banjojo Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Hello ! J'ai besoin de quelques conseils pour corder ma PS 6.1 95 toute neuve. Je cherche un cordage avec une bonne prise d'effet, bon contrôle et pas trop puissant (mais un peu quand même pour compenser le manque de puissance du cadre). On m'a parlé des cordages suivants : - Still in black Reacturn (d'après les commentaire que j'ai vu dans le coin, il me parait trop puissant mais j'ai pas testé donc... peut être le Resistrech ?) - Luxilon Savage Black - Dunlop Black Widow Je veux pouvoir jouer sans retenir mes coups, c'est aussi pour ça que j'ai apprécié la PS 6.1 95 parce que j'ai trouvé qu'il fallait vraiment rentrer dans la balle pour que ça avance. Voilà donc à la recherche des conseils sur le cordage et la tension éventuellemet Merki ! Citer
denebola Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Enfin avec une 6.1 95 normalement, quelque soit le cordage tu vas avoir déjà du contrôle. Tu jouais avec quoi avant (raquette et cordage) et quel niveau de jeu ? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 choisir une jauge fine et pas fort. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 et on attrape aussi des morues avec! Citer
xtech Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Avec un cadre pareil l'idéal serait un multi. Vu que t'as l'air de vouloir gratter c'est pas forcément ce qui conviendrait le mieux à ta recherche, mais c'est ce qui s'imposerait pour tirer le maximum de ton cadre. Sinon paraît que le Savage Black est plutôt souple (c'est ce que j'ai lu). Citer
banjojo Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 banjojo, reviens avant qu'on te pourrisse complètement ton thread Pas de soucis, c'est aussi ce qui caractérise l'esprit de ce forum et ce n'est pas pour me déplaire Bon alors pour en dire un peu plus : J'ai repris le tennis depuis peu, à l'époque j'étais 30, et j'aurai pu (dû) monter encore un peu si je n'avais pas bêtement arrêté (erreur de jeunesse et oui !). Je précise que mon objectif c'est la compétition ! A l'époque je n'étais pas du tout au courant des différences significatives entre les cadres et les cordage, je jouais avec une Head Ti.S5 (tamis énorme, poids en tête) et vu que je cherchais du contrôle et pour compenser la puissance du cadre, je tendais à mort. Donc finalement je suis parti de zéro sur le choix du cadre, j'ai testé pas mal de modèles différents (APDGT, Pure Drive, Exo3, Blade, Speed MP, Prestige S, Pro Open, etc) avant de m'arrêter sur la PS 6.1 95 qui m'a bien plu. Et donc du coup je cherche maintenant logiquement le cordage adapté. +1, si tu veux absolument coller un mono à ce cadre, prends en un plutôt souple et puissant, le tout pas trop tendu Je pars avec aucun apriori sur les cordages, je veux juste trouver chaussure à mon pied ! J'ai pas assez de recul sur les différents cordages, j'ai joué quasiment tout le temps en multi, et dernièrement un peu en mono et en boyau. (et je suis bien incapable de vous dire lesquels ) Citer
denebola Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 La solution boyau à 24/23 pourrais te donner un compromis intéressant tout en préservant le bras, après il faut voir la gamme de prix que tu souhaites mettre. Tu pourrais également voir ton rythme de casse avec cette raquette. Citer
banjojo Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai un peu joué (petite dizaine d'heures) avec la config d'un collègue : - Blade - Boyau Babolat Touch tendu à 24 J'ai trouvé ça un peu trop puissant et pas top niveau prise d'effet, je sais pas si ça vient de la raquette et/ou du cordage... (ou de moi ) Et puis clairement le boyau c'est quand même super cher. Citer
denebola Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 C'est plutôt la raquette. Après, donne-nous ta gamme de prix pour que l'on puisse t'aiguiller au mieux et si tu fais corder en magasin. Citer
banjojo Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Je passe par un cordeur "indépendant" qu'un ami connait. Il me propose le cordage posé à 25€ pour du Reacturn 1.30, c'est correct ? Du coup niveau budget ça m'allait bien en tout cas. Edit : c'est ce cordeur qui m'a conseillé le Reacturn. Citer
banjojo Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 En fait je viens de regarder le prix de la garniture c'est 9€ (en promo sur un site à 7.20€) du coup la pose semble chère non ? Citer
K-mille Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 non c'est souvent ça. Quand tu fournis le cordage c'est souvent entre 10 et 14€. En-dessous c'est des plans genre quelqu'un de ton club qui corde pour le club, etc. Citer
