seb31 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Je me demandais si quelqu'un avait déja joué avec ces 2 cordes et pouvaient faire une petite comparaison (surtout le Black code 1.28 vs Polyforce 1.24) sur; - vitesse de balle - controle - effets - jouabilité - touché de balle - Durée (d'après ce que j'ai lu il y a pas photo le polyforce tient beaucoup mieux la tension). En ce moment je joue le polyforce en hybride, j'aime beaucoup mais je le trouve dur à jouer sur un match (il demande pas mal d'investissement physique). Du coup je pensais essayer le Black code 1.28 Citer
Scottie Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Je cherche aussi des avis sur la gamme Poly force/ poly force xtreme. En comparaison avec d'autres mono du même genre bien connus. Citer
JojoKoto Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 Up. Je remonte ce post, le premier que je vois sur le Black Code. J'arrive en fin de bobine, pas que je voudrais réellement changer mais bon on ne sait jamais, y a que les cons qui ne changent jamais d'avis comme on dit. Des idées en cordage structurée ? Sinon, c'est normal que j'ai pas cassé une seule fois de toute l'année (première fois que je mets une tension si basse mais bon)? Citer
Muster-Minator Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 Le BC est un excellent cordage et c'est devenu ma corde de référence. Excellent qualité/prix, cordage confortable, cordage efficace car il fait tout bien. Seul hic, sa tenue de tension qui est pas super. Je te le conseille en jauge 1,24 pour le meilleur rendement possible de cette corde. Citer
JojoKoto Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah ? Je l'ai en 1,28 ... je vais voir ce que ça change, si j'ai plus de touché, may be . Citer
Muster-Minator Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah ? Je l'ai en 1,28 ... je vais voir ce que ça change, si j'ai plus de touché, may be . La jauge de référence sur le BC est 1.24 car c'est là que son potentiel s'exprime le plus concernant la puissance, les effets, le toucher, le contrôle, ... Le 1.28 donne une autre vision du cordage, c'est différent selon moi. C'est juste mon opinion perso. Citer
seb31 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon je réponds moi même à la question. J'ai testé le polyforce en hybride avec le powerline (Hybride Pacific), le black code en hybride aussi (multi souple et puissant). La comparaison n'est donc pas idéal car testé en hybride mais je pense que ca donne une petite idée. - vitesse de balle: BC > polyforce - controle: Polyforce >> BC - effets : Polyforce > BC - jouabilité: BC > Polyforce - touché de balle: les 2 sont vraiment sympas . Je dirais que le rendement est meilleur avec le Polyforce, très bon control, pas mauvais en lift pour un lisse, et bonne puissance quand on s'engage. J'ai cassé l'hybride au bout de 10H donc je ne sais pas la durée même si il tient formidablement bien la tension (pas bouger en 10h de jeu). Il n'est pas raide mais la frappe est assez sèche (confort moyen), je le trouve assez exigeant et pas très tolérant. Le black code est plus jouable et plus confort, un légèr mieux coté puissance (mais pas énorme) mais beaucoup moins de controle (même si ca reste très bon quand même). La tenue de tension j'en sais rien, je n'ai joué qu'1h mais il n'a pas la réputation de bien tenir (j'espère au moins 10h). En gros un avantage au polyforce dans le rendement, mais je pense qu'il faut un certain niveau pour le maitriser (que je n'arrive pas à avoir pendant un match). J'ai trouvé le BC plus accessible avec un bon touché. Citer
JojoKoto Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Sympa le compte rendu. Thanks ! Citer
Muster-Minator Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 J'aurais voulu faire une comparaison mais je ne connais pas le Polyforce. Je suis d'accord avec toi concernant les caractéristiques énoncées du BC. Cependant, c'est difficile de faire une comparaison car tu les a hybrider ce qui biaise ton analyse. Compare les en full avant de les hybrider pour vraiment en savoir plus sur les potentiels de chaque corde. Citer
JojoKoto Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Complètement d'accord avec Muster, le fait que ce soit un hybride rend ton compte rendu "délicat". J'allais le noter, mais bon comme tu es déjà revenu pour faire un suivi de ton post, c'est déjà pas mal ! (Rien de pire que des gens qui postent, voient que personne ne connaît la réponse, trouvent une réponse ou pas et ne font pas de suivi ... Surtout qu'ici le forum est "très réactif" et c'est peu dire ) Citer
seb31 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est délicat. Le BC je le connais en full en 1.24 avec un confort moyen plus, et le polyforce vu les caractéristiques j'ai peur de me démonter le bras (surtout que normalement l'hybride rend le tout plus jouable et ce que lui reproche justement c'est qu'il est difficile à jouer. En full, soit doit être terrible). En fait je cherchais un mono pour "hybride", controle avec un très bon touché de balle, car d'après mon expérience beaucoup de mono sont très bien en full mais en hybride c'est . C'est 2 cordes se marient très bien en hybride avec un très bon rendement. Citer
Scottie Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Je cherche d'autres avis sur la gamme poly force de Pacific (poly force original, xtreme et X-force). Notamment en terme de puissance, contrôle, tolérance, sensations, prise d'effet. En comparaison entre eux ou avec d'autres mono du même genre. Merci ! Citer
