit c'est grace à ce cordage que j'ai gagner des matchs.

Pour l'instant j'ai pas depassé les 20h alors, si ça commence vibrer alors oui je le retendrai mais je ne le changerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas demander des conseils si tu sais déjà ce que tu veux. :flowers:

next! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil : je pense garder mon copoly sur ma "casserole" pendant un groooos moment, je vais même dire je vais garder ma raquette pendant un tres long moment car pour moi, c'est une raquette parfaite pour moi, alors n'essaie pas de me forcer à changer de raquette tout ça parce que tu ne l'aime pas

Tu devrais pas te braquer, les gens qui te portent attention sont des passionnés et des professionnels.

Lis régulièrement le forum apprends et comprends

Après comme tu le dis chacun voit midi à sa porte, mais dans ce cas demande pas des conseils et des avis si c'est pour camper sur tes positions

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas demander des conseils si tu sais déjà ce que tu veux. :flowers:

next! ^_^

Pourquoi demander des conseils si je sais déja ce que je veux ? c'est bête, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, quand un copoly est trop vieux je le trouve de toute façon désagréable... La limite des 20h est un repère, avec certains c'est avant, avec d'autres c'est après, ça dépend de ce qu'on fait avec... Les sensations se sont peut-être dégradées trop progressivement pour que tu le remarques. Mais si tu changes ton "vieux" cordage tu le trouveras probablement plus péchu et tu sentiras mieux la balle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-si gênant que j'utilise du copoly+Speed Elite ?

A ton âge, l'utilisation de copoly n'est "utile" que si tu casses souvent (niveau...) sinon, certaines blessures peuvent apparaitre.

Dans ton cas, pas persuadé que ce soit le plus utile et le plus adapté.

Ensuite, la speed elite est assez légère et certains se plaignent de vibrations, ce qu'un poly va accentuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc ce n'était pas qu'une impression !

Pour moi qui aime les cadres relativement souples et confortables (et avec l'age, c'est pire ...) cette évolution ne va pas dans mon sens => les raquettes sont (en moyennes) bien plus rigide qu'il y a 20 ans.

J'aimais bcp Prince pour cette raison, j'aime encore ... mais mes EXO3 Tour Team sont "semi-rigide" et "semi-confortable" :unsure:

Bcp de marques suivent Babolat et sa pure drive, certes, c'est un bon cadre mais si on veut un peu plus souple, ou faut t'il aller ??.... (la prince n'est pas loin, mais ce n'est pas tout fait mon "idéal")

Pacific x Force, BB11 et je crois que l'artengo est aussi souple. Après si tu cherches souple c'est sur que ca limite ton choix, mais est ce vraiment un point négatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serve à plat

Pour résumer:

1- Pas de mono: essaye des multis de chez tecnifibre ou alors demande ce qu'il y a de disponible dans ton magasin

2- N'achète pas de bobine: Les caractéristiques du cordage se détériore avec le temps. La bobine c'est seulement pour les gros casseurs.

Après tu peux faire comme tu l'entends, acheter une bobine de black code 1.24 et jouer avec pendant les années à venir. Si ca se trouve tu ne sentiras rien pendant un certain temps. Ton corps est en plein évolution et si tu lui imposes un stress conséquent (et inutile), il risque de te le rappeller dans quelques années (voir moins). De plus les multifilaments sont des cordages plus facilement exploitables que des monos (il faut de la puissance que tu n'as pas forcément à 14 ans).

Mais as tu déja essayé un multifilament? car personnellement en terme de feeling il y a quand même pas photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour trouver la BB11...

Tennis bazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! je comprends !!!

parce que moi, je disais que du mono souple (pas surtendu) sur un cadre de 285 gr, ça passe avec un bras normal

Je joue avec un TB peu tendu sur une PD107 (280g) et ca passe bien.

Effectivement, j'en ai pas entendu du bien de la speed elite. La speed 300 est mieux il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un TB peu tendu sur une PD107 (280g) et ca passe bien.

Effectivement, j'en ai pas entendu du bien de la speed elite. La speed 300 est mieux il parait.

Peut être mais la il y a un problème d'âge. Son corps se construit, si il commence à détériorer ces tendons, il y a un risque qu'il soit plus sensible voir même avoir de serieux problème. Je me rappelle quand j'étais jeunes ("c'est pas grave", "je sens rien") et puis 15 ans plus tard ces mêmes personnes obligés d'arrèter leur sport (je parle pas forcement de tennis).

Après qu'un adulte veuille mettre un TB sur une raquette de 280gr, ca ne me gène pas. Tu es assez grand pour savoir ce qu'il te convient. La, pour ce gamin, je lui dirais simplement prend soin de ton corps, il te le rendra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un TB peu tendu sur une PD107 (280g) et ca passe bien.

Effectivement, j'en ai pas entendu du bien de la speed elite. La speed 300 est mieux il parait.

23/22 sur un TB, c'est déjà une grosse tension...

Ensuite, avoir une raquette grand tamis pour gagner en puissance et en tolérance et mettre un cordage très typé contrôle dessus, c'est particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va recommencer alors...

Bonne chance pour trouver deux BB11 plus ou moins neuves (un modèle datant de 2007, et à la distribution très confidentielle en Europe).

Dommage ! snif !

(surtout qu'il m'en faut au moins quatre pour mes comparaisons de cordages ! lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais la il y a un problème d'âge. Son corps se construit, si il commence à détériorer ces tendons, il y a un risque qu'il soit plus sensible voir même avoir de serieux problème. Je me rappelle quand j'étais jeunes ("c'est pas grave", "je sens rien") et puis 15 ans plus tard ces mêmes personnes obligés d'arrèter leur sport (je parle pas forcement de tennis).

Après qu'un adulte veuille mettre un TB sur une raquette de 280gr, ca ne me gène pas. Tu es assez grand pour savoir ce qu'il te convient. La, pour ce gamin, je lui dirais simplement prend soin de ton corps, il te le rendra plus tard.

Je suis d'accord.

Et il a le temps d'évoluer vers des cordages monos

23/22 sur un TB, c'est déjà une grosse tension...

Ensuite, avoir une raquette grand tamis pour gagner en puissance et en tolérance et mettre un cordage très typé contrôle dessus, c'est particulier...

J'avais jamais vu ça sous cet angle...

A la base, c'est pour avoir une raquette plus legere et maniable. Et je trouve l'association avec le TB (a faible tension) pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22 sur un TB, c'est déjà une grosse tension...

Ensuite, avoir une raquette grand tamis pour gagner en puissance et en tolérance et mettre un cordage très typé contrôle dessus, c'est particulier...

je ne sais pas si tu as essayé la 107 mais paradoxalement, alors que sa surface augmente considérablement, et avec un plan de cordage identique à la 645cm², ça avance pareil.

aussi un TB 1.30 sur une 107 en 16/19 à 23/22 ça s'envisage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×