Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Passer d'une manuelle à une électrique

Recommended Posts

Va pas croire que pour 650€ tu auras un moteur méga robuste.

Achète du matos pro, ça va te durer longtemps et tu auras une facilité de travail.

Faut voir ton budget après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas croire que pour 650€ tu auras un moteur méga robuste.

Achète du matos pro, ça va te durer longtemps et tu auras une facilité de travail.

Faut voir ton budget après...

Le moteur TennisHead a déjà fait ses preuves.

C'est un moteur très robuste et professionnel.

Va faire un tour aux Etats Unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur Head est surtout très bien si tu veux garder ta machine et la mettre en électrique. Tu peux aussi la déplacer plus facilement et la mettre dans un placard quand tu changera de machine.

Après la TR 3000, les Babolat et Tecnifibre c'est un autre monde avec du matériel de qualité.

Avec une machine à 3000€ il faut faire environ 200 cordages pour la rentabilisée.

Une photo de la Babolat d'occasion :

babolat-sensor-expert-mono.jpg

http://www.tennisraq...xpert-mono.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur Head est surtout très bien si tu veux garder ta machine et la mettre en électrique. Tu peux aussi la déplacer plus facilement et la mettre dans un placard quand tu changera de machine.

Après la TR 3000, les Babolat et Tecnifibre c'est un autre monde avec du matériel de qualité.

Avec une machine à 3000€ il faut faire environ 200 cordages pour la rentabilisée.

Une photo de la Babolat d'occasion :

babolat-sensor-expert-mono.jpg

http://www.tennisraq...xpert-mono.html

Non pour moi il faudrais plutôt 600 raquette pour rentabiliser une machine à 3000€

Je prends 5€ la pose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

tu mets combien de temps à corder une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends 5€ pour poser la raquette sur ma machine,

si le client veux un cordage avec c'est plus cher...

au rythme où l'on va, d'ici 1 an faire poser un cordage ça coutera 1€ et une p*** offerte -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je fais 5€ la pose sans le cordage ;)

Le client paie son cordage plus 5€^^

Je doit mettre 45min~1h ;)

Steph faut bien que je fasse moins chère que vous sinon quel est l’intérêt pour les clients? En général c'est 10€ la pose, et en général les "professionel" corde une raquette en 20min~30min donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borav est un pro,

donc sur les 5€ tu enleves les charges fixes, la tva, le loyer, le rsi,...

toi tu fais ça au black, donc 5€ qui rentrent direct sans aucune charge a payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Mat, c'est que tu fais 5€ pour concurrencer le ou les magasins près de chez toi.

Si seulement tu faisais ça pour dépanner, pourquoi pas. Met toi à leurs places, ils savent que ça existe mais à la longue ça doit foutre les boules de voir la clientèle aller voir ailleurs alors que ce n'est pas fait de manière honnête.

De plus, prendre 5€ pour bosser 45/50min... :dur:

Les chinois sont bientôt payer plus que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, il ne fait pas non plus ça à échelle industrielle... sinon vu le salaire horaire que ça lui rapport, ça ne serait pas tenable comme le souligne Steph71 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trois B.E que je connais , les trois cordent leurs élèves / équipes pour arrondir leur fin de mois...

Après , je comprend tout a fait la grogne des professionnels , mais ça fait partie du jeu non..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps steph ce n'est pas toi qui disait que les grandes enseignes perdaient de l'argent pour corder les raquettes des joueurs (par rapport au prix et au temps que cela prend pour l'équipe à corder une raquette) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarifs horaires couramment pratiqués :

- pour faire appel a un webmaster : 50€/heure

- pour faire réparer son micro onde : 35€/heure

- pour faire corder sa raquette : 20€/heure

moi perso, ça me choque grave.

@ mick :

oui, je sais, mais j'inclue les decat' et leurs contrats cordage à 3€ la pose dans la categorie "1€ + une p*** offerte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me reconvertir dans la pose de cordages moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...snype,

Tu crois qu'on te laisse une heure pour faire une raquette ?

Une pose c'est 10€ pour env 25mn.

Ce quinfait env 25€ de l'heure.

Donc comme tu dis, on se demande si ca vaut,la peine.

Quant a savoir corder, si je peux me permettre :

Tout le monde arrive avec un peu d'entrainement a poser de la corde sur une raquette,

Savoir corder c'est pas du tout la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es consciencieux et que tu veux rendre un travail propre et professionnel pour qq'un qui,bosse en magasin, il faut une grosse demie heure en perdant pas de temps,

On se retrouve avec un taux de 20€ de l'heure,

C'est pas de la chirurgie c'est sur,

Mais c'est pas moins technique que de brancher une box a un ordi, installer un antivirus ou de vider un cache de memoire pour depanner l'ordi de la mamie du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue, mais toi tu te places de ton coté, et je comprends ta façon de penser,

moi je me place de l'autre coté : de celui qui fait le boulot.

pour ça que je dis que l'écart de taux horaire pratiqué me fait comme une sorte de fussoire a l'interieur de moi-meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en as qui refusent carrément de poser un cordage pas acheté chez eux (trouve ça idiot par contre, peu importe d'ou vienne le cordage, une pose a faire ca reste une pose a faire).

mais bon, tu peux pas exiger un monopole d'achat du matos a tes clients,

bref, en effet, on dérive un peu du sujet initial là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit sur une pose à 9,00 € qu'un magasin gagne de l'argent.

Petit calcul rapide : 9,00 € TTC = 7,50 € Hors Taxes. Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour un bon pro pour corder + 10 minutes pour recevoir le client, remplir la fiche, faire le paiement...soit presque 30 minutes au total. Donc 15,00 € de l'heure.