JojoKoto Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 En fait je cherchais un mono pour "hybride", controle avec un très bon touché de balle, car d'après mon expérience beaucoup de mono sont très bien en full mais en hybride c'est . J'ai un hybride BC et euh RPM je crois (ne pas taper, je ne connais pas les noms ... Babolat en tout cas). Dommage, je n'ai pas essayé de le mettre sur ma Team, parce que sur ma BLX version Jap, c'est pas terrible (trop de changement d'un coup). Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 ça m'étonnerais que ce soit BC et RPM. Plus sûrement BC et un multi. quelle couleur? Citer
seb31 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Je cherche d'autres avis sur la gamme poly force de Pacific (poly force original, xtreme et X-force). Notamment en terme de puissance, contrôle, tolérance, sensations, prise d'effet. En comparaison entre eux ou avec d'autres mono du même genre. Merci ! Si tu veux une gamme je classifierais le polyforce dans la même gamme qu'un BB original. Bonne prise d'effets, controle énorme et puissance présente si engagement. Le pacific x force je ne le connais pas, mais d'après mes lectures ils est plus souple, plus confort ( a confirmer donc). Citer
JojoKoto Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 ça m'étonnerais que ce soit BC et RPM. Plus sûrement BC et un multi. quelle couleur? Transparent, c'est du naturel ... de chez Babolat (en fait, j'ai oublié le nom ... oui, j'ai un peu la flemme . ) Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Xcel, powergy, n.vy, addiction, ripost? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 polyforce c'est l'original de chez pacific, une corde qui offre de grosses sensations et qui se joue tendu modéré. x force est à peine plus souple par contre bien plus tolérant aux décentrages; ça correspond à l'alu. Citer
seb31 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 polyforce c'est l'alu de chez pacific, une corde qui offre de grosses sensations et qui se joue tendu modéré. x force est à peine plus souple par contre bien plus tolérant aux décentrages. +1 et le controle reste présent Citer
Scottie Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 polyforce c'est l'alu de chez pacific, une corde qui offre de grosses sensations et qui se joue tendu modéré. x force est à peine plus souple par contre bien plus tolérant aux décentrages. Jamais testé l'Alu power donc... (ni aucun Luxilon d'ailleurs). L'Alu, c'est plutôt puissant et rigide ça, non? Le Poly force est pourtant réputé très très contrôle, ferme mais relativement confortable, c'est du moins ce qui ressort de façon unanime dans les avis que j'ai pu trouver. Si on compare à un Discho iontec, ça s'en approche ? Si le X force est un peu plus souple, je suppose qu'il offre aussi plus de confort et de vitesse de balle mais quid du contrôle et des sensations ? Ce sont 2 cordages qui tiennent bien la tension et conservent leurs caractéristiques ? Citer
seb31 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Le polyforce tient très bien la tension (ca c'est sur). C'est sec et pas forcément confort mais pas "raide". L'alu quand tu frappes tu as une impression métallique, pas dans le cas du polyforce. Je dirais que le polyforce est un peu plus confort que l'alu (meme si je ne mettrais pas ma main à couper) mais je ne la classerais pas au niveau des cordages "confort". Je ne saurais pas comparé un iontec vs polyforce car les sensations sont quand même bien différentes. Je pourrais te faire des ratios sur puissance/controle/effets mais ca ne serait pas significatiif car les cordes réagissent différemments selon la frappe. En terme de sensation je préfère de loin le polyforce, même si j'ai bien aimé le Iontec. Après c'est pas le même budget. Les 2 cordes tiennent très bien la tension. Citer
totoro Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Je trouve un petit coté moelleux/onctueux dans le iontec pas désagréable selon le cadre. Sur la rebel , sur la graphite ou une london, c'est mieux. Citer
Scottie Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Le polyforce tient très bien la tension (ca c'est sur). C'est sec et pas forcément confort mais pas "raide". L'alu quand tu frappes tu as une impression métallique, pas dans le cas du polyforce. Je dirais que le polyforce est un peu plus confort que l'alu (meme si je ne mettrais pas ma main à couper) mais je ne la classerais pas au niveau des cordages "confort". Je ne saurais pas comparé un iontec vs polyforce car les sensations sont quand même bien différentes. Je pourrais te faire des ratios sur puissance/controle/effets mais ca ne serait pas significatiif car les cordes réagissent différemments selon la frappe. En terme de sensation je préfère de loin le polyforce, même si j'ai bien aimé le Iontec. Après c'est pas le même budget. Les 2 cordes tiennent très bien la tension. Merci pour tes infos, je testerai le poly force vs X force (1,24 chacun) la semaine prochaine pour me faire mon propre avis. Citer
seb31 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Commence par le x force qui d'après Tambouil doit être plus accessible. Citer
seb31 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Je trouve un petit coté moelleux/onctueux dans le iontec pas désagréable selon le cadre. Sur la rebel , sur la graphite ou une london, c'est mieux. Pareil, Iontec à éviter sur cadre trop mou. D'ailleurs tu devrais regarder tes mp sur tennis bazar . Citer
Messages recommandés