Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Passer d'une manuelle à une électrique

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voila, j'ai depuis maintenant 1ans une machine manuelle premium stringer 3600.

Au début je l'avais acheter pour corder mes raquettes exclusivement. Mais très vite tous le monde à su que j'en avais une et au vu des prix moins chère et quand ils ont vu que je cordais du jour pour le lendemain ben du coup tout le monde me donne leur raquettes à recorder..

Je corde donc 2 clubs au alentour de chez moi et du coup je doit corder environ une 10aines de raquettes par mois quand tout va bien, bien sure je ne me plein pas, car je m'en met plein les fouilles :)

Le seul problème c'est que maintenant je ne sais pas quoi faire de tout cet argent..

Investir dans des bobines de cordage? Pourquoi pas...

Mais j'ai remarquer que d'une pose à l'autre, je pouvais avoir des sensations légèrement différente, du coup je me demander si il n'étais pas utile de passer à une machine électrique.

Mais alors voila, je ne sais pas laquelle choisir, entre tensionneur linéaire et tensionneur rotatif je mis perds un peu...

Tout le monde dit que les tensionneurs linéaire sont meilleur, aprés pourquoi sa je ne sais pas, je pense donc partir sur du linéaire.

Le seul problème c'est que c'est plus chère...

J'ai donc chercher sur le site de jeje vu que c'est là bas que j'avais acheter ma machine et j'ai vu qu'il vendait un moteur "TennisHead2086" ( http://www.extreme-t...shead-2086.html ) adaptable sur ma machine..

Je voulais donc avoir des informations sur ce moteur car je dois avouer que j'ai un peu peur de la robustesse de l’électronique dans le temps.

J'avais acheter la 3600 car c'est une machine très robuste et je voudrais donc un moteur robuste :)

Je voulais dont savoir la différence entre un tensionneur linéaire et rotatif (vu qu'il y a aussi cette machine: http://www.extreme-t...inger-8700.html )

Je voulais savoir si le moteur tennishead était compatible avec ma machine et si il était robuste :)

Voila merci ! :)

(Si j'ai bien compris, si je met le moteur tennis head à ma premimum stringer 3600, j'aurais la premium stringer 3600 électro: http://www.extreme-t...00-electro.html , c'est ça? :) )

Ps: je voudrais savoir aussi si le moteur tennishead est garanti car je ne vois rien dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh,

Garde donc tes sous de coté parce qu'a ce rythme là l'ursaff te tombera bientot dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah :)

Non mais c'est aussi mon anniversaire dans pas longtemps donc voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'ursaff on s'en fiche, et j'ai 17ans donc je suis payer au black en liquide mais personne le dit ;)

Sinon essayons de revenir dans le sujet, toi qui es un professionnel, peut tu répondre à mes questions?

Je tiens à préciser que en passant à une électrique je ne chercher pas a diminuer mon temps de pose mais améliorer la qualité de la pose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas assez ces modèles.

méfies toi quand meme du ou des magasins qui voient leurs clients partir se faire corder au black ;)

c'est justement parce que tu as 17 ans que je te le dis,

des histoires comme ça qui se finissent très mal, je peux t'en citer à la pelle.

surtout quand on affiche ça aux yeux de la France entière sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'ursaff on s'en fiche, et j'ai 17ans donc je suis payer au black en liquide mais personne le dit ;)

Et ? Ouf, moi qui pensait qu'on avait pas le droit de faire bosser les mineurs au black, me voila moins bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pour ça que je l'ai dit au deux Intersport aux quels je pique leur clients.

Maintenant on est super amis, et je prends les cordages chez eux et je garde pour moi la pose, ils me font même des prix très très intéressant :)

Donc de ce côté la pas de problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est des Intersport et pas des proshop :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le proshop prêt de chez moi où ils font un peu la gueule mais je connais très bien le BE qui le dirige, du coup je pique pas ses clients sauf quand il est en vacance, et il est d'accord, tout de manière je gagne quand même pas mal d'argent avec ça et sa me suffit, je veux garder du temps pour moi et m'entraîner :)

(Je vous rapel que je veux être prof :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait ce matos?

C'est quoi les avantages et les inconvénients d'une traction linéaire à une traction rotative? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abime moins la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sazlut Mat,

Désolé de ne répondre que maintenant (je n'ai vu ton MP que ce soir car je reviens d'un déplacement).

Le moteur Tennis Head 2086 est garanti 2 ans. Il est très robuste et te permettra de corder plus rapidement et plus qualitativement.

Tu as de nombreuses options dessus très utiles.

Le tensionneur rotatif tourne autour d'un axe. L'introdution du cordage dans les mâchoires prend plus de temps avec une rotative.

Le linéaire est ce qui se fait de mieux (gain de temps et de confort).

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph=>C'est tout?

Et une traction manuelle abîme plus ou moins le cordage qu'une traction manuelle? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje =>Yep donc le moteur tennis head c'est du costaud? :)

Et c'est facilement adaptable sur ma machine?

Tu me conseil plutôt d'acheter le moteur ou plutôt de m'orienter sur la machine premium stringer à traction rotative? (la 8700) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph=>C'est tout?

Et une traction manuelle abîme plus ou moins le cordage qu'une traction manuelle? :)

Ben oui, confort, rapidité et corde moins abimée, ca fait deja pas mal non ?