Quand tu connais le coût horaire d'un salarié même au SMIC, et sans parler des charges fixes (EDF, amortissement machine...), la pose d'un cordage n'est pas rentable toute seule.

Pour que cela devienne intéréssant, il faut vendre le cordage : là, c'est entre 5 et 10 € de marge pour 5 minutes de conseils... Je peux donc comprendre que certains magasins soit un peu "réticents" a ne faire que la pose.

Maintenant, si c'est un client régulier qui achète de temps en temps des balles, des chaussures, du textile...la pose du cordage devient un service commercial. My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les magasins ne sont font pas du tout que 10€ sur une pose (hors taxe bien sûre)...

Les professionnels vont acheter des bobines de cordage à des prix très très intéressant!!

Prenons par exemple du RPM Blast, vendu à nous client dans l'ordre des 160€ les 200m, les magasins (intersport et autre..) eux vont le toucher avec un certain pourcentage dessus (vu qu'ils commandent aussi des grips sugrips raquettes textil etc..). Leurs bobines de RPM vont donc leur coûter dans l'ordre de 100€ (info du cordeur de intersort environ 30%~35%).

Bobine à laquelle 12m coûte le prix d'une garniture sous son emballage soit 20€ moins les 20% que touchent les clients qui font partis d'un club partenaire (quasiment tous), les clients paieront donc 15€ leurs cordages plus 10€ la pose, soit 25€ le RPM!

Sachant que avec une bobine ils font 16cordages... Le calcul est vite fait: 16*25-100=300€ de bénéfice (au final sur une bobine le cordeur aura gagné 160€ de pose et 240€ pour avoir fourni le cordage (au final 140€ vu qu'on enlève le prix de la bobine)), si le cordeur mets 30min par raquettes, il mettra alors 480min soit 8h de travail ((16*30)/60=8h) donc il sera payer très précisément 37.50€ de l'heure (si on enlève les coûts "prix d'achat de la bobine")...

Donc pour moi être cordeur, si on gère bien son truc c'est très bien payer, après c'est mon points de vu, et il faudrait aussi enlever les taxes etc pour voir au final à combien sa reviens mais bon...

Donc même si un cordeur de intersport ne fait que 5€ la pose, il gagne quand même un bénéfice de 220€ par bobine soit 27,50€ de l'heure voila donc ce que je gagne en cordant une bobine de RPM ;)

Aprés vous allez me dire que je ne compte pas dedans le temps qu'ils passent pour "les conseils", je ne les comptes tout simplement pas parce qu'en général les cordeurs n'ont jamais jouaient avec et donc ne se basse pas sur un ressenti mais sur un avis, de plus quand ils conseillent ils cordent en même temps et ensuite ils ne conseils pas, en général ils te proposent le cordage le plus connu et où ils ont le plus de marge c'est pour ça qu'on retrouve des gamins de 13ans cordé en RPM Blast sur des Pure drive Lite... ;)

Et quand je vois que les proshop crient parce qu'ils voudraient facturer les poses des raquettes plus chère je trouve cela un peu abusé quand même, surtout que corder une raquette n'est pas plus dure et demande aucune étude comparer à informaticien ;)

Voila de nos jours la société dans laquelle nous vivons (toujours toujours plus)...

De plus Steph, les informaticiens doivent se déplacer ;) Donc en général une vingtaines de minutes, plus le coût de l'essence et il aura des rdv à heure fixe alors que cordeur, c'est ton client qui viens à toi et c'est toi qui fixe le jour de retour ;) (Aprés je suis sûre que toi tu essaie d’arranger tes clients mais a intersport ou autre c'est niette, ils te disent tel jour tel heure, tu peux être sure qu'ils ne te la feront pas plus tôt ;) ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut que tu oublies une chose, c'est qu'un pro doit payer les taxes (TVA), les impôts, le bail, les charges eau + électricité, et éventuellement les extérieurs (pub, sponsoring, etc...) et son salaire ce qui fait que bout à bout, un magasin ne gagne pas 50% du prix d'achat.

Pour avoir discuté avec pas mal de pro shop, sur la vente d'une raquette par exemple ou d'une bobine de cordage de marque, ils vont gagner 20 euros à tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

il ne connait absolument pas la réalité économique d'un magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corder la raquette de 2 ou 3 potes de temps en temps, c'est une chose. Mais vouloir investir dans une machine électronique et commencer a faire entre 10 ou 20 raquettes par mois...les magasins du coin vont de moins en moins aprécier, c'est sûr !!!

La délation étant un sport national (dixit nos services des impôts préférés), un petit contrôle d'URSSAF et de TVA pourrait bien finir pas montrer le bout de son nez.

Enfin moi je dis ça, mais je ne dit rien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai du me tromper dans mes calculs car même en faisant la pose entre 12 et 18€, je m'en fout pas plein les fouilles.

Effectivement, tu ne connais pas les réalités d'une entreprise.

Et je rejoints le commentaire sur savoir "poser un cordage" et "savoir corder". Quand j'ai appris à corder la première fois j'étais tout content et je pensais tout savoir. Puis Poupon est passé par là et j'ai pris ma 1er claque. 7 ans plus tard c'est Jaycee qui me prend en charge et malgré tout ce que je sais maintenant sur les techniques de cordage je dis juste un truc... je ne sais pas grand chose en fait :))

Par ailleurs, la qualité a un prix. Je peux te poser un cordage en 10min sur une sensor et ça vaudra entre 7 et 10€. Je peux aussi te faire une méthode JET en 40min sur une manuelle constant pull (pas de risque d'overshoot) et là ça vaut entre 15 et 18€ minimum. Si t'es pas d'accord, va te faire opérer par un chirurgien qui prend 5€ de l heure pour voir.

http://latelierducordage.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×