denebola Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Je passe par un cordeur "indépendant" qu'un ami connait. Il me propose le cordage posé à 25€ pour du Reacturn 1.30, c'est correct ? Du coup niveau budget ça m'allait bien en tout cas. Edit : c'est ce cordeur qui m'a conseillé le Reacturn. Ca dépend si c'est un professionnel qui déclare ses poses ou non. Maintenant, dans tous les cas, 15 euros la pose, c'est pas donné quand même... et si c'est un particulier, j'en parle même pas. Et encore, le coté monofilament d'office me fait un peu peur. Citer
Martouf Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 non c'est souvent ça. Quand tu fournis le cordage c'est souvent entre 10 et 14€. En-dessous c'est des plans genre quelqu'un de ton club qui corde pour le club, etc. Et D4 alors Citer
seb31 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Mouais je trouve que ca fait chere. ca fait quand même 18 euros la pose. Citer
K-mille Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 ah oui j'ai foiré mon calcul (j'ai le cerveau en bouillie de poulpe ces derniers jours) oui, 18€ la pose c'est hors de prix. Le pro shop à côté de chez moi prend 10€ si tu lui achètes une corde (ça revient à 25€ environ avec un multi), 14 ou 15€ si tu fournis la corde. D4 a un contrat juste délirant (en-dessous du SMIC horaire) mais sinon D4 et Go Sport c'est genre 12€ la pause, +2€ en express. Le BE de mon club prend 8€. Bon la corde il ne te la fait surement pas à 9€ et encore moins à 7€, il te la vend peut-être à 12€ histoire de se faire une petite marge. Soit 13€ la pause... Citer
totoro Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Sportsystem me faisait 10€ la pose si je viens avec mon cordage, 7€ si j'achetais chez eux. Quand je corde pour des copains, je fais 10€ avec corde, 5€ la pose simple. Là, 18€ c'est Si tu casses souvent, autant acheter une machine. Citer
K-mille Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 je plussoie, machine + bobines c'est un investissement mais ça se rentabilise... Citer
banjojo Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Je suppose qu'en plus de la machine il faut éventuellement une petite formation non ? Il peut y avoir un bon cordeur et un mauvais cordeur non ? Je me posais la question d'investir dans une machine aussi... mais je n'ai jamais cordé de raquette donc il me faut le manuel pour les nuls... Enfin je m'éloigne un peu du sujet du coup ! Alors finalement quel cordage/tension pour ma PS 6.1 95 ? Reacturn ou pas ? Mono ou multi ? Lequel ? Slip ou caleçon ? Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Je passe par un cordeur "indépendant" qu'un ami connait. Il me propose le cordage posé à 25€ pour du Reacturn 1.30, c'est correct ? Du coup niveau budget ça m'allait bien en tout cas. Edit : c'est ce cordeur qui m'a conseillé le Reacturn. change de cordeur. en plus d'etre cher, il conseille trèèèèèès étrange. vu la raquette, pars sur du multi, x code par exemple, à tension souple. Citer
seb31 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 change de cordeur. en plus d'etre cher, il conseille trèèèèèès étrange. vu la raquette, pars sur du multi, x code par exemple, à tension souple. Pas forcément c'est peut être un BE sponsorisé par Still In Black, il a les bobines gratuites et il les posent à 25 euros. Une belle marge. Citer
banjojo Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2012 change de cordeur. en plus d'etre cher, il conseille trèèèèèès étrange. vu la raquette, pars sur du multi, x code par exemple, à tension souple. Pourquoi son conseil est très étrange ? Pourquoi le x code en particulier ? Citer
thaas Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2012 Parce qu'au delà du fait qu'il coute très cher (25 euros pour une pose et du Still In Black, sachant qu'ils ne sont pas très chers, c'est clairement du vol), il a pas l'air d'avoir creusé la question de tes réels besoins. Tu ne jouais quasiment qu'en multifilaments et t'as même fait du boyau. Le X-Code c'est un mix polyester-multi. Dans les sensations c'est plus ferme de par la composition, mais ça garde beaucoup du multi quand même. Citer
banjojo Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2012 Pourquoi un multi est conseillé sur ce cadre par rapport à un mono ? J'ai lu sur ce forum que le x code avait pas une prise d'effet sensationnelle donc je sais pas trop quoi en penser... Sinon j'ai quand même joué aussi en mono mais vu que chaque changement de cordage s'accompagnait d'un changement de cadre, difficile de s'y retrouver... Vis à vis du conseil du cordeur (au delà du prix prohibitif) et apres avoir lu ca et la des cr sur ce cordage, le reacturn paraissait un bon compromis, gain de puissance car cadre avec peu de puissance et bonne prise d'effet. Mais du coup, pourquoi ça vous paraît un mauvais choix ? Citer
Messages recommandés