Alors, je dirais qu'une traction manuelle abime autant qu'une traction manuelle. Mais le contraire est aussi vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, confort, rapidité et corde moins abimée, ca fait deja pas mal non ?

Alors, je dirais qu'une traction manuelle abime autant qu'une traction manuelle. Mais le contraire est aussi vrai !

J'imagine oui. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde donc 2 clubs au alentour de chez moi et du coup je doit corder environ une 10aines de raquettes par mois quand tout va bien, bien sure je ne me plein pas, car je m'en met plein les fouilles :)

Pour une dizaine de raquettes par mois, ce n'est pas forcément la peine de passer sur de l’électrique.

Pour le reste, méfie-toi car comme l'on déjà dit les autres, il ne faut pas croire que les magasins vont être tes copains longtemps si tu continues à prendre de plus en plus de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje =>Yep donc le moteur tennis head c'est du costaud? :)

Et c'est facilement adaptable sur ma machine?

Tu me conseil plutôt d'acheter le moteur ou plutôt de m'orienter sur la machine premium stringer à traction rotative? (la 8700) :)

Oui c'est du très très costaud et très facilement adaptable.

Je te conseille plutôt la 3600Electro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour tes réponses :P

Sinon dénébola 10raquettes par mois c'est une moyenne quand tout vas bien (hors période de tournoi....)

Sinon je dois être à une 20aines de raquettes, il m'arrive même d'avoir 6 ou 7raquettes du jour pour le lendemain ...

J'ai déjà 3 petits qui casse une fois par semaine + moi sa doit tourné à 13 ou 14 raquettes par moi hors période de tournoi et hors période de vacances scolaire :)

Après je voudrai passer à une électrique pour la fonction pré-strech qui mets des fois demander mais aussi pour avoir une pose de meilleure qualité :)

Par contre jeje la je te suit plus ...

J'ai une premium stringer 3600, si je lui rajoute le moteur, j'aurais une 3600 électro non? o_o

Enfin je sais pas, mais dans le descriptif de la 3600 électro c'est marquer que c'est le moteur qui a était rajouter ;)

Je me trompe? :)

Si tu pourrais me faire un comparatif entre la 3600+moteur et la 3600 electro sa serait sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction pre strech, il faut en avoir besoin c'est à dire corder des boyaux et certains multi qui ne sont pas pré-étirés, ce qui est rarement le cas pour un cordeur "de club". :huh:

C'est inutile sur les autres types de cordages, et tu vas même les rincer à la pose si tu l'utilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction surtension est plus pratique pour corder les dernières cordes avant les noeuds. Le pré-strech est de plus en plus réalisé en usine lors de la fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour tes réponses :P

Sinon dénébola 10raquettes par mois c'est une moyenne quand tout vas bien (hors période de tournoi....)

Sinon je dois être à une 20aines de raquettes, il m'arrive même d'avoir 6 ou 7raquettes du jour pour le lendemain ...

J'ai déjà 3 petits qui casse une fois par semaine + moi sa doit tourné à 13 ou 14 raquettes par moi hors période de tournoi et hors période de vacances scolaire :)

Après je voudrai passer à une électrique pour la fonction pré-strech qui mets des fois demander mais aussi pour avoir une pose de meilleure qualité :)

Par contre jeje la je te suit plus ...

J'ai une premium stringer 3600, si je lui rajoute le moteur, j'aurais une 3600 électro non? o_o

Enfin je sais pas, mais dans le descriptif de la 3600 électro c'est marquer que c'est le moteur qui a était rajouter ;)

Je me trompe? :)

Si tu pourrais me faire un comparatif entre la 3600+moteur et la 3600 electro sa serait sympa :)

Il te faut une machine à corder quasiment professionnel.

Tu peux prendre une Babolat ou Tecnifibre d'occasion ou tu as la TR 3000 avec toutes les options ( pré strech, noeud, 3 vitesses moteur, mémoire... )

http://www.tennisraquette.fr/tr-3000/1165-tr-3000.html

tr-3000.jpg

Fait gaffe aux impôts aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000€ une TR3000 non merci ;)

Je pense que le moteur de jeje fera l'affaire :)

Pour l'option de pré-étirement c'est deux vieux du

Club qui joue en boyau et qui aimerai essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour tes réponses :P

Sinon dénébola 10raquettes par mois c'est une moyenne quand tout vas bien (hors période de tournoi....)

Sinon je dois être à une 20aines de raquettes, il m'arrive même d'avoir 6 ou 7raquettes du jour pour le lendemain ...

J'ai déjà 3 petits qui casse une fois par semaine + moi sa doit tourné à 13 ou 14 raquettes par moi hors période de tournoi et hors période de vacances scolaire :)

Après je voudrai passer à une électrique pour la fonction pré-strech qui mets des fois demander mais aussi pour avoir une pose de meilleure qualité :)

Par contre jeje la je te suit plus ...

J'ai une premium stringer 3600, si je lui rajoute le moteur, j'aurais une 3600 électro non? o_o

Enfin je sais pas, mais dans le descriptif de la 3600 électro c'est marquer que c'est le moteur qui a était rajouter ;)

Je me trompe? :)

Si tu pourrais me faire un comparatif entre la 3600+moteur et la 3600 electro sa serait sympa :)

Oui en ajoutant le moteur tu auras une 3600 Electro

3600 + moteur = 3600 Electro